JK au quotidien pour un usage familial
JK au quotidien pour un usage familial
Bonjour à tous,
Je pense que je suis au bon endroit pour avoir quelque réponse à mes questions.
J'envisage trés sérieusement d'acquérir un wrangler unlimited pour transporter ma petite famille 2 enfants et un gros chien je suis déjà au courant de la conso moyenne assez élevée mais j'aimerai en savoir plus sur la fiabilité du moulin en 2.8 crd boite manuelle.
Mon utilisation sera principalement routier(80%) cela aura t-il une incidence sur la durée de vie des ponts?
Est-il confortable sur route en usage normal car j'ai beaucoup d'avis mais en tout terrain?
Pour info mon choix se porte sur ce type de véhicule pour sa taille, son côté costaud et la présence de peu d'éléctronique à bord.
Merci à tous
Je pense que je suis au bon endroit pour avoir quelque réponse à mes questions.
J'envisage trés sérieusement d'acquérir un wrangler unlimited pour transporter ma petite famille 2 enfants et un gros chien je suis déjà au courant de la conso moyenne assez élevée mais j'aimerai en savoir plus sur la fiabilité du moulin en 2.8 crd boite manuelle.
Mon utilisation sera principalement routier(80%) cela aura t-il une incidence sur la durée de vie des ponts?
Est-il confortable sur route en usage normal car j'ai beaucoup d'avis mais en tout terrain?
Pour info mon choix se porte sur ce type de véhicule pour sa taille, son côté costaud et la présence de peu d'éléctronique à bord.
Merci à tous
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: JK au quotidien pour un usage familial
Bjr,
Tu n es pas au bon endroit , il y a un forum présentation comme dans tous forum d ailleurs...
Pour répondre à tes questions
C un véhicule à très bon comportement routier
Il offre un grand coffre, néanmoins 2 enfants et un gros chien , comme tt véhicules c juste.... Cela dépends de l âge Drew enfants .... Ceux que tu transportes ... Moi je v avoir un deuxième enfants bientôt ... Avec un gros chien ... Je v acheter un coffre de toit pour être à l aise... Car poussette et plein de bazar....
Après pour usur c comme tt véhicule si bien entretenu tu pourras faire beaucoup de km ...
Voilou
Tu n es pas au bon endroit , il y a un forum présentation comme dans tous forum d ailleurs...
Pour répondre à tes questions
C un véhicule à très bon comportement routier
Il offre un grand coffre, néanmoins 2 enfants et un gros chien , comme tt véhicules c juste.... Cela dépends de l âge Drew enfants .... Ceux que tu transportes ... Moi je v avoir un deuxième enfants bientôt ... Avec un gros chien ... Je v acheter un coffre de toit pour être à l aise... Car poussette et plein de bazar....
Après pour usur c comme tt véhicule si bien entretenu tu pourras faire beaucoup de km ...
Voilou
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
Hello et Bienvenue !
- Peu d'electronique, hélas.. non ! Mais un avantage sur pas mal d'autres vehicules,
quelques interventions sur les réglages et le diagnostique sont cependant possible,
avant de devoir s'en remettre aux outils informatiques de la concession.
- Le coffre est effectivement généreux. Par contre fixer un coffre de toit, ça me semble délicat..
- Sur route c'est un confort, une tenue de route et un freinage royal... pour une Jeep !
- Ne cherches pas trop des raisons objectives... C'est un choix "affectif"
A+/JB.
- Peu d'electronique, hélas.. non ! Mais un avantage sur pas mal d'autres vehicules,
quelques interventions sur les réglages et le diagnostique sont cependant possible,
avant de devoir s'en remettre aux outils informatiques de la concession.
- Le coffre est effectivement généreux. Par contre fixer un coffre de toit, ça me semble délicat..
- Sur route c'est un confort, une tenue de route et un freinage royal... pour une Jeep !
- Ne cherches pas trop des raisons objectives... C'est un choix "affectif"

A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Olival
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
J'ai eu la meme demarche que toi.
J'ai eu jadis une Ibiza 4 ptes (qui marchait très fort) et un KZJ70 pour le tout terrain (que j'ai toujours aujourd'hui).
A force de frustration de ne pouvoir aller un peu plus loin dans les chemins (avec l'Ibiza), j'ai acheté un Toyota KDJ 95 BA que j'ai gardé 7 ans... Que du bonheur (bon moteur, de la place, confort)... Je l'aurais encore s'il n'avait pas eu de toit...
Eh oui, l'envie d'avoir un cabriolet, mais aussi l'arrivée de mon premier enfant, m'a fait pencher vers le seul véhicule 4 portes decapotable du marché: La JKU. Et puis mon âme de 4x4treux m'a "obligé" de choisir une Rubicon...
Cela fait maintenant quelques mois que je l'ai et j'en suis très content meme si elle présente certains inconvenients au quotidien et en usage familial (par rapport au KDJ 95):
- l'accès aux places AR n'est pas très pratique car la porte est petite et le garde boue AR gène un peu (surtout lorsqu'il est sale)
- la baquette AR est rabatable facilement mais n'est pas inclinable
- l'assise est un peu courte (AR)
- la visibilté limitée
- pas de système de retenue des portes AV et AR
- très molle par rapport aux 200 cv annoncé (sauf quand on accelere franchement, là c'est un avion...)
- conso 11 à 13 l malgré la faible conso annoncée par le constructeur (BVA Rubicon)
- coffre plus petit que sur le KDJ et surtout peu pratique (pas carré, arceau, caisson de basse de la radio)
- gabari pas toujours facile à cerner au début (partie avant)
- toit plutot bas (impression oppressante au debut)
- capacité de tractage plus faible (fini les 3,5t de charge)
- pas de cache de bagages
Ceci dit, ces petits details en font aussi un véhicule auquel on s'attache et il y d'autres avantages:
- silence de fontionnement
- interieur et tableau de bord sympa
- décapotable, toit , portes...
- conduite sympa (un fois resolu le pb de la pédale d'accelerateur)
- assurance moins cher que le toy,
- plus bas (enfin de retour dans les parkings souterrains)
- équipement (regul, bonne sono)
- un vrai 4x4 (surtout en Rubicon).
Pour l'usage familial, le coffre pourrait etre plus grand, c'est vrai, mais tout depend du véhicule que tu quittes... Sinon pour le reste c'est top.
J'ai eu jadis une Ibiza 4 ptes (qui marchait très fort) et un KZJ70 pour le tout terrain (que j'ai toujours aujourd'hui).
A force de frustration de ne pouvoir aller un peu plus loin dans les chemins (avec l'Ibiza), j'ai acheté un Toyota KDJ 95 BA que j'ai gardé 7 ans... Que du bonheur (bon moteur, de la place, confort)... Je l'aurais encore s'il n'avait pas eu de toit...
Eh oui, l'envie d'avoir un cabriolet, mais aussi l'arrivée de mon premier enfant, m'a fait pencher vers le seul véhicule 4 portes decapotable du marché: La JKU. Et puis mon âme de 4x4treux m'a "obligé" de choisir une Rubicon...
Cela fait maintenant quelques mois que je l'ai et j'en suis très content meme si elle présente certains inconvenients au quotidien et en usage familial (par rapport au KDJ 95):
- l'accès aux places AR n'est pas très pratique car la porte est petite et le garde boue AR gène un peu (surtout lorsqu'il est sale)
- la baquette AR est rabatable facilement mais n'est pas inclinable
- l'assise est un peu courte (AR)
- la visibilté limitée
- pas de système de retenue des portes AV et AR
- très molle par rapport aux 200 cv annoncé (sauf quand on accelere franchement, là c'est un avion...)
- conso 11 à 13 l malgré la faible conso annoncée par le constructeur (BVA Rubicon)
- coffre plus petit que sur le KDJ et surtout peu pratique (pas carré, arceau, caisson de basse de la radio)
- gabari pas toujours facile à cerner au début (partie avant)
- toit plutot bas (impression oppressante au debut)
- capacité de tractage plus faible (fini les 3,5t de charge)
- pas de cache de bagages
Ceci dit, ces petits details en font aussi un véhicule auquel on s'attache et il y d'autres avantages:
- silence de fontionnement
- interieur et tableau de bord sympa
- décapotable, toit , portes...
- conduite sympa (un fois resolu le pb de la pédale d'accelerateur)
- assurance moins cher que le toy,
- plus bas (enfin de retour dans les parkings souterrains)
- équipement (regul, bonne sono)
- un vrai 4x4 (surtout en Rubicon).
Pour l'usage familial, le coffre pourrait etre plus grand, c'est vrai, mais tout depend du véhicule que tu quittes... Sinon pour le reste c'est top.

JLU Rubicon 4xe
- jmp
- Body lift
- Réactions :
selon l'age de tes enfants et la taille du chien tu pourras meme mettre le chien sur le sol devant la banquette arriere si ta femme ne recule pas son siege au max
tu peux mettre un coffre de toit long sur un JKU , je le faisais pour aller au ski quand nous partions avec les 2 enfants, les 4 paires de skis, les 4 paires de chaussures de ski etc....
bref n'hesite pas, par contre pour une boite manuelle cela sera commande speciale ou alors plus rare en modele d'occasion...
bonne recherche et welcome quand tu l'auras

tu peux mettre un coffre de toit long sur un JKU , je le faisais pour aller au ski quand nous partions avec les 2 enfants, les 4 paires de skis, les 4 paires de chaussures de ski etc....

bref n'hesite pas, par contre pour une boite manuelle cela sera commande speciale ou alors plus rare en modele d'occasion...
bonne recherche et welcome quand tu l'auras

-
- Moab dreamer
- Réactions :
Tu es un champion o tetris!!!!
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
-
- Diff lockers
- Réactions :
J' en ai eu un péndant un an pour les mêmes raisons que toi...
Franchement génial mais à ne pas confondre avec une berline,
Faut pas trop le brusquer sinon le poids te rappel à l' ordre...
En conso 11 litres, en place ça va sans être en rapport avec le gabarit,
Par contre l' autoroute est pénible, beaucoup de bruit...
Par contre ça passe partout sans pneus appropriés...
Neige génial, et look!!!!!!
Très bon véhicule en somme, et dernier point
Faut pas être inquiêt, y a beaucoup de bruits mécaniques....
Franchement génial mais à ne pas confondre avec une berline,
Faut pas trop le brusquer sinon le poids te rappel à l' ordre...
En conso 11 litres, en place ça va sans être en rapport avec le gabarit,
Par contre l' autoroute est pénible, beaucoup de bruit...
Par contre ça passe partout sans pneus appropriés...
Neige génial, et look!!!!!!
Très bon véhicule en somme, et dernier point
Faut pas être inquiêt, y a beaucoup de bruits mécaniques....
-
- Suspensions lift
- Réactions :
le Jk est parfaitement adapté pour un usage quotidien,pour en avoir un depuis quelque mois ,je trouve meme qu'il s'éloigne un peu de l'esprit JEEP tellement il est devenue confortable,pour notre plus grand bien!!
(sans toutefois avoir le confort d'une berline,c'est un 4x4!),la conso est (pour ce genre de véhicule) raisonnable,entre 10 et 11 L,j'arrive meme sur nationale en roulant cool a descendre sous les 10 litre(par contre les chiffre de conso annoncé sont farfelu!
)le coffre du JKU est grand (voire meme très grand a coté du JK court!!)et s'il n'est pas assez grand il faut prendre une remorque !,moi avec le TJ, on partais a 4,avec la remorque ,
pour la fiabilté il faut regarder les différent post qui en parle ,certain ont des problèmes, d'autre moins ,mais a mon avis pas plus que sur n'importe quel véhicule actuel avec de l'électronique
un truc que j'apprécie vraiment sur le JK c'est le disque dur intégrés ,j'y met ma musique et comme ca plus de CD........je vois les amateurs de TT hard qui rigole!!
, le régulateur sur autoroute permet de ne pas se transformer en "délinquant routier",quoique dimanche dernier, pris a 113 km/h évidemment sur une portion a 4 voie limitée a 90!!! 
la boite 6 est pas trop mal,par contre on est souvent a changer de vitesse,si c'était a refaire, je ne sais pas si je ne prendrai pas une boite auto
enfin bref un super véhicule !!meme si par certain coté je regrette mon TJ

pour la fiabilté il faut regarder les différent post qui en parle ,certain ont des problèmes, d'autre moins ,mais a mon avis pas plus que sur n'importe quel véhicule actuel avec de l'électronique
un truc que j'apprécie vraiment sur le JK c'est le disque dur intégrés ,j'y met ma musique et comme ca plus de CD........je vois les amateurs de TT hard qui rigole!!

la boite 6 est pas trop mal,par contre on est souvent a changer de vitesse,si c'était a refaire, je ne sais pas si je ne prendrai pas une boite auto
enfin bref un super véhicule !!meme si par certain coté je regrette mon TJ

JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
-
- Body lift
- Réactions :
bonjour, cela fait 5 ans que j'ai une jk 4 porte et je ne l'utilise que pour mon loisir jamais comme voiture de tout les jours. car c'est loin d'etre le top confort de même le plaisir de conduite n'est pas la voir meme dangereux sous la pluie on est plus proche du camion que de la F1. mais c'est pas ce qu'on lui demande c'est pour moi une machine pour le hors route et les balades pèpere fun. Je l'ai meme équipée utilitaire pour récupé la place arriere pour savoir y met tout mes broles. bref super auto plaisir. Mais pour gros rouleur qui aime le confort le silence la souplesse les reprises et la conduite sportive passe ton chemin ou fait comme moi. Une jeep pour le plaisir et une autre pour l'utile 

-
- Moab dreamer
- Réactions :
Dangereux sous la pluie??????!!??!?
Un vl n est pas dangereux sous la pluie s il a des bons pneus et si on roule à vitesse adaptee
Un vl n est pas dangereux sous la pluie s il a des bons pneus et si on roule à vitesse adaptee
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
Jantes aev beadlock
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
- Mac-GYVER
- Chrome accessories
- Réactions :
Voiture passion et intemporel avant tout.
Coté confort, usage routier, c'est top avec quelque défaut, comme toute voiture, aucune n est parfaite.
-Pas de repose pied gauche.
-J'aurais aimé une boite a gant réfrigérer
- plus d espace de rangement.
Apres il faut rationner les bagages en fonction de l espace; plus tu en as, plus tu charge.
Parti a 4 ,15 jours a la mer, décapoté coffre blindé et sanglé hihi
Coté conso, j 'ai un JKU 2012 boite auto, en pneu d origine, 11litres en ville, et il m est arrivé de descendre sous les 10 litres sur l autoroute.
J ai viré les 18 pouce pour du 17 plus large, je consomme 1 litres en plus.
C'est une voiture qui t apportera que du bonheur, Hard top l'hiver, capote l'été rouler diffèrent, une titine attachante qui fais oublier tout ces defauts
Coté confort, usage routier, c'est top avec quelque défaut, comme toute voiture, aucune n est parfaite.
Apres il faut rationner les bagages en fonction de l espace; plus tu en as, plus tu charge.
Parti a 4 ,15 jours a la mer, décapoté coffre blindé et sanglé hihi
Coté conso, j 'ai un JKU 2012 boite auto, en pneu d origine, 11litres en ville, et il m est arrivé de descendre sous les 10 litres sur l autoroute.
J ai viré les 18 pouce pour du 17 plus large, je consomme 1 litres en plus.
C'est une voiture qui t apportera que du bonheur, Hard top l'hiver, capote l'été rouler diffèrent, une titine attachante qui fais oublier tout ces defauts
- Olival
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...Mac-GYVER a écrit :Voiture passion et intemporel avant tout.
![]()

JLU Rubicon 4xe
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
Olival a écrit :Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions...Mac-GYVER a écrit :Voiture passion et intemporel avant tout.
![]()

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8