Pb de démarrage
Pb de démarrage
Bonjour à tous,
Mon YJ 4L me fait des siennes!Cafouillage au démarrage,aspiration plus forte du filtre à air puis il s'étouffe, repart de plus belle puis cafouillage et s'arrête.J'ai pensé à un problème d'essence mais celle ci semble correcte car j'ai démonté l'arrivée sur le filtre puis vidangé le circuit côté moteur et côté réservoir.J'ai pas récupéré grand chose mais suffisamment pour constater qu'il n'y avait pas d'eau ni d'impuretés dans l'essence.Par contre maintenant il ne veut plus démarrer du tout.La pompe est elle désamorcée, où se trouve-t-elle,comment puis-je m'en sortir?
Merci de votre aide.
JPHX
Mon YJ 4L me fait des siennes!Cafouillage au démarrage,aspiration plus forte du filtre à air puis il s'étouffe, repart de plus belle puis cafouillage et s'arrête.J'ai pensé à un problème d'essence mais celle ci semble correcte car j'ai démonté l'arrivée sur le filtre puis vidangé le circuit côté moteur et côté réservoir.J'ai pas récupéré grand chose mais suffisamment pour constater qu'il n'y avait pas d'eau ni d'impuretés dans l'essence.Par contre maintenant il ne veut plus démarrer du tout.La pompe est elle désamorcée, où se trouve-t-elle,comment puis-je m'en sortir?
Merci de votre aide.
JPHX
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
Re: Pb de démarrage
la pompe est dans le réservoir , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
- Modèle : KJ
slt Pascalpascounet71 a écrit :la pompe est dans le réservoir , .....
comment savoir si elle est hs ?.....un problème de reamorcage

peut on mettre un peu d'essence au papillon sur le collecteur d'admission ?
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Salut à tous,
Si la pompe à essence est électrique,il suffit de débrancher un raccord de mettre le tuyaux
dans un bidon,et de mettre le contact,la pompe doit débiter je pense.
Pour répondre à zippo,il m'est arrivé de mettre de l'essence dans le collecteur par le carbu (sur la pontiac)
pour la faire démarrer,je pense que c'est possible aussi dans ce cas.
Fred
Si la pompe à essence est électrique,il suffit de débrancher un raccord de mettre le tuyaux
dans un bidon,et de mettre le contact,la pompe doit débiter je pense.
Pour répondre à zippo,il m'est arrivé de mettre de l'essence dans le collecteur par le carbu (sur la pontiac)
pour la faire démarrer,je pense que c'est possible aussi dans ce cas.
Fred
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
ok merci pour les infos ...
y aurait il un fusible dedié a la pompe ? ....je suppose que pour l'atteindre il faut tomber le reservoir ?
a+ les mecanos

a+ les mecanos

- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
Zippo,
Pour le fusible je ne sais pas,j'ai cru lire sur ce forum que la pompe sur tj était
dans le réservoir et qu'il fallait le démonter,d'autre te renseignerons mieux sans doute
Fred
Pour le fusible je ne sais pas,j'ai cru lire sur ce forum que la pompe sur tj était
dans le réservoir et qu'il fallait le démonter,d'autre te renseignerons mieux sans doute
Fred
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
Fred 84 a écrit :Zippo,
Fred
merci Fred

- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
cela ne pourrait'il pas venir du capteur PMH (' je viens de lire le post de Yosh qui a eu un peu le meme genre de soucis
)....il est ou ce capteur svp 

- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
Zippo,
Je bn'ai jamais eu de probleme de ce cote,je crois que ce capteur est sur la cloche embrayage
en haut,mais pas sur.
Fred
Je bn'ai jamais eu de probleme de ce cote,je crois que ce capteur est sur la cloche embrayage
en haut,mais pas sur.
Fred
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
Fred 84 a écrit :Zippo,
Je n'ai jamais eu de probleme de ce coté,je crois que ce capteur est sur la cloche embrayage
en haut,mais pas sur.
Fred
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
hello
ce matin essai pour voir si l'essence arrive ....debranché le tuyau avant le filtre , contact mis demarreur qui tourne et aucune goutte d'essence qui arrive
serais ce la pompe donc qui est hs ?....a t'elle un fusible ?
merci de votre aide et bon dimanche sous la canicule

ce matin essai pour voir si l'essence arrive ....debranché le tuyau avant le filtre , contact mis demarreur qui tourne et aucune goutte d'essence qui arrive

serais ce la pompe donc qui est hs ?....a t'elle un fusible ?
merci de votre aide et bon dimanche sous la canicule

Merci à tous pour vos conseils.Comme l'a dit mon ami Zippo le fusible étant correct et la pompe ne voulant plus rien savoir,il n'y a plus qu'à tomber le réservoirJe vais avoir besoin de la fosse à Philocherok mais je suis en liste d'attente après ses déboires du Jeepers day et les problémes de frein de Zippo.Je vais donc patienter bien sagement!
Passez de bonnes vacances.
JPHX
Passez de bonnes vacances.
JPHX
- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
Nello
problème trouvé hier
pompe a essence qui ce bloque ...un petit coup de marteau et ca repart.....donc achat d'une pompe et remontage samedi prochain .....et cela permet de faire du nettoyage dessous 

problème trouvé hier

- ZIPPO
- POPO KING
- Réactions :
hello
reparation faites .....un peu galeré pour remonter tout ca mais le YJ ronronne de nouveau ........haaaa les pompes a essence
JPHX content

reparation faites .....un peu galeré pour remonter tout ca mais le YJ ronronne de nouveau ........haaaa les pompes a essence

JPHX content