PROBLEME TRAIN AVANT SUITE REHAUSSE ??!!

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
madmax
Stock
Stock
Réactions :

PROBLEME TRAIN AVANT SUITE REHAUSSE ??!!

Message par madmax »

Bonsoir a tous (et à toutes)

Voilà, j'ai un GROS souci suite à la rehausse de mon WJ.
j'ai monté un kit réhausse de 4" de chez "Rougth Country" jusque là, rien d'extraordinaire, j'ai mis aussi 4 Jantes de JK avec des pneus en 75 (un peu too much il faut que je redescende en 70) bref,le montage ne c'est pas trop mal passé et puis, une fois monté, je l'ai directement posé pour une géométrie complete.

de chez moi au garage il y a 5km et j'y suis allez mollo donc, je n'ai rien remarqué de special.
à la recuperation de mon vehicule on ne m'a rien dit apparament tout allait bien.

je rammasse la petite famille, je charge les valoches et.... départ en vacances (enfin, je croyais)
j'ai fait environs 30km tranquillou en me disant quand même que je trouvait le train avant "bizarre" comme un peu de la guimauve a chaque fois que je passais sur une pseudo bosse j'avais l'impression que les roues rebondissait légerement....
bref j'enquille sur la N20 et je roule a 80/90 et là.... je freine un peu pour ralentir au passage de mecs de la DDE qui sont en train de bosser et c'est le drame ! les roues partent dans tout les sens, la voiture tremble enormement, les mecs de la DDE me font des signes (ils ont cru prendre les roues dans la tronche) ect etc
je m'arrête 100M plus loin persuadé d'avoir perdu au moins un amorto voir les quatres.... et là.. rien :shock: rien n'à bougé, pas de trucs suspect, pas de roues desserées rien !!!
les mecs sympa m'accompagne à un garageet le garagiste ne trouve rien d'anormal..

bref je vous la fait courte (ou presque) Personne n etrouve ce qui se passe !
je vous donne les symptomes:
- pas de bruit suspects.
- rien de desseré.
- la voiture roule normalement mis à part l'effet guimauve à l'avant.
- dés que l'on passe les 80 km/h, au moindre défault de la route, les roues se mettent a trembler dans tout les sens.

Ce qui à été fait.
- pose d'un kit 4" rougth country = amortisseur + ressort + cale pont arriere + cales boite de transfert (tout est livré avec le kit)
- pose d'un amortisseur de direction de la même marque en remplacement de celui d'origine
- pose des quatres roues de JK avec du 265/75/17
- géométrie complete
- changement au passage de la rotule de direction

Suite au probléme et apres avoir tenté de le ressoudre avec environs 45326757 personnes plus ou moins compétente j'ai commencé par proceder par élimination donc...
- j'ai remis les jantes d'origine (même probléme)
- j'ai demonté la barre de transmission du pont avant (même probléme)
- j'ai entiérement refait le tour plusieurs fois pour voir si tout est bien serré etc etc

Franchement là je suis au bout du rouleaux :paspossible: !! toutes les vacances on été gaché à cause de ce probléme dont personne ne trouve la cause et j'ai du partir en vacances avec ... le renault espace d'un pote :peur002: autant vous dire que tout ce que nous avions prevu avec ma femme pour barouder avec les petits est tombé à l'eau !!

Si quelqu'un à une petite idée voir même une grosse ideé de ce qui m'arrive je suis preneur, merci d'avance :1:
JK 3.8 Unlimited et grand cherokee 2.7
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: PROBLEME TRAIN AVANT SUITE REHAUSSE ??!!

Message par pascounet71 »

salut ,

il faut régler la chasse du train avant , pour cela il faut des tirants réglables , tu dois retrouver un angle de chasse d'origine ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
math11
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par math11 »

Moi j'ai commander un kit long arm de la même marque! donc je suis ton histoire avec pertinence! et normalement tu as 3 kit de dispo dans cete marque! Le kit de base avec juste amorto ressorts et cale et apres ta le 2e kit avec amortos ressorts et tirant inférieur de mémoire réglable! et ta le 3e kit (le mien) en long arm ou tu change tout

Mathieu
migange
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par migange »

J'ai un peu le même soucis, regarde la tu as un début de réponse c'est peut être le fameux death woobie...
regarde ici on ne sais jamais.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... on#p654476
CJ7-2.1 D de 1982 parti remplacé par le TJ 4L Sahara de 1999
Image
madmax
Stock
Stock
Réactions :

Message par madmax »

C'est exactement ça !!!
http://www.quebec4x4.com/forum/showthread.php?t=88948
le gars explique le phenoméne tres bien et il à l'air de savoir de quoi il parle !!
j'éspere qu'il dit vrai, je vais commander les piéces et changer tout ça dans un premier temps en ésperant régler le probleme une bonne fois pour toute !

Merci ça me fait déjà avancer sur une piste non exploité jusquà maintenant :1:
nours73
Stock
Stock
Réactions :

Message par nours73 »

Salut

Même problème avec une rehausse +2 de chez OME ...

À suivre !
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

essaye de remettre ton amorto de direction d origine.Sa vien peut etre juste là meme si il ai neuf.Mon beau pere a eu le meme probleme apres avoir monté le kit et c était bien l amorto de direction sa le fait a chacque raccord de pont ou route ,ou meme sur un nid de poule le volant tremble de tout les cotés.
Cherche pas c est l amorto.Les wj n on pas de probleme de chasse jusqu a 4" j en ai préparé 5 dont 2 des miens je commence a les connaitres ces petites betes..Surtout que le rough country ai fabriqué en reprenant les angles de chasse d origine donc aucun soucci.

Remet ton origine si c est OK tu y met un touch dog réglable et c est fini.
Image
madmax
Stock
Stock
Réactions :

Message par madmax »

Salut et merci pour les conseils :1:
Effectivement je commence serieusement à douter de l'amorto de direction !
Je viens de changer TOUTES les rotules de la barre de direction et de la barre Panhard (clairement fatigué) et puis, ça avait l'air de fonctionner jusqu'au moment ou :colere: :bad-words: :colere2: aprés 90km/h c'est la loterie a chaque bosses ou nids de poules !!
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

pascounet71 a écrit :salut ,

il faut régler la chasse du train avant , pour cela il faut des tirants réglables , tu dois retrouver un angle de chasse d'origine ,
+1
C'est une chose que beaucoup oublient :dol: avec une réhausse de +4", tu passes de 6°/7° qui est la norme, à 2,5°/3°.
A basse vitesse pas de PB, mais vers 90 km ça se gâte et au dessus :paspossible: . Peut être que ton amorto de direction est fatigué ??. J'espère que tes tirants sont réglables.
Pense aussi à recentrer les trains. :idea:
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
madmax
Stock
Stock
Réactions :

Message par madmax »

Bonjour a tous et merci pour vos reponses,
Pour l'instant je me suis mis en mode "stand by" car cette histoire ma vraiment découragé et gaché les vacances !
je ne vais pas tarder a reprendre les reparations et je dois dire que vos conseils me sont précieux donc...
il me reste a monter une barre Panhar reglable, changer les silents blocs de la barre stab d'origine un peu fatigué et les biellettes aussi d'origine et aussi un peu fatigué !!

en ce qui concernne les tirants de ponts il ne sont pas reglables et je ne les trouve pas sur le net..... si quelqu'un à une adresse je suis preneur !

apés ça, j'aurai changé la totalité du train avant y compris l'amortisseur de direction et il ne me restera plus qu'a mettre un double amortisseur de direction ou..... Foutre le feu à la voiture ! :colere2:
steffi
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par steffi »

Alors, tu en est ou ?
Jeep Wrangler JK
devilinside
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par devilinside »

C'est quoi l'angle de chasse? :reflexion:
Avec un long arm on a le problème aussi?
Il n'y a pas de fumée sans pneu!!!!

petit yj 2.5L mono VENDU!!!!
WJ 4.7L HO!!!!
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

devilinside a écrit :C'est quoi l'angle de chasse? :reflexion:
Avec un long arm on a le problème aussi?
Idem :dol:
Mieux qu'un long post

Image

Je dirai, dés que tu touches à une rehausse tu modifies pas mal de paramètres de la géométrie quelques soient les moyens ou marques. Si t'as un doute vas dans un centre "sérieux" pour finaliser l'affaire.. Quand je dis sérieux, je devrais dire qui prend son temps et fait pas de l'abattage...comme trop souvent "time is monnaie" :siffleur: J'ai la chance d'avoir trouvé la bête rare , surtout un passionné de l'auto :1: :1: :1: Il me file un rancard en fin de soirée et là ...............on fait du petit poil.
A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
baptiste
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par baptiste »

Bonjour
J ai le même problème sur mon xj, kit rehausse rough
Country 4,5", panhart réglable, amortisseur de direction.
Après le montage, à 70 km/ h, l avant tremble. Je vais
Essayé de remettre l amortisseur de direction d origine.
Sinon comment se règle l angle de chasse?
Gilles45
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Gilles45 »

Salut meme probleme avec mon wj en 4.5p,c'est bien le death whoble. :colere2:

Pour ma part on a solutionné le probléme avec un double amortisseur de direction.....

Bon courage.[img][img]http://image.noelshack.com/minis/2013/42/1381867353-100-5102.png[/img][/img]
A + Gilles
Répondre