Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour tout le monde.
Au départ j'avais acheté le ZJ pour tout simplement pouvoir accéder à certain terrains ou mon C4 citroen me faisait sérieusement ressentir qu'il n'était plus d'accord avec moi. Après l'achat du ZJ et quelques promenades en étant bercé par le fabuleux V8 je sais pas ce qui m'a passé dans la tête, mais en tout cas j'avais pas envie de l'abîmer mais une grosse envie de lui redonner une seconde vie et de trouver autre chose pour aller faire le Zazou en forêt.
Ci-dessous le lien de la vidéo qui montre une partie du travail effectué pour restaurer un ZJ 5.9 à l'origine, ou presque à l'origine.
la vidéo ne montre que la partie dessous AV , Central et AR ainsi que la ligne d'échappement. Je termine la carrosserie actuellement.
Super boulot, mais comment as-tu nettoyé le dessous avant de peindre.
Pour les pont du as certainement une sableuse non ?
Je trouve juste que pour le silencieux tu as juste copié l'original, tu aurais pu faire un genre pot de détente pour mieux entendre ton V8
Merci pour vos commentaires. pour répondre au différentes question, voir ci dessous:
Pour le pot: j'ai quasiment refait à l'origine mais plus grand, plus de volume. Sur la vidéo si l'on regarde bien, on voit un système d'assemblage par bride au niveau du silencieux. Se système me permet de démonter facilement le silencieux et de le remplacer par un pot plus viril au niveau du bruit. NB: il me reste des essais à faire mais je suis pratiquement persuadé qu'il marche mieux avec mon silencieux actuel plutôt qu'un pot trop libre.
NB: l'objectif 1er étant de passer le CT sans ennui, sont pas trop cool chez nous.
Pour les travaux de dérouillage: la majorités des pièces ont été grenaillée ( pas sablée) , la grenaille donne une bonne surface d'accroche pour la peinture. Je ne possède pas de cabine mais j'ai un pro pas loin de chez moi qui se fait un plaisir de faire se genre de travaux. pour les antirouilles, j'utilise des antirouilles Epoxy.
La réfection des différents supports est entièrement réalisé en Inox
Pour la durée des travaux: voir en debut de la vidéo ( environ fait sur 1an et demi le soir en rentrant de travail et pendant les congés.
Merci encore à vous d'avoir consacré du temps pour voir mon travail
N'ayant pas l'once d'un début de compétence pour faire le 1000eme, je suis sacrement admiratif. C'est magnifique.
En revanche, j'ai vu des coulures de peinture orange, j'aurais fait plus propre...
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Bonjour, les coulures sont normales, il s'agit de l'antirouille injecté par le haut entre les soudures. ensuite le tout est recouvert.
Cordialement
Guy