Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai profité de ma dernière vidange pour démonter et décabosser mon carter d'huile. Il s'avère que c'est le cardan de transmission qui tape dedans en TT, juste à coté du bouchon de vidange.
Je suis étonné, la distance entre le pont et la butée caoutchouc sur le chassis est bien plus grande que celle entre le cardan et le carter ...
Quelqu'un aurait-il une photo du carter qui va bien en place ?
Modifié en dernier par Oliman06 le 24 sept. 2013 12:13, modifié 1 fois.
peut etre aussi un carter grande capacité donc plus gros et plus bas! de toute façon la !!! ton pont est il en compression au maximum???? rien ne peut toucher ???????????
Je suis également "choqué" par la position de ton moteur : je le trouve trés incliné et ne semble pas non plus à la bonne hauteur. Il y a qq chose que je ne comprend pas . Voir le Post Photo de moteur CJ7 TD.
Willys MB Diesel
Jojo Star
CJ7 D modifié Turbo D (vendu)
TJ 4l
Je vais regarder ce soir si c'est un effet de la photo ou si le carter est vraiment de travers. Je vais tenter de voir l'état des supports moteurs par en dessous.
En fait je l'ai acheté comme ça mais je ne sais pas exactement ce qui a été fait. J'ai des entretoises qui maintiennent le support des boites de vitesse et de transfert environ 2 pouces plus bas.
@ job45 sur la photo le pont est en position normale, juste le poids de la voiture. Je dois avoir un peu plus de 10 cms de course avant de toucher le carter alors que les butées en caoutchouc sur le chassis doivent permettrent au moins 10 cm de plus.
J'ai jeté un œil avec un mécano qui me disait que ce genre de moteur était monté légèrement de biais. Par contre le moteur a clairement l'air trop bas.
D'ailleurs, j'ai toutes les pales du ventilo qui se sont cassées en touchant le bas du cache, le moteur a donc du descendre.
Au programme, changement des supports moteurs et test de rehausse du moteur, la tôle qui supporte la boite est montée avec des entretoises d'environ 4cm, je voudrais essayer de remonter le tout de 4 cm et d'enlever les entretoises du support de boite, ça me permettrait de gagner en débattement sans taper dans le Carter. L'idée est de mettre des entretoises sous les supports moteur. Le seul hic à mon sens sera l'angle pour le cardan de transmission arrière. A tester avec des entretoises sous les supports en bois et la faire en alu si tout marche.
Je me demandais du coup quels supports moteur mettre ?
Et changement de l'hélice du ventilo et dans la foulée je vais mettre un morceau de flexible sur la ligne d'échappement et fixer la partie arrière au châssis.
@Job45
Le problème n'est pas au niveau des amortisseurs, j'ai environ 25 cm de débattement entre l'essieu et les butée caoutchouc sur le châssis.
Par contre j'ai moins de 15 cm entre le cardan de transmission et le Carter d'huile. C'est le moteur qui n'est pas à sa place ...
sur ce modèle le moteur à souvent été changé pour un plus récent ou moins kilométré mais de la game renault et il faut changer le carter d'huile qui est spécifique pour la jeep
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock