Salut à tous !
Je suis désolé de resortir le sujet sous un nouveau Post, mais je voulais en creer un qui soit facile à trouver avec la fonction "rechercher". Ceci pourrait servir à quelqu'un qui sera dans le même cas.
J'ai commandé un SYE et un arbre aux states (site: BallisticJeep), comme d'habitude je privilegie l'envoi par USPS (pas en express), et je suis le colis de prés. Toujours passé à travers les frais de douanes ...
Sauf que cette fois, c'est pas passé !

Le probléme n'étant pas seulement le dédouanement...
Je suis mon colis via le "tracklock" de USPS jusqu'en France.
Arrivé en France, il faut saisir le numéro de suivi sur Colissimo (Laposte prend le relais)
Et là ! Grand malheur la douane met la main dessus et "Pas de Facture sur mon Colis" !!!!
Mon conseil, bien suivre le cheminement du colis sur le site de colissimo, car dans ce cas on vous envoi un courrier, qui peut prendre bien des jours à arriver chez vous, pour vous demander de leur joindre la facture.
PRENNEZ LES DEVANTS !!!
Car laposte va vous facturer les jours ou le colis va dormir chez eux et ça peut monter très vite.
Il faut leur joindre votre facture (ou preuve d'achat) par couriel le plus vite possible.
Le hic, c'est qu'on vous donne aucun moyen de contact et que l'appel au numéro surtaxé chez collisimo peut prendre beaucoup de temps et on vous répond pas toujours comme il faut.
Après des heures de recherche sur le net, j'ai testé une adresse non convaincu qu'une réponse me parviendrai un jour, mais ... BINGO !! Ca à fonctionné !!
La réponse :
Bonjour,
Votre dossier est validé.
(Sous réserve de la décision des déclarants en douane).
Si votre colis est taxé, lors de sa réception, vous devez établir un chèque à l'ordre de "la poste" (aucune liquidité ne doit vous être demandée).
Le montant à régler sera indiqué sur le bordereau C50M.
Une fois le paiement effectué le feuillet 2 vous sera remis.
Cordialement,
Le Service Disjoint Coliposte.
Et mon colis est reparti sur la route. ouf...
=> Envoyer votre facture à l'adresse : disjoints.cei@laposte.fr
Avec pour objet " dedouanement du colis n°**************"
J'espére que le partage de cette adresse ici, pourra faire gagner un temps precieux, et donc de l'argent à quelques uns.

Ps: bien entendu mon colis à fait l'objet d'une taxation, mais les frais auront été limité et le temps de livraison aussi.
Je l'attend avec impatience, Beaucoup moins pour connaitre le prix de la taxe