forte odeur de brulé ! ! !
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
C'est l'embrayage et c'est "normal" (!)
Je crois que depuis 2011 et ses 200ch, le JK tire plus long.
Pour remonter ma descente de garage au sous sol, si je suis arreté au milieu de la côte, je passe les courtes, sinon soit je dois faire patiner un peu (trop) l'embrayage pour demarrer et là ça sent le cramé, soit je cale ! (j'ai eu le vehicule neuf, et ça a tjs été comme ça)
Les autres en BVA n'ont pas ce probleme forcement !!
A mon sens les BVM de Sport et Sahara tirent bien trop long. Sur le rubicon c'est plus court.
Solution: passe les courtes dès qu'il le faut, même si tu mets le 3 ou la 4, au lieu de la 1 longue !
Choisis le bon rapport pas trop court mais qui te permets de demarrer en lachant franchement et rapidement la pedale d'embrayage !
Ou alors tu vas cramer l'embrayage.
Je crois que depuis 2011 et ses 200ch, le JK tire plus long.
Pour remonter ma descente de garage au sous sol, si je suis arreté au milieu de la côte, je passe les courtes, sinon soit je dois faire patiner un peu (trop) l'embrayage pour demarrer et là ça sent le cramé, soit je cale ! (j'ai eu le vehicule neuf, et ça a tjs été comme ça)
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A mon sens les BVM de Sport et Sahara tirent bien trop long. Sur le rubicon c'est plus court.
Solution: passe les courtes dès qu'il le faut, même si tu mets le 3 ou la 4, au lieu de la 1 longue !
Choisis le bon rapport pas trop court mais qui te permets de demarrer en lachant franchement et rapidement la pedale d'embrayage !
Ou alors tu vas cramer l'embrayage.
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Il est vrai qu au passage a 200ch la boite manu a recue des rapports plus long. Mais quand meme etre obligé de passer en courte pour monter un pente ???moi_clint a écrit :C'est l'embrayage et c'est "normal" (!)
Je crois que depuis 2011 et ses 200ch, le JK tire plus long.
Pour remonter ma descente de garage au sous sol, si je suis arreté au milieu de la côte, je passe les courtes, sinon soit je dois faire patiner un peu (trop) l'embrayage pour demarrer et là ça sent le cramé, soit je cale ! (j'ai eu le vehicule neuf, et ça a tjs été comme ça)
Les autres en BVA n'ont pas ce probleme forcement !!
A mon sens les BVM de Sport et Sahara tirent bien trop long. Sur le rubicon c'est plus court.
Solution: passe les courtes dès qu'il le faut, même si tu mets le 3 ou la 4, au lieu de la 1 longue !
Choisis le bon rapport pas trop court mais qui te permets de demarrer en lachant franchement et rapidement la pedale d'embrayage !
Ou alors tu vas cramer l'embrayage.
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Perso sur un 177 je passais aussi les courtes pour sortir de mon garage souterrain
Tres en pente et qui tournait.
Je trouvai deja que la boite etait bien trop longue.
Des que je faisais du tt je passais les courtes quite a etre en 3 ou 4
Tres en pente et qui tournait.
Je trouvai deja que la boite etait bien trop longue.
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Vous devez avoir une sacré pente alors. Car je suis en ce moment meme dans un garage sous terrain avec une forte pente et qui tourne pas mal et pas besoin de passer en courte (tte facon il tourne trop pour passer en 4*4 H ou L) et je monte même avec la climzxr73 a écrit :Perso sur un 177 je passais aussi les courtes pour sortir de mon garage souterrain
Tres en pente et qui tournait.
Je trouvai deja que la boite etait bien trop longue.
Des que je faisais du tt je passais les courtes quite a etre en 3 ou 4

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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Il fallait que je m' arete en sortie dans la pente pour laisser la priorite...
Pour repartir c' etait soit les petites soit fumer l' embrayage..
En tous cas le sahara tire bien trop long c' est clair....
Pour repartir c' etait soit les petites soit fumer l' embrayage..
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
zxr73 a écrit :Il fallait que je m' arete en sortie dans la pente pour laisser la priorite...
Pour repartir c' etait soit les petites soit fumer l' embrayage..
En tous cas le sahara tire bien trop long c' est clair....

Le probleme c'est pas la puissance c'est de coller l'embrayage au démarrage sans le faire fumer !
Avec un rapport trop long, obligé de monter dans les tours avant de coller entièrement et tu uses l'embrayage. Ma kia 90ch démarre mieux en côte que mon JK 200ch ...
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Le jk fait deux tonnes aussi...
Vous avez deja essaye un fourgon genre trafic?
Ca fait que 1.6t et pourtant la 1 ere est plus courte
Que la marche arriere!!
Pour moi c est un defaut de construction!
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Je suis d'accord, je trouve aussi la 1ère H beaucoup trop longue.
Pour un dmarrage en côte sur terrain délicat (mais pas hard ), impossible de partir en 1ère H sous peine soit de calé, soit de faire patiner l'embrayage.
Idem en marche arrière en H, si vous avez besoin de faire une manoeuvre dans un virage en épingle, ou le terrain est cabosé, pas possible en marche arrière H, pour peux qu'il y ai une bosse ou un petit obstacle, on est obligé de faire patiner l'embrayage ou alors calage.
Je trouve bizarre d'être obligé de passé en 3 voir 4 L aux endroits ou les autres ( Land / Toys / Mitsu ) passent en 4 H.
Je vais faire le point avec Jeep très prochainement car tout ceci m'étonne beaucoup. Je veux bien croire que le véhicule fasse 2 T mais les autres sités ci-dessus font aussi 2 T et seulement 177 ch max pour certains ! ! ! ! .
Après j'ai lu dans un forum, que certains propriétaire de JK > 2010 se sont retrouvé avec 170 ch au lieu des 200 annoncé ! ! ! , à prendre avec prudence mais une piste à surveiller.
Freanz
Pour un dmarrage en côte sur terrain délicat (mais pas hard ), impossible de partir en 1ère H sous peine soit de calé, soit de faire patiner l'embrayage.
Idem en marche arrière en H, si vous avez besoin de faire une manoeuvre dans un virage en épingle, ou le terrain est cabosé, pas possible en marche arrière H, pour peux qu'il y ai une bosse ou un petit obstacle, on est obligé de faire patiner l'embrayage ou alors calage.
Je trouve bizarre d'être obligé de passé en 3 voir 4 L aux endroits ou les autres ( Land / Toys / Mitsu ) passent en 4 H.
Je vais faire le point avec Jeep très prochainement car tout ceci m'étonne beaucoup. Je veux bien croire que le véhicule fasse 2 T mais les autres sités ci-dessus font aussi 2 T et seulement 177 ch max pour certains ! ! ! ! .
Après j'ai lu dans un forum, que certains propriétaire de JK > 2010 se sont retrouvé avec 170 ch au lieu des 200 annoncé ! ! ! , à prendre avec prudence mais une piste à surveiller.
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Ou changer le couple conique pour avoir plus de couple
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Pour faciliter les démarrages en côte il faut tirer plus court.
Il fallait acheter un Rubicon et non un Sahara.
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Je suis d'accord avec toi, mais comme beaucoup quand j'ai acheté ma Jeep, ce n'était pas forcément pour faire du Raid et/ou TT.Vidocq a écrit :Pour faciliter les démarrages en côte il faut tirer plus court.
Il fallait acheter un Rubicon et non un Sahara.
Je ne connaissait pas non plus toutes les version du JK. Maintenant je sais. Même si le Rubicon a aussi ses inconvéniants.
On sera pour la prochaione fois.
Franz
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
j'ai un amarok pour le travail et c'est le même soucis avec toutes ces aides électroniques
pour le croisement de pont très bien, mais quand tu es planté dans la boue, les freins bloquent tous les pneus qui patinent, et tu cales
pas de couple à bas régime donc si tu n'accélère pas en lâchant l'embrayage tu cales et si tu es sur du glissant ben tu glisses forcément
pas de frein moteur (moteur 2L bi turbo) système de freinage pour compenser, non déconnectable en 4L très désagréable
à part ça sur la route une vrai berline mais c'est pas ce qu'on lui demande
pour le croisement de pont très bien, mais quand tu es planté dans la boue, les freins bloquent tous les pneus qui patinent, et tu cales
pas de couple à bas régime donc si tu n'accélère pas en lâchant l'embrayage tu cales et si tu es sur du glissant ben tu glisses forcément
pas de frein moteur (moteur 2L bi turbo) système de freinage pour compenser, non déconnectable en 4L très désagréable
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
sa c est clair ont croit qu il font 200ch mes quand tu passe au banc de puissance il te manque 10 ou 15 cvvoir plus pour certains véhicule comme x6 manque 30 cv par rapport a ce qui est annoncé et testé sur 6 x6 les 6 manquait environ 30cv alors qu il avaient moins de 60000km
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
Valable pour la gamme courte uniquement... en longue les rapports de boites et couples coniques sont identiques.LELONG a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais comme beaucoup quand j'ai acheté ma Jeep, ce n'était pas forcément pour faire du Raid et/ou TT.Vidocq a écrit :Pour faciliter les démarrages en côte il faut tirer plus court.
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Je ne connaissait pas non plus toutes les version du JK. Maintenant je sais. Même si le Rubicon a aussi ses inconvéniants.
On sera pour la prochaione fois.
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La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
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- moi_clint
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Re: forte odeur de brulé ! ! !
le rubicon a une boite courte plus courte mais aussi des rapports de ponts différents je crois ? d'où des vitesses longues plus courtes aussi je crois. (d'ailleurs sur les doc, en conso ils annoncent au moins un litre de plus, ça doit être dus à ses rapports de pont plus courts)
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