Faisceau de remorquage.
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Re: Faisceau de remorquage.
Salut, je déterre parce que je suis en plein dedans...
On est bien d'accord qu'il n'y à pas de boîtier multiplexé dans ce kit faisceau MOPAR
http://www.quadratec.com/products/92015_110.htm
Donc est-ce qu'en France où il faut ce boîtier de multiplexage? ... ou alors ça revient à dire que l'on peut se repiquer directement sur le feu arrière comme suggéré par le préparateur expérimenté du sud ... Ou encore ... faut-il débourser une somme exubérante pour être convaincu d'avoir le faisceau qu'il faut?
On est bien d'accord qu'il n'y à pas de boîtier multiplexé dans ce kit faisceau MOPAR
http://www.quadratec.com/products/92015_110.htm
Donc est-ce qu'en France où il faut ce boîtier de multiplexage? ... ou alors ça revient à dire que l'on peut se repiquer directement sur le feu arrière comme suggéré par le préparateur expérimenté du sud ... Ou encore ... faut-il débourser une somme exubérante pour être convaincu d'avoir le faisceau qu'il faut?
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Re: Faisceau de remorquage.
le JK est multiplexé, c'est une certitute
Après, libre à toi de le faire en n'en tenant pas compte. Il y a un risque de panne électronique (relire le post pour les détails). Moi, j'ai acheté un des kits proposés sur le post du forum, je sais plus te dire le modèle. Je me rappelle seulement que le mécano c'est branché sur le feu arrière mais aussi sur la batterie, ds le bloc moteur
Bon courage
Après, libre à toi de le faire en n'en tenant pas compte. Il y a un risque de panne électronique (relire le post pour les détails). Moi, j'ai acheté un des kits proposés sur le post du forum, je sais plus te dire le modèle. Je me rappelle seulement que le mécano c'est branché sur le feu arrière mais aussi sur la batterie, ds le bloc moteur
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Re: Faisceau de remorquage.
Message supprimé
Modifié en dernier par Mangti le 05 juil. 2013 14:37, modifié 1 fois.
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95 000 km
Re: Faisceau de remorquage.
Effectivement, il est certain que le JK, comme tous les vehicules depuis plusieurs années, est multiplexé.wrangler 17io a écrit :le JK est multiplexé, c'est une certitute
Après, libre à toi de le faire en n'en tenant pas compte. Il y a un risque de panne électronique (relire le post pour les détails). Moi, j'ai acheté un des kits proposés sur le post du forum, je sais plus te dire le modèle. Je me rappelle seulement que le mécano c'est branché sur le feu arrière mais aussi sur la batterie, ds le bloc moteur
Bon courage
Mais qu'est-ce qui est multiplexé ? La gestion moteur bien sûr, le tableau de bord, et les commandes, c'est possible, probable au niveau de la gestion des voyants, moins probable au niveau des commandes.
Et les feux? Très peu de véhicules sont multiplexés au niveau des feux. Le seul interrêt de multiplexer les feux est pouvoir mettre des indicateurs d'ampoules grillées et cela revient cher car il faut un circuit démultiplexeur avec étage de puissance par ampoule.
Donc s'il n'y as pas d'indication d'ampoules grillées, il n'y as pas de multiplexage (par contre il peut y avoir des témoins d'ampoules grillées analogiques et donc sans multiplexage)
Quels risque en cas de branchement d'un faisceau ordinaire sur un véhicule dont les feux sont multiplexés ? Des riques très limité : dysfonctionnement des feux de la voiture lorsque la prise remorque est branchée (et d'autant plus que le nombre d'ampoule de la remorque est élevé), allumage de témoin d'ampoule grillée, et au pire griller un fusible. En effet, le constructeur a évidemment prévu qu'un feu défectueux ou une ampoule en cours circuit ne détruise pas l'électronique de la voiture.
Que faire en cas de doute ? Vous n'êtes toujours pas sûr de savoir si vos feux sont multiplexés, vous doutez de ce que je viens d'écrire, vous savez que votre véhicule n'est pas multiplexé mais vous trouvez le faisceau de la voiture un peu "léger" pour y rajouter les feux de remorque ?
Vous n'avez pas de doutes, vos feux sont multiplexés ?
Alors utilisez un FAISCEAU SMART. Il convient dans tous les cas car il prend le signal au niveau des feux et amène la puissance directement de la batterie.
On en trouve facilement sur internet, et tous les vendeurs d'attelage en proposent.
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Re: Faisceau de remorquage.
Ou bien équiper la remorque d'ampoules à leds, très faible consommatrice de courant.

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Re: Faisceau de remorquage.
On reprends,
Le JK est un véhicule 100 % multiplexé.
La surveillance de Tous les organes se fait par un contrôle sur le retour de masse d'un micro-courant impulsé à intervalles réguliers et géré par l'horloge interne du calculateur du coeur électrique.
C'est ainsi même sur le JK...
Marc
Le JK est un véhicule 100 % multiplexé.
La surveillance de Tous les organes se fait par un contrôle sur le retour de masse d'un micro-courant impulsé à intervalles réguliers et géré par l'horloge interne du calculateur du coeur électrique.
C'est ainsi même sur le JK...
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Re: Faisceau de remorquage.
sur les compass peut être mais pas les JK tu démonte un feux tu vas le voir tout de suite que c'est pas du multiplex!jeef a écrit :depuis quand un jk est multiplexé ?christo77 a écrit :bonjours,
je tien a vous mettre en garde car se sont des véhicules multiplexé et il faut un faisceau spécial pour c'est voiture la.
je vous dit sa par retour d’expérience car suite a un branche derrière les feux du compass sa a bien marché au départ puis les frein se sont mis a clignoté pour finir a ne plus s'allumé.
Maintenant pour qu'il fonctionne j'ai du faire un chintage sur le troisième feux stop qui lui fonctionne.
j'ai changer mon contacteur de frein mais se n'ai pas lui alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
cordialement
moi le faisceau ma couté moins de 30€ et ça fait 4 ans que ça marche sauf quand j'oublie de l'enlevé quand je dételle (scrach!!

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ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
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Re: Faisceau de remorquage.

et pourtant, 4 pages de messages des uns et des autres

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Re: Faisceau de remorquage.
J'en rajoute une couche :
Oui le JK est multiplexé.
Tout le tableau de bord est concerné, les connections sont en réseau dit CAN BUS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Controller_Area_Network
Impossible de toucher à quoi que ce soit à moins d'avoir un oscillospcope,
et un diplome d'électronicien/informaticien ou bien un TIPM de rechange...
Le reste du faisceau, notamment les feux, c'est du direct, relié au TIPM.
Chaque fil n'a qu'une fonction.
MAIS :
Le TIPM opère un controle dit PWM sur la quasi totalité du câblage.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-width_modulation
En français dans le texte, il y a des impulsions, mélangées au 12V,
qui permettent de moduler l'intensité ou de détecter les ampoules grillées par ex.
Accessoirement sur les phares, on a un peu moins que du 12V continu,
ce qui prolonge la durée de vie des ampoules, mais éclaire moins..
Pour revenir au sujet, si on ajoute des charges sur le faisceau de feux AR,
pas de soucis, c'est prévu pour.. dans la limite du raisonnable.
Après, on crame le TIPM !
Les leds, bonne idée, être sûr du câblage de sa remorque, également !
Si on monte un relais, il faut filtrer le courant de commande à l'aide d'un condensateur,
pour éviter de cramer le relais à cause des impulsions,
et utiliser une diode pour ne pas interférer avec le circuit..
220pF et 50V pour le condensateur 50V pour la diode.
Pas si simple...
Et ceci explique pourquoi les montages à la va vite de feux supplémentaires,
ne fonctionnent pas toujours !

Oui le JK est multiplexé.
Tout le tableau de bord est concerné, les connections sont en réseau dit CAN BUS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Controller_Area_Network
Impossible de toucher à quoi que ce soit à moins d'avoir un oscillospcope,
et un diplome d'électronicien/informaticien ou bien un TIPM de rechange...
Le reste du faisceau, notamment les feux, c'est du direct, relié au TIPM.
Chaque fil n'a qu'une fonction.
MAIS :
Le TIPM opère un controle dit PWM sur la quasi totalité du câblage.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pulse-width_modulation
En français dans le texte, il y a des impulsions, mélangées au 12V,
qui permettent de moduler l'intensité ou de détecter les ampoules grillées par ex.
Accessoirement sur les phares, on a un peu moins que du 12V continu,
ce qui prolonge la durée de vie des ampoules, mais éclaire moins..
Pour revenir au sujet, si on ajoute des charges sur le faisceau de feux AR,
pas de soucis, c'est prévu pour.. dans la limite du raisonnable.
Après, on crame le TIPM !
Les leds, bonne idée, être sûr du câblage de sa remorque, également !
Si on monte un relais, il faut filtrer le courant de commande à l'aide d'un condensateur,
pour éviter de cramer le relais à cause des impulsions,
et utiliser une diode pour ne pas interférer avec le circuit..
220pF et 50V pour le condensateur 50V pour la diode.
Pas si simple...
Et ceci explique pourquoi les montages à la va vite de feux supplémentaires,
ne fonctionnent pas toujours !

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ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
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Re: Faisceau de remorquage.
Vous voulez décomplexer le JK, c'est ça???



YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
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Re: Faisceau de remorquage.
Pas mal!NewJeeper a écrit :Vous voulez décomplexer le JK, c'est ça???![]()

Ca me rappelle les sketches de Raymond Devos


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