
avis sur commander
- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 596
- Enregistré le : 24 nov. 2011 20:05
- Modèle : JT
- Localisation : Costa brava
Re: avis sur commander
tu a raison , quand je pense qu'on a osé critiquer le 2.8 

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 45
- Enregistré le : 11 mars 2009 21:47
- Modèle : WK
- Localisation : au pied des montagnes
Re: avis sur commander
A premiere vue,wrangler 17io a écrit :m...e alors, moi qui pimait que le JK n'ait pas profité de ce cinq cylindres...blubox a écrit :
si tu en a la possibilitée fuit ce modele et prefere le v8 essence
apres chacun fait ce qu'il veut![]()
Du coup, vive le 2.8l CRD!
Finalement, la batterie qui explose ou la durite de turbo qui fissure, c'est que d'alle en comparaison de toutes ces merdouilles que tu nous indiques
Pour le JK, hip hip hip (Boxi, si tu nous lis)
LE 3.0 est un 6 cylindres
Le 5 cylindres etait sur le WJ en 2.7
de toutes façons, une Jeep c'est mieux en essence

- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: avis sur commander
Je ne crois pas:
2.8l CRD = 4cyl
3.0l CRD = 5 cyl

2.8l CRD = 4cyl
3.0l CRD = 5 cyl

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 596
- Enregistré le : 24 nov. 2011 20:05
- Modèle : JT
- Localisation : Costa brava
Re: avis sur commander
le reccord en kilometrage pour 5.7 hemi monte sur un dodge de 2003 est 1.600.000 km dans l'Indiana seule la transmission a connu des problèmes est a du etre remlplacer a 900.000 km reccord reconnu par un organisme americain , comme quoi 

- CHESTER
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 530
- Enregistré le : 21 juil. 2007 12:50
- Modèle : Compass
- Localisation : dans ma Jeep !
Re: avis sur commander
wrangler 17io a écrit :Je ne crois pas:
2.8l CRD = 4cyl
3.0l CRD = 5 cyl

WJ 2.7 CRD Vendu.
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: avis sur commander
crotte alors!
...Autant pour moi, désolé
...Autant pour moi, désolé

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: avis sur commander
La qualité italienne devant la qualité allemande ???blubox a écrit :tu a raison , quand je pense qu'on a osé critiquer le 2.8
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 596
- Enregistré le : 24 nov. 2011 20:05
- Modèle : JT
- Localisation : Costa brava
Re: avis sur commander
j'ai lu dernièrement une etude realisé aupres des dépanneurs d'autoroute en europe et les vehicules les plus remorqué sont des mercedes , ca fait flipper 

-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 289
- Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale
Re: avis sur commander
l'électronique....avant les voitures étaient simples pas de panneblubox a écrit :j'ai lu dernièrement une etude realisé aupres des dépanneurs d'autoroute en europe et les vehicules les plus remorqué sont des mercedes , ca fait flipper



KL Trailhawk 3.2 V6
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur

Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur

- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 596
- Enregistré le : 24 nov. 2011 20:05
- Modèle : JT
- Localisation : Costa brava
Re: avis sur commander
le probleme viens de la course a la puissance et des normes antipolution les 2 ne sont pas compatible avec le diesel 

- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 596
- Enregistré le : 24 nov. 2011 20:05
- Modèle : JT
- Localisation : Costa brava
Re: avis sur commander
il convient malgré tout de relativiser au vu du nombre de moteur de ce type qui roule et qui equipe des vehicules de gros rouleur , il y a en une majoritée qui font des centaines de milier de kilometres sans encombre , l'entretien est primordial comme la qualitée du carburant et surtout un diesel doit etre poussé régulièrement pour eviter qu'il s'encrasse 

- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: avis sur commander
blubox a écrit :le probleme viens de la course a la puissance et des normes antipolution les 2 ne sont pas compatible avec le diesel

le diesel n'est pas une solution rentable à cause des contraintes sur la pollution. Il est rentable uniquement car "subventionné" sans raison par l'état qui le taxe moins que l'essence. Allez savoir pourquoi ?
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- blubox
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 596
- Enregistré le : 24 nov. 2011 20:05
- Modèle : JT
- Localisation : Costa brava
Re: avis sur commander
la raison est toute bete en fait , dans les années 50/60 la majoritées des centrales électriques fonctionnait grace a d'enormes moteurs diesel et la France possédait d'immense stocks pour les alimenter , quand ces techniques ont été abandonné , l'etat c'est retrouvé avec des stocks gigantesque sur les bras qui s'ecoulé difficilement ils ont donc decidé de detaxer ce carburant pour inciter les constructeurs auto a produires plus de vehicules diesel et voila toute l'histoire qui est bien reelle , effarant nonmoi_clint a écrit :blubox a écrit :le probleme viens de la course a la puissance et des normes antipolution les 2 ne sont pas compatible avec le diesel
le diesel n'est pas une solution rentable à cause des contraintes sur la pollution. Il est rentable uniquement car "subventionné" sans raison par l'état qui le taxe moins que l'essence. Allez savoir pourquoi ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 12 déc. 2010 00:13
- Modèle : JT
Re: avis sur commander
Pour résumer
2.8 CRD = 4 cylindres (VM Motori)
2.7 CRD (WJ) = 5 cylindres en ligne (Mercedes)
3.0 CRD (WK) = 6 cylindres en V (Mercedes)
Pour ce qui est des essences, je crois aussi que nos Jeeps sont beaucoup plus fiables en essences, et surtout des moteurs comme le 5.7 HEMI ou le bon vieux 4.0l (L6). Maintenant perso, je ne pourrais me permettre de rouler actuellement avec une voiture de 2,2t à l'essence. Mais si j'avais les moyens, c'est clair que je le ferais. Sinon les voitures c'est un peu comme la loterie.
Prochaine voiture, peut être un "full size SUV) type Tahoe, flexfuel et donc bioethanol à 0,89€ le litre.
Pour en revenir au Commander, très bon choix, à condition d'avoir un historique limpide et une garantie. L'agrément du 3.0 CRD est vraiment top.
2.8 CRD = 4 cylindres (VM Motori)
2.7 CRD (WJ) = 5 cylindres en ligne (Mercedes)
3.0 CRD (WK) = 6 cylindres en V (Mercedes)
Pour ce qui est des essences, je crois aussi que nos Jeeps sont beaucoup plus fiables en essences, et surtout des moteurs comme le 5.7 HEMI ou le bon vieux 4.0l (L6). Maintenant perso, je ne pourrais me permettre de rouler actuellement avec une voiture de 2,2t à l'essence. Mais si j'avais les moyens, c'est clair que je le ferais. Sinon les voitures c'est un peu comme la loterie.
Prochaine voiture, peut être un "full size SUV) type Tahoe, flexfuel et donc bioethanol à 0,89€ le litre.
Pour en revenir au Commander, très bon choix, à condition d'avoir un historique limpide et une garantie. L'agrément du 3.0 CRD est vraiment top.
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: avis sur commander
Ca ne m'étonne pas ça ! la vision à court terme de l'état (en même temps logique, ils sont élus pour 5 ou 7 ans ...)blubox a écrit :la raison est toute bete en fait , dans les années 50/60 la majoritées des centrales électriques fonctionnait grace a d'enormes moteurs diesel et la France possédait d'immense stocks pour les alimenter , quand ces techniques ont été abandonné , l'etat c'est retrouvé avec des stocks gigantesque sur les bras qui s'ecoulé difficilement ils ont donc decidé de detaxer ce carburant pour inciter les constructeurs auto a produires plus de vehicules diesel et voila toute l'histoire qui est bien reelle , effarant nonmoi_clint a écrit :
le diesel n'est pas une solution rentable à cause des contraintes sur la pollution. Il est rentable uniquement car "subventionné" sans raison par l'état qui le taxe moins que l'essence. Allez savoir pourquoi ?
Aujourd'hui c'est l'inverse, la France doit importer du gazole et produit trop d'essence !
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011