Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je viens de lire votre débat sur l'interdiction du profil (extreme de simex)
j'avais l'impréssion de lire de la politiqologie
sans rentrer dans ce débat je souligne juste avoir lu que certain terrains privé l'interdisent
j'en déduit que pour les proprietaires de ces dit térrains 1 trout de tractopele est écologiquement mon grave qu'1 trout causé par 1 pneu
je te rejoins tout à fait Margouillat dans le sens où je trouve bête d'interdire un tel pneu. Ce n'est tout de même pas un "tétines"... et bien mené oui ça passe tellement mieux qu'on passe sans patiner là où on patinerait avec du mud standard....
après réflexion je pense m'en équiper quand j'en aurai l'occasion
meme un tétine ça change rien
quands je lis ça moi je
le 3/4 des zonnes des terrains privés sont fait à la peleteuses alors interdire tel ou tel pneus parce qu'ils creusent
et les pistes ou on s'amuse sont ouvertes par des engins d'ébardages don les roues sont chainées été hiver alors là aissi je
azimut a écrit :je te rejoins tout à fait Margouillat dans le sens où je trouve bête d'interdire un tel pneu. Ce n'est tout de même par un "tétines"... et bien mené oui ça passe tellement mieux qu'on passe sans patiner là où on patinerait avec du mud standard....
après réflexion je pense m'en équiper quand j'en aurai l'occasion
Voici un copier/collé d'un compte-rendu que j'ai fait sur un autre forum concernant ces pneus:
Petit retour d'expérience après le week-end en Mudmax, je rappelle que nous sortis avec LIMOUSIN qui a la même Jeep 4.0L que moi, mêmes ressorts, mêmes amortos, mêmes blocages av/arr mais lui a des BF Mud en 235/85 de la même dimension que mes Mmax.
Dans notre groupe un petit Toy à mazout (et au souffle court ) type LJ avec aussi des Mudmax mais une suspension ferme et surtout aucun blocage, le terrain est technique, limite dangereux dans les zones en dévers car la glaise est rendue gluante par les pluies.
1) En dévers, jeu égal entre les 2 profils, c'était tellement glissant que sur certaines zones, c'est l'arrière des voitures qui se présentait en premier je n'ai pas eu le coeur à mettre les gaz pour décrotter les crampons !!
2) Sur de grosses ornières, incontestablement le Mudmax débourre plus malgré une pression que je n'ai pas fait descendre sous 1.5bar, il est vraisemblablement inutile de dégonfler plus afin de garder une rigidité des flancs suffisante pour un bon guidage du pneu.
3) En montée, comme j'ouvrais les zones, je "bénéficiais" du terrain le plus humide donc le plus glissant et malgré tout le Mudmax passe mieux mais il faut vraiment que la pente soit rude pour que la différence soit visible.
4) On a fini par une zone avec franchissement de ruisseau avec gros croisement au milieu, terrain hyper meuble, le Mudmax passe mais le Toy équipé des mêmes pneus mais sans blocages a véritablement défoncé le terrain...et n'est pas passé
En conclusion, ce pneu pour moi apporte un plus par rapport à un Mud de grance marque mais
a) les circonstances ou la différence va se faire sont quand même peu nombreuses sauf à ne faire que du TT hard tout le temps.
b) Le BF est incontestablement plus polyvalent (sable) moins bruyant et plus sécurisant sur la route et vraisemblablement beaucoup plus résistant à l'usure.
Au final, pour moi ce genre de profil ne remplace pas le Mud de marque mais il vient en complément d'un train de AT pour le sec ou d'un autre train de Mud moins agressifs mais surtout afin de ne pas saccager les zones, il doit être associé à des voitures qui ont de bons débattements et/ou des blocages. Une suspension souple avec des BF Mud passera mieux qu'un BJ 40 avec des Mudmax...
Je tiens à préciser que je valide entièrement ce que viens d'écrire Michel33.
Je le souligne car j'ai longtemps été persuadé du contraire mais nous avons eu une journée entière à faire des tests et je suis revenu sur ma position :
On peut rouler en Mud Max sans creuser plus qu'avec des BF.
juste en petite précision pour l'avoir vu à l'oeuvre
la carcasse du MUD MAX est bien solide
et l'idéal est de la faire travailler aux alentours de 8/900 grammes
voire même 5/600gr sur un véhicule léger
autre précision : ne pas parler que de MUD MAX mais de profil SIMEX
le SIMEX c'est l'original (mais cher)
en copie non exhaustivement
le SIROCCO de FEDIMA
le MUD MAX de BLACKSTAR
et le MEHATZE ALIGATOR je crois... le moins cher de tous
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
azimut a écrit :
et le MEHATZE[/b] ALIGATOR je crois... le moins cher de tous
Non, le Mehatze de chez Technospeed qui ressemble au Fedima avec ses pavés décalés mais dont les flancs sont apparemment très durs , dixit le gars qui m'a vendu les Mudmax et qui vend les trois
azimut a écrit :
et le MEHATZE[/b] ALIGATOR je crois... le moins cher de tous
Non, le Mehatze de chez Technospeed qui ressemble au Fedima avec ses pavés décalés mais dont les flancs sont apparemment très durs , dixit le gars qui m'a vendu les Mudmax et qui vend les trois
en fait oui le SIROCCO de FEDIMA
et le MEHATZE imitent mieux le SIMEX avec les pavés décalés
alors que le MUD MAX ne les a pas décalés
côté rigidité des flancs, ce n'est pas un grand mal
il suffit de faire travailler à pression plus basse....
je pense tester bientôt le MEHATZE je vous en dirai plus...
Le seul intérêt des crampons latéraux serait, j'emploie prudemment le conditionnel, d'aider à sortir des ornières...
En pratique, les crampons en saillie au niveau des épaules sont les seuls qui servent, les autres c'est de l'argument commercial
Mais ça marche peut-être pour protéger la jante des coups de trottoir...
je suis pas d'accord
quands tu dégonfles à 4 ou 600 gm tes flancs touchent et les crampons servent plus de protections qu'autre choses
michel33 a écrit :Le seul intérêt des crampons latéraux serait, j'emploie prudemment le conditionnel, d'aider à sortir des ornières...
En pratique, les crampons en saillie au niveau des épaules sont les seuls qui servent, les autres c'est de l'argument commercial
Mais ça marche peut-être pour protéger la jante des coups de trottoir...