macfun a écrit :La température normale est autour de 88 degrés.
Avec un thermostat neuf, je ne monte jamais au-dessus.
Donc la valeur de 95 degrés citée, je ne sais pas d'où elle vient ...
C'est ça, la claaaaasse ...rocaldo a écrit :comment vous faites pour etre aussi precis juste avec une aiguille ...
hé oui tu l'as bien dit " la classe" .....c'est entre 85 et 90 que l'aiguille ce place et elle bouge pratiquement jamais de ca....juste un peu moins l'hiver quand tu roules au pas ......et c'est la qu'interviens la fameuse pompe de rechauffagemacfun a écrit :C'est ça, la claaaaasse ...rocaldo a écrit :comment vous faites pour etre aussi precis juste avec une aiguille ...
Hein Zippo ?
Bonsoir à tous,babouk a écrit :Bonjour à tous,
Après avoir lu les 19 pages, je crois que je vais devoir m'y coller aussi.
Température chaude côté conducteur, froide côté passager.
De mémoire, car j'ai fait ça rapidement ce week-end, voici les codes:
15, 52 et 56.
Vous me confirmez bien que ce sont les volets à changer.
Après discussion avec le vendeur, il me commande les pièces.
Merci par avance de votre aide,
Babouk.
Salut macfun,macfun a écrit :Puisque tu as accès aux clapets, et qu'ils fonctionnent donc tous les 2, profites-en pour vérifier l'homogénéité de l'air froid en sortie de l'évaporateur.
C'est ce radiateur que tu aperçois sur la droite de la découpe.
Passe ta main devant, de plus en plus loin.
Normalement c'est uniforme.
Si c'est chaud ou tiède dans le fond, et froid/très froid seulement au début, deux causes possibles :
- celle que j'ai eu : le détendeur bloqué (il est dans le compartiment moteur, tout prés du tablier)
- plus assez d'agent réfrigérant
Salut macfun,macfun a écrit :Cela peut être l'évaporateur lui-même, partiellement bouché, mais je ne vois pas par quoi.
J'ai commencé par le détendeur (j'ai eu le bol d'acheter l'ensemble évaporateur+détendeur sur ebay aux US) et ouf c'était ça.