Passage vitesse 4 3 2 1 sur Gd Cherokee 2,7 CRD

La Jeep® en général
Répondre
mot09
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Passage vitesse 4 3 2 1 sur Gd Cherokee 2,7 CRD

Message par mot09 »

Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je suis nouvellement posseseur d'un Grand Cherokee 2,7 CRD en BA.
Par contre pas encore familiarisé avec la boite automatique, je voulais savoir si je pouvais passer du mode D (tout automatique) au mode 4 ou 3 ou 2 ou 1 tout en roulant, sachant que ces différents modes servent selon les circonstances (4 lorsque je tracte mn van; 3 pour avoir du frein moteur en montagne, etc...).
La question peut paraître bête pour certain mais dans la notice rien n'est spécifiée et je ne voudrais pas y laisser la BA.
Merci pour vos réponses éclairées :)
Par ailleurs si certains peuvent en profiter pour m'expliquer le passage en boîte courte et son utilisation avec les modes 4, 3, 2, 1, je les remercie d'avance. Je connais bien le principe sur les boîtes manuelles car j'ai eu entre les mains un land et un hilux et j'ai toujours un vitara, mais les BA c'est l'inconnu pour moi... :siffleur:
Xas
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Re: Passage vitesse 4 3 2 1 sur Gd Cherokee 2,7 CRD

Message par Xas »

Aucun soucis quant à l'utilisation en "manu" mais qui sert plutôt en guise de frein moteur, pour empêcher le rapport supérieur de passer.

En tractant, ta boite auto gère elle même, et au mieux, quel rapport utiliser.

Bye
WJ 2.7CRD Limited Gris "Vendu"
XJ 4.0L 4.5" lift 32's Mud Limited Bleu
WH 3.0 CRD Overland Black
YJ 4.0L HO 31's Red
ZJ 5.2L Stock
mot09
Stock
Stock
Réactions :

Message par mot09 »

D'accord, mais ça ne répond pas à mes questions. J'ai bien compris que le tout automatique gère tout tout seul, mais si je veux "rétrogader" du mode D au mode 4 ou 3, puis-je le faire en roulant ou faut il le faire à l'arrêt... :reflexion: Rien n'est dit à ce sujet sur le manuel...
Francamacchja
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Francamacchja »

Tu peux passer du mode D en 4 Manu en roulant, le bloc levier est configuré pour pouvoir le faire.
Par contre, le rétrogradage nécessite d'appuyer d'abord sur le déverrouillage situé derrière le pommeau (comme quand tu passes en R), la montée vers un rapport supérieur n'en a pas besoin.

Tout ça pour éviter toute mauvaise manip qui nuirait à la bva

Concernant la boîte courte, il faut être à l'arrêt pour l'enclancher, et dans la position N sur la bva.
Ensuite tu descends le levier de la bt d'un seul coup, franchement, pour passer direct en low.
Et la il vaut mieux utiliser les rapports manuels, sinon la boîte auto te donne l'impression d'être toujours en rapports longs !!!
mot09
Stock
Stock
Réactions :

Message par mot09 »

Merci beaucoup pour cette réponse claire :1: Maintenant, je vais pouvoir faire cette manip sans avoir de doute
A+ :salut:
Répondre