Comme je l'ai signalé dans mes derniers posts, je viens de réhausser mon JKU de 2011 ( réhausse de 2.5' ressorts + amortisseurs ) et changer ma taille de pneus passant des 255 / 70 / 18 aux STT 33 /12,5 /17.
Jusque là tout va bien, sauf que j'ai remarqué une hausse de la consommation de gasoil assez importante :
de 8,8 l / 100 avant à 110 km je suis passé pour la même vitesse à 13 l

J'ai donc remis mes pneus d'origines pour la route de tous les jours et à la même vitesse 110 km / h , je suis à 10,5 l / 100 au lieu des 8,8 l
Je suis sortie faire une ballade TT ce week end dans de simples chemins de terre, et même à petite vitesse 40 voir 50 km / h j'affiche avec les STT 33, une conso de 14 l / 100

Les consos sont des moyennnes sur 1 heure de route et non instantanées
Mes questions sont :
- est ce normal ? ( le "cx" aurait changé donc je consomme plus, ce qui m'étonne ! ! ! )
- Est ce un problème d'équilibrage ? j'ai moi même fais les modifs sur mon véhicule
- Dois je reprogrammer le véhicule suite à la réhausse et changement de pneus ? ( les chiffres de la conso donnés serait donc érronés )
Il n'y a rien de grave, mais je trouve quand même l'augmentation assez significative pour vous en parler.
Si vous pouvez me donner des infos ou retours d'expériences suite aux mêmes modifs faites sur votre véhicule, ce serait cool.

Bonne journée
Franz