1ère révision sur jk2013 à 5000 km!!!!!!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
1ère révision sur jk2013 à 5000 km!!!!!!
Bonjour à tous
J'ai un JKU depuis janvier 2013
J'ai parcouru 5100 km et l'ordinateur de bord me réclame deja la vidange d'huile .de plus j'ai le voyant orange de la boîte de vitesse qui s'est allumé.
Qu'en pensez vous?
Je fais 60% ville et 40% en route et autoroute .
Merci a tous pour vos avis car une révision à 5000 km.... J'ai rarement vu ça . ON m'avait annoncé la première révision à 30000 km quand je l'ai acheté
J'ai un JKU depuis janvier 2013
J'ai parcouru 5100 km et l'ordinateur de bord me réclame deja la vidange d'huile .de plus j'ai le voyant orange de la boîte de vitesse qui s'est allumé.
Qu'en pensez vous?
Je fais 60% ville et 40% en route et autoroute .
Merci a tous pour vos avis car une révision à 5000 km.... J'ai rarement vu ça . ON m'avait annoncé la première révision à 30000 km quand je l'ai acheté
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: 1ère révision sur jk2013 à 5000 km!!!!!!
J'en pense que c'est pas normal tout ça et que tu devrais aller voir ta concesssion car ton véhicule est sous garantie.
pour la périodicité des vidandes, pour mon JK de 2008 c'est tous les 20000km
pour la périodicité des vidandes, pour mon JK de 2008 c'est tous les 20000km
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- regver
- Chrome accessories
- Réactions :
Sur mon JK de 2011, c'est 20000km ou 1 ans, donc à 20000km, j'avais déjà fait 2 entretiens

Ne t'inquiétes pas ! Anomalies de l'ordinateur ! Voir le concessionnaire qui fera une remise à zéro. Par contre demandes bien au technicien si la correction qu'il fera tiendra compte des 5000 kms déjà effectués, sinon c'est toi qui devra en tenir compte pour ton prochain entretien.
Pour mon JKU Rubicon de 2012, c'est 20000 kms ou 1 an.
Nos véhicules ont beaucoup de charme..... mais parfois ils nous énervent !
ATHOS.
Pour mon JKU Rubicon de 2012, c'est 20000 kms ou 1 an.
Nos véhicules ont beaucoup de charme..... mais parfois ils nous énervent !
ATHOS.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
- naeh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Attention avec les moteurs récents, j'ai eu un problème à peu près similaire sur une mégane de 2010, elle réclamait une vidange après à peine 10 000kms de la précédente,alors que l'intervalle est de 30 000kms normalement.
ils m'ont expliqué que l'ordinateur analysait la qualité d'huile et en fonction de cette dernière il pouvait réclamer une vidange plus tôt, dans ton cas, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça vu que tu fait pas mal de ville, après, 5000 c'est vrai que c'est un peu court^^
ils m'ont expliqué que l'ordinateur analysait la qualité d'huile et en fonction de cette dernière il pouvait réclamer une vidange plus tôt, dans ton cas, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça vu que tu fait pas mal de ville, après, 5000 c'est vrai que c'est un peu court^^
WJ V8 4.7L Limited
- Franzouille
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Sur ma JK 2011, c'est 20000 Km ou 1 an. L'ordinateur de bord m'a réclamé une vidange au 16 000 Km, car ça faisait 1 an que l'ordinateur avait été programmé. Dans ton cas, l'ordi prend en compte les 1 an de passé mais pas les kilomètres ! ! ! rien de grave, c'est même normal, la concession te mettra cela au point mais comme dit dans le post plus haut, faire attention de prendre en compte tes 5 000 kms déja accomplis.
Franz
Franz
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Mais il n'a que 6 mois .
Donc je ne fais pas la révision ?
Il me font juste une mise à zéro de l'ordi ?
Donc je ne fais pas la révision ?
Il me font juste une mise à zéro de l'ordi ?
-
- Chrome accessories
- Réactions :
bon resultat du concessionnaire :
" IL Y A UNE SONDE QUI CALCULE L'USURE DE L'HUILE ET SI L'ORDI RECLAME LA VIDANGE, IL FAUT LA FAIRE !!!! SINON SI CA DECONNE APRES CA SERA DE MA FAUTE POUR NRGLIGENCE D'ENTRETIEN !!!"
ALORS J'EN SUIS POUR PAYER UN VIDANGE !!!
DUR A AVALER APRES 5 MOIS D'UTILISATION ET 5000 KMS ( OK PLUS DE VILLE QUE D'AUTOROUTE MAIS QUAND MEME .......

" IL Y A UNE SONDE QUI CALCULE L'USURE DE L'HUILE ET SI L'ORDI RECLAME LA VIDANGE, IL FAUT LA FAIRE !!!! SINON SI CA DECONNE APRES CA SERA DE MA FAUTE POUR NRGLIGENCE D'ENTRETIEN !!!"
ALORS J'EN SUIS POUR PAYER UN VIDANGE !!!
DUR A AVALER APRES 5 MOIS D'UTILISATION ET 5000 KMS ( OK PLUS DE VILLE QUE D'AUTOROUTE MAIS QUAND MEME .......

- Franzouille
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est inadmissible, si l'huile n'est pas bonne alors que le véhicule n'a que 5 000 kms, c'est à eux de le prendre en charge. Ils essaient de t'enfumer ! ! !
Si c'est la concession où tu as acheté ton véhicule, gueule un coup, sinon dis leurs que tu vas contacter la répression des fraudes pour te renseigner sur tes droits . . . ils vont peut être changer leur fusil d'épaule.
Si ils ne veulent rien savoir, dis leurs que tu feras ta vidange chez un garagiste ( compétent : pas comme eux ) et prends ton garagiste local qui te fera un meilleur travail pour beaucoup moins chère et en plus te ne perdra pas ta garanti même si tu le fais ailleurs ( à condition de respecter ce qu'il y a à faire ) Pour ceci demande un devis écrit par la concession, et demande les mêmes prestations à ton garagiste, tu seras surpris du prix. Chez Jeep et Fiat, ce sont des bandits
Bon courage
Si c'est la concession où tu as acheté ton véhicule, gueule un coup, sinon dis leurs que tu vas contacter la répression des fraudes pour te renseigner sur tes droits . . . ils vont peut être changer leur fusil d'épaule.
Si ils ne veulent rien savoir, dis leurs que tu feras ta vidange chez un garagiste ( compétent : pas comme eux ) et prends ton garagiste local qui te fera un meilleur travail pour beaucoup moins chère et en plus te ne perdra pas ta garanti même si tu le fais ailleurs ( à condition de respecter ce qu'il y a à faire ) Pour ceci demande un devis écrit par la concession, et demande les mêmes prestations à ton garagiste, tu seras surpris du prix. Chez Jeep et Fiat, ce sont des bandits

Bon courage
- naeh
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
s'il y a arnaque, et bien toutes les marques sont concernées, j'ai eu la même histoire à peu près avec une mégane (cf. mon message plus haut)
après, là où je trouve que c'est dingue, c'est que même en ne faisant que de la ville, 5 mois et 5000 kms c'est assez court pour fusiller une huile censée tenir 30 000kms.
mon wj je le vidange tous les 5000kms, et l'huile je la sort quasiment de la même couleur que le jour où je la mets^^
après, là où je trouve que c'est dingue, c'est que même en ne faisant que de la ville, 5 mois et 5000 kms c'est assez court pour fusiller une huile censée tenir 30 000kms.
mon wj je le vidange tous les 5000kms, et l'huile je la sort quasiment de la même couleur que le jour où je la mets^^
WJ V8 4.7L Limited
- YJ4.051
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
L'intervalle de 30.000km est pour une utilisation "normal" du véhicule.
Un JK diesel de 200ch n'est pas adapté a la ville.. Ou devrais-je dire n'est PLUS adapté a la ville!
Le problème, ce n'est pas toi, ni ta conduite.
Le problème, c'est ce foutu filtre a particules...
En utilisation ville, il va s'encrasser très très rapidement, un capteur de pression différentielle permet de mesurer le taux d'encrassement du filtre.
cette encrassement nécessite des regenerations du filtre a particules beaucoup plus fréquente qu'en utilisation route.
Pour obtenir la regeneration, on utilise des post-injections pour que le carburant se consume dans le catalyseur, provoquant une hausse de la température des gaz d'échappement, au point de faire un effet "pyrolyse" et consumer toutes les suies accumulé dans le filtre a particules.
Au cours de ces post-injections, du carburant finit par passer dans l'huile moteur..
Et ce mélange huile/gasoil ne doit pas être trop important..
Et le calculateur déterminé cet qualité d'huile a respecter a partir d'un algorithme, en fonction de l'utilisation de ton véhicule (utilisation a froid, nombre de regeneration, etc...) et allume le temoins vidange lorsque tu dépasses le seuil critique.
Donc pour moi, demande si une mise a jour du calculateur existe pour ce symptôme.
Si non, alors ce n'est pas une anomalie, et tu dois vidanger ton huile. Et pas simplement éteindre le témoins.
@+
Un JK diesel de 200ch n'est pas adapté a la ville.. Ou devrais-je dire n'est PLUS adapté a la ville!
En utilisation ville, il va s'encrasser très très rapidement, un capteur de pression différentielle permet de mesurer le taux d'encrassement du filtre.
cette encrassement nécessite des regenerations du filtre a particules beaucoup plus fréquente qu'en utilisation route.
Pour obtenir la regeneration, on utilise des post-injections pour que le carburant se consume dans le catalyseur, provoquant une hausse de la température des gaz d'échappement, au point de faire un effet "pyrolyse" et consumer toutes les suies accumulé dans le filtre a particules.
Au cours de ces post-injections, du carburant finit par passer dans l'huile moteur..
Et le calculateur déterminé cet qualité d'huile a respecter a partir d'un algorithme, en fonction de l'utilisation de ton véhicule (utilisation a froid, nombre de regeneration, etc...) et allume le temoins vidange lorsque tu dépasses le seuil critique.
Donc pour moi, demande si une mise a jour du calculateur existe pour ce symptôme.
Si non, alors ce n'est pas une anomalie, et tu dois vidanger ton huile. Et pas simplement éteindre le témoins.
@+
Wrangler YJ 4.0 H.O 1991 - réhausse 2.5" + jumelles 1" - 31x10.5x15 BF KM2
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49109

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49109

- eric b
- Suspensions lift
- Réactions :
ça a le mérite d'etre clair ! c'est vrai que les gros véhicules diesel (ou essence) ne sont pas adaptés pour la ville...YJ4.051 a écrit :L'intervalle de 30.000km est pour une utilisation "normal" du véhicule.
@+
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
Sur le manuel de mon JKU 3.6L, ilest noté, entretien tous les 12500 kms ou 7500 miles ou 6 mois.
Marc
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
-
- Diff lockers
- Réactions :
Bonjour,
c'est compliqué tout ça pour un moteur et beaucoup d'électronique, moi qui en ait un en cde pour septembre, je m'interroge! et on peut pas "neutraliser ce filtre à particule, vanne EGR etc?? pour revenir(presque comme sur ma willys de 42 qui n'a rien de tout ça et qui tourne comme une horloge, mais c'est une essence.
c'est compliqué tout ça pour un moteur et beaucoup d'électronique, moi qui en ait un en cde pour septembre, je m'interroge! et on peut pas "neutraliser ce filtre à particule, vanne EGR etc?? pour revenir(presque comme sur ma willys de 42 qui n'a rien de tout ça et qui tourne comme une horloge, mais c'est une essence.
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
si on desactive toute l'électronique et le filtre à particule les diesel vont se mettre à consommer comme des essence en polluant beaucoup plus, donc c'est contre le mensonge actuel que le diesel c'est bô et que l'essence c'est le mal !!! La non fiabilité des moteurs diesel et justement due ces histoires de réduction de consommation. Les moteurs anciens avaient des conso importantes mais une fiabilité et une robustesse incroyable.
ça me fait doucement rigoler tous ces post de jeep diesel que ce soit sur le WJ ou le JK qui ont des problèmes de fuites, d'injecteurs, de filtre a particule.... et chaque réparation vous coute un bras (voire les 2).
Sous prétexte d'économies (bobof seulement 10 à 20cts le litre) vous prétendez faire des économies et sois disant avoir le même agrément de conduite qu'une essence. Je me marre !!
ça me fait doucement rigoler tous ces post de jeep diesel que ce soit sur le WJ ou le JK qui ont des problèmes de fuites, d'injecteurs, de filtre a particule.... et chaque réparation vous coute un bras (voire les 2).
Sous prétexte d'économies (bobof seulement 10 à 20cts le litre) vous prétendez faire des économies et sois disant avoir le même agrément de conduite qu'une essence. Je me marre !!
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)