Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonsoir à tous,
Plein de bonne volonté, je voulais faire la purge de mon filtre à gazoil et, après avoir enlever la tole de protection, je me suis rendu compte que le bas du filtre ne possède pas de purge mais un capteur relié à une cosse, certainement le capteur d'eau... Mais alors, comment fait on pour purger cette eau
Wrangler Unlimited Sahara
type JK
année 2009
95 000 km
Je pense que Mangti parlait de la purge de l'eau dans le carburant,je ne connais pas
mais ta cosse doit etre fixé sur un bouchon,je pense que ce bouchon doit se devisser,
d'autre possesseurs vont aiguiller sans doute.
fred
GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
oui tu as une pompe de gavage au niveau du reservoir
jeep mercos fiat et d"autre marques ont le meme systeme je me suis fait avoir sur mon camping car maintenant je prefere donner ça a faire dans un garage tu ne t'asperge plus ni le moteur ni le sol
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
krist 56 a écrit :oui tu as une pompe de gavage au niveau du reservoir
jeep mercos fiat et d"autre marques ont le meme systeme je me suis fait avoir sur mon camping car maintenant je prefere donner ça a faire dans un garage tu ne t'asperge plus ni le moteur ni le sol
Salut krist 56,
D'accord il y de la pression,mais pas haute,sur kangoo c'est pareil,le filtre à carburant
se remplace aprés une nuit de repos,la pression chute un peu.
Fred
Pontiac Trans Am 1980
Mangti a écrit :Merci à tous pour vos réponse
Par contre Iceman, j'ai bien bien essayé de devisser ce capteur sur le cul du filtre mais apparemment ca ne vient pas...
Salut Mangti,
En général c'est serré assez fort,il te faudrait une pince,ceci dit si ton voyant au
tableau de bord n'est pas allumé,moi je n'y toucherais pas.
Fred
Pontiac Trans Am 1980
Moi a chaque sortie TT un peu grasse ou meme juste si je racle juste un peu le sol avec le JK le voyant d eau s allume.
C est toujours plein de la boue/terre sous la plaque de protection du filtre.
Donc après chaque sortie c est démontage, nettoyage et vidange. C est très facile (meme pour moi qui connait rien en meca)Tu débranche la cosse et devisse a la main le bouchon vert et hop.
C est la corvé d'après chaque sortie.
Z ont pas assurer les ingénieurs Jeep sur ce coup la, ce filtre est quand meme bien exposé !
DeboetPierre a écrit :Moi à chaque sortie TT un peu grasse ou même juste si je racle juste un peu le sol avec le JK le voyant d'eau s allume.
C est toujours plein de la boue/terre sous la plaque de protection du filtre.
Donc après chaque sortie c'est démontage, nettoyage et vidange. C'est très facile (même pour moi qui connaît rien en meca)Tu débranches la cosse et dévisse a la main le bouchon vert et hop.
C'est la corvée d'après chaque sortie.
Z ont pas assurer les ingénieurs Jeep sur ce coup la, ce filtre est quand même bien exposé !
Est ce que lorsque tu purges, il y a de l'eau dans le filtre ?
J'en doute !
C'est sûrement la connectique extérieure qui prend l'humidité et établit un contact qui te donne l'alarme.
A bien isoler.
Vidocq tu a surement raison, d autant plus que les fils qui partent de la fiche sont abimé. Je les badigeonnent de graisse pour les proteger.
Generalement, après les sorties, le filtre et surtout le detecteur est "enterré" dans la boue/terre qui reste prisonière sous le blindage du filtre.
Le detecteur est donc "noyé" dans un environement humide qui declencherai le capteur.
Après c est difficile de voir si c est vraiement de l'eau, en tout cas sa pue le gazoil quand je purge ce qui semble normal meme si il y a de l eau dans le filtre.
Je prefere toutefois faire la purge, juste par précaution.
Bon, je vais suivre le conseil de Fred et ne pas y toucher tant que le voyant d'eau ne s'est pas allumé. Je voulais juste le faire par précaution car ils conseillent une purge entre deux vidanges (donc tous les 10000 km)...
Wrangler Unlimited Sahara
type JK
année 2009
95 000 km
Un filtre à carburant ou à huile est étanche,il ne prends pas d'eau de l'exterieur,
pour moi c'est un probleme élétrique,ou mécanique,à moins que le contacteur
sois muni d'un flotreur qui n'aime pas les coups.
Fred
Pontiac Trans Am 1980