help pb de neiman
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Re: help pb de neiman
Je vais changer mon Neiman dimanche-lundi.......on se fera des photos

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
salut gilles
j'ai pas recu le mien (mardi ou mercredi)
j'ai verifié sur le miens derriere le volant c'est vide donc a part enlever le volant j'ai pas grand chose a faire(enfin j'espere)
c'est quand meme une sacre usine a gaz la dedans
n'hesite pas a faire des photos
j'ai pas recu le mien (mardi ou mercredi)
j'ai verifié sur le miens derriere le volant c'est vide donc a part enlever le volant j'ai pas grand chose a faire(enfin j'espere)
c'est quand meme une sacre usine a gaz la dedans

n'hesite pas a faire des photos
yj 2.1td homologué
modele 1990 blanc 4 places
horizon pas net ,reste a la buvett
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Salut panis,
Cela a l'air compliqué,mais c'est pas si difficile.Je l'ai fait sur ma Pontiac,avec
apréhension,mais au final c'est pas compliqué.
Fred
Cela a l'air compliqué,mais c'est pas si difficile.Je l'ai fait sur ma Pontiac,avec
apréhension,mais au final c'est pas compliqué.
Fred
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Quant tu as retire le volant.....ça fait que commencerpanis a écrit : j'ai verifié sur le miens derriere le volant c'est vide donc a part enlever le volant j'ai pas grand chose a faires
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Voilà
Le Neiman est changé.
Après avoir retiré le volant, tu trouve un cache poussière nois qui se retire facilement :

Après avoir retiré le cache poussière, tu trouve la rosasse; elle est tenue par un clips.
Pour avoir accés et pouvoir retirer le clips, il faut appuyer sur la rosasse, mais derrière tu as un ressort très puissant, donc impossible à la main.

J'ai donc fabriqué une pièce en U (en blanc sur la photo) grace à laquelle tu comprime le ressort se trouvant derrière la rosasse et ainsi te dégage le clips.

Lorsque on a retiré le clips, on retire la rosasse et on trouve le système des clignotants.
Le système est maintenu en place par 3 vis, on retire également le bouton des warning que l'on doit laisser enfoncé afin que l'ensemble sorte sans soucis.

Lorsque le système des clignotants est retiré, et après avoir enlevé la petite languette blanche (en haut à droite), on peut enfin accéder à la vis de la serrure (qui se trouve derrière la languette blanche).

Ensuite, sortir la serrure, puis remonter le tout.

Le Neiman est changé.
Après avoir retiré le volant, tu trouve un cache poussière nois qui se retire facilement :

Après avoir retiré le cache poussière, tu trouve la rosasse; elle est tenue par un clips.
Pour avoir accés et pouvoir retirer le clips, il faut appuyer sur la rosasse, mais derrière tu as un ressort très puissant, donc impossible à la main.

J'ai donc fabriqué une pièce en U (en blanc sur la photo) grace à laquelle tu comprime le ressort se trouvant derrière la rosasse et ainsi te dégage le clips.

Lorsque on a retiré le clips, on retire la rosasse et on trouve le système des clignotants.
Le système est maintenu en place par 3 vis, on retire également le bouton des warning que l'on doit laisser enfoncé afin que l'ensemble sorte sans soucis.

Lorsque le système des clignotants est retiré, et après avoir enlevé la petite languette blanche (en haut à droite), on peut enfin accéder à la vis de la serrure (qui se trouve derrière la languette blanche).

Ensuite, sortir la serrure, puis remonter le tout.

Salut,
rien à voir avec vos pb de neiman , mais j'aimerai que tu détaille ta console centrale que l'on aperçois sur les photo ....
J'aimerai passer la commande de boite auto à cet endroit ....
Merci Gilles...
rien à voir avec vos pb de neiman , mais j'aimerai que tu détaille ta console centrale que l'on aperçois sur les photo ....
Merci Gilles...
YJ Sahara V8 1988
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
Grand Cherokee Overland 3.0 CRD 2012
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
La console centrale est faite "maison"loic31 a écrit :Salut,
Merci Gilles...
A+
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
merci pour les photos
a quoi sert la languette blanche
tu l'as changé pour quelle raison ? que faisait il ?
pour ma colonne c'est bien ce que je pensai , elle est vide : pas de cache anti poussiere ,pas de rosace, pas de commande de cligno et autres donc cela devrai etre plus simple
j'ai recu le neiman samedi , je vais le changer demain
a plus
a quoi sert la languette blanche
tu l'as changé pour quelle raison ? que faisait il ?
pour ma colonne c'est bien ce que je pensai , elle est vide : pas de cache anti poussiere ,pas de rosace, pas de commande de cligno et autres donc cela devrai etre plus simple
a plus
yj 2.1td homologué
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
panis a écrit :
a plus

Et ils sont où alors tes cligno ??

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
C'est marqué page précédente:NewJeeper a écrit :Et ils sont où alors tes cligno ??
panis a écrit :je sais que l'ancien proprio a bricolé le système électrique de la colonne :
j'ai un commodo de 4l pour les cligno et d'ailleurs je n'ai que les cligno au volant

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
Vidocq a écrit :C'est marqué page précédente:NewJeeper a écrit :Et ils sont où alors tes cligno ??
panis a écrit :je sais que l'ancien proprio a bricolé le système électrique de la colonne :
j'ai un commodo de 4l pour les cligno et d'ailleurs je n'ai que les cligno au volant

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
La languette blanche supporte deux tiges en cuivre; ces tiges en cuivre viennent en contact avec l'arrière du système de clignos.panis a écrit : a quoi sert la languette blanche
Pour retirer cette languette, tu tire légèrement dessus; elle est juste emboitée. Moi j'avais glissé un fil de fer plié par l'arrière pour la sortir.
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
J'ai changé la serrure car même verrouillé et sans clé, en jouant un peu elle se débloquait....tu l'as changé pour quelle raison ? que faisait il ?

Et n'ayant pas de serrure sur les 1/2 portes et étant toujours en bikini.....je ne voulais pas que mon Wrangler devienne le Wrangler à "tout le monde"

- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Dons en position verrouillé, le volant et les roues ne sont pas bloquées ?panis a écrit :pour ma colonne c'est bien ce que je pensai , elle est vide : pas de cache anti poussiere ,pas de rosace, pas de commande de cligno
Et les clignos, ils se coupent seul lorsque tu as pris ton virage ?
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Ben là..... c'est 5 minutes pour changer le Neimanpanis a écrit :pour ma colonne c'est bien ce que je pensai , elle est vide : pas de cache anti poussiere ,pas de rosace, pas de commande de cligno et autres donc cela devrai etre plus simple
a plus
A+