Colis bloqué en douane ! Manque facture.

Abordez ici les questions sur les accessoires
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Colis bloqué en douane ! Manque facture.

Message par Reno »

:paspossible:

Salut à tous !
Je suis désolé de resortir le sujet sous un nouveau Post, mais je voulais en creer un qui soit facile à trouver avec la fonction "rechercher". Ceci pourrait servir à quelqu'un qui sera dans le même cas.

J'ai commandé un SYE et un arbre aux states (site: BallisticJeep), comme d'habitude je privilegie l'envoi par USPS (pas en express), et je suis le colis de prés. Toujours passé à travers les frais de douanes ...
Sauf que cette fois, c'est pas passé ! :colere2:

Le probléme n'étant pas seulement le dédouanement...
Je suis mon colis via le "tracklock" de USPS jusqu'en France.
Arrivé en France, il faut saisir le numéro de suivi sur Colissimo (Laposte prend le relais)
Et là ! Grand malheur la douane met la main dessus et "Pas de Facture sur mon Colis" !!!!

Mon conseil, bien suivre le cheminement du colis sur le site de colissimo, car dans ce cas on vous envoi un courrier, qui peut prendre bien des jours à arriver chez vous, pour vous demander de leur joindre la facture.

PRENNEZ LES DEVANTS !!!
Car laposte va vous facturer les jours ou le colis va dormir chez eux et ça peut monter très vite.
Il faut leur joindre votre facture (ou preuve d'achat) par couriel le plus vite possible.
Le hic, c'est qu'on vous donne aucun moyen de contact et que l'appel au numéro surtaxé chez collisimo peut prendre beaucoup de temps et on vous répond pas toujours comme il faut.

Après des heures de recherche sur le net, j'ai testé une adresse non convaincu qu'une réponse me parviendrai un jour, mais ... BINGO !! Ca à fonctionné !!

La réponse :

Bonjour,

Votre dossier est validé.
(Sous réserve de la décision des déclarants en douane).

Si votre colis est taxé, lors de sa réception, vous devez établir un chèque à l'ordre de "la poste" (aucune liquidité ne doit vous être demandée).

Le montant à régler sera indiqué sur le bordereau C50M.

Une fois le paiement effectué le feuillet 2 vous sera remis.

Cordialement,
Le Service Disjoint Coliposte.

Et mon colis est reparti sur la route. ouf...

=> Envoyer votre facture à l'adresse : disjoints.cei@laposte.fr
Avec pour objet " dedouanement du colis n°**************"

J'espére que le partage de cette adresse ici, pourra faire gagner un temps precieux, et donc de l'argent à quelques uns.
:salut:

Ps: bien entendu mon colis à fait l'objet d'une taxation, mais les frais auront été limité et le temps de livraison aussi.
Je l'attend avec impatience, Beaucoup moins pour connaitre le prix de la taxe :peur002:
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
CHESTER
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Colis bloqué en douane ! Manque facture.

Message par CHESTER »

Merci pour l'info :1:
WJ 2.7 CRD Vendu.
TJ 4L boitoto. 2" et 31X10.5X15, Banks Monster, K&N.......
My Wife Yes. My Dog Maybe. My JEEP ? NEVER !
fildefer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par fildefer »

je reçois regulierement des courriers de chez "disjoints.cei@laposte.fr" car il me demande aussi la facture qui n'est jamais sur les colis mais t'es pas obligé de leur donner la "vrai " , j'ai toujours fais ça pour les pieces de jeep ainsi que pour l'achat d'electronique marin et le colis a repris son acheminement sans qu'aucune taxes suivent .
Bien evidement il faut pour cela prendre USPS .
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Reno »

fildefer a écrit :je reçois regulierement des courriers de chez "disjoints.cei@laposte.fr" car il me demande aussi la facture qui n'est jamais sur les colis mais t'es pas obligé de leur donner la "vrai " , j'ai toujours fais ça pour les pieces de jeep ainsi que pour l'achat d'electronique marin et le colis a repris son acheminement sans qu'aucune taxes suivent .
Bien evidement il faut pour cela prendre USPS .
Effectivement, je ne leur ai donné que le mail de paypal, la confirmation de paiement.
J espère alors ne pas avoir de taxation ! Merci de me redonner espoir ! :1:
Image
-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Reno »

Ca sent pas bon ...
Image
Image
fildefer
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fildefer »

Je dirais plutot que ça sent mauvais :calimero:
steeve
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par steeve »

Ton colis va arriver t'inquiète pas :salut:
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Reno »

Oui il va arriver, il est reparti de la douane.
Ce qui m inquiète c est le montant de la taxe ?!
Je m attends à 100€ au bas mot ! :mad:
Image
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par DeboetPierre »

Théoriquement sa devrai faire un peu moins de 25% les taxes ( 19,6 de TVA + 3 a 5 % de droits de douanes. Et attention c est sur le montant total (pièces+ frais de port )

Va falloir préparer le chéquier, désole :dol:

Tiens nous au courant histoire que je sache si j ai juste.

Vais me renseigner si pour les particuliers il y aurait pas une "franchise" histoire peut être d échapper aux taxes pour les petites commandes.
Reno
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Reno »

Ça y est mon colis est chez moi !! :bravo:
Il est arrivé ce matin !
... Avec ma taxe bien entendu ! :colere2:

Alors vous aviez juste, et moi aussi !
Droit de douane : 6€
Tva 19,6% : 82€
Frais de dédouanement : 15€

Total : 103€

Je suis encore gagnant :chut: par rapport au prix en France, mais ils se sont bien foutu de moi car la facture était belle et bien présente sur le colis !! :ohnon:

Bref, j attends encore mes cavaliers de croisillion, un peu d'huile de coude et je remonte tout ça !
:beuleu:
Image
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

moi ce qui m'agace, dans ce système, c'est la tva, sur des frais de transport (produit immatériel)payé dans le pays de départ,les 6€ de droit de douane (comme si il fallait payer pour rentrer dans un magasin) et les 15 € que prend la poste française pour preuve de son incompétence et faire le boulot de la douane , ..... la preuve (voir la raison de ce post) ,

salut ,

pascounet
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
naeh
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par naeh »

j'ai eu a peu près la même aventure cette semaine :)

j'ai commandé une protection boite de transfert + une protection avant.

130$ de pièces + 150$ de frais de port (fedex le moins cher)

le colis n'a pas été bloqué mais on m'a envoyé un sms m'informant de frais de douanes à payer à la livraison en contre remboursement 42€ de douanes + 12 de frais contre remboursement pour fedex.

et en effet, tva calculé sur le total : pièces + frais de port :bad-words:

les pièces coût(ai)ent dans les 65€/pièce en France mais impossible de les trouver, les concessions jeep disent ne plus avoir le catalogue des accessoires des vieux modèles :colere: donc obligé de commandes aux USA^^
WJ V8 4.7L Limited
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Reno a écrit :Ça y est mon colis est chez moi !! :bravo:
Il est arrivé ce matin !
... Avec ma taxe bien entendu ! :colere2:

Alors vous aviez juste, et moi aussi !
Droit de douane : 6€
Tva 19,6% : 82€
Frais de dédouanement : 15€

Total : 103€

Je suis encore gagnant :chut: par rapport au prix en France, mais ils se sont bien foutu de moi car la facture était belle et bien présente sur le colis !! :ohnon:

Bref, j attends encore mes cavaliers de croisillion, un peu d'huile de coude et je remonte tout ça !
:beuleu:
Sans être indiscret, t en avait pour combien pour les pièces+le frais de port ? 400 eur ?
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

pascounet71 a écrit :moi ce qui m'agace, dans ce système, c'est la tva, sur des frais de transport (produit immatériel)payé dans le pays de départ,les 6€ de droit de douane (comme si il fallait payer pour rentrer dans un magasin) et les 15 € que prend la poste française pour preuve de son incompétence et faire le boulot de la douane , ..... la preuve (voir la raison de ce post) ,

salut ,

pascounet

Au USA il me semble qu il n y a pas de TVA donc tu ne la paye qu une seule fois comme si tu achetai en France.
Si tu achète a l etranger dans un pays qui applique de la TVA, le vendeur ne te facturerai que le montant HT puisqu il livre à l export.
Pour les 15 eurode frais de la poste c est plus qu honnête, certain transitaire demande jusque 60 euro (je suis dans le métier)
Ceci dit je suis comme tous ici, si je peut passer à travers de la taxation, je préfère, sinon sa me fait mal au c.l
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

payé la tva, sur la marchandise , c'est normal, cela vient hors de l'union européenne, mais payé des gens qui ne sont pas foutu de te filer un numéro de suivi convenable , et qui t'annonce que le colis est encore en transit alors que le facteur sonne à ta porte .....ça en dit long sur la qualité du service et du matériel informatique .... pour moi les pires transporteurs "express" c'est la poste et chronopost
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Répondre