moteur instable a mi regime
moteur instable a mi regime
Bonjour,
Je me permet d'exposer mon problème avec le maximum de précision, si quelqu'un pourra m'aider a le résoudre ou m'éclairer par la suite ce serais super.
Voila deux ans que j'ai mon wrangler un 4l yj de 91.
Mon problème actuel est que ça charmant véhicule démarre impecable, au démarrage 1ere et en 2 ème pas de soucis, arriver en troisième (longue ou courte, en 4x4 ou 2x4 c'est pareil) si je reste avec le pied très léger sur laccelerateur ça va nickel, si je mais le pied au fond vraiment au fond ça marche aussi nickel.
Le problème est quand je veux accélérer doucement sur le même rapport elle commence a donner d'asser gros coup comme si le moteur couper et redémarrer de suite.
Une visite au garage, changement de la tête dallumeur, du doigt d'allumeur, des fil d'allumage et des 6 bougies + un sois desant diague complet de toute les sonde et c'est toujours pareil.
Je sais que mon collecteurd'echappement est percer et je ne saurais dire l'état du cataliseur.
Ma pompe a essence a l'air de fonctionner comme il faut, on l'entend bien a la mise du contact, le filtre a air est ok, le filtre a essence neuf, le papillion d'admission recament netoyer.
J'ai essayer de rouler en debranchant la sonde du collecteur d'échappement pas de changement,
Les deux sonde au niveaux du papillion (une à la foi) ni moins bien ni mieux.
Je ne sais plus quoi regarder ou essaier, je suis pas expert en mécanique donc la je bloque sur ce pénible caprice quelle me fait.
Si quelqu'un a une idée ou as déjà rencontrer le problème et en a trouve la solution je serais ravis de son aide.
Merci a vous.
Je me permet d'exposer mon problème avec le maximum de précision, si quelqu'un pourra m'aider a le résoudre ou m'éclairer par la suite ce serais super.
Voila deux ans que j'ai mon wrangler un 4l yj de 91.
Mon problème actuel est que ça charmant véhicule démarre impecable, au démarrage 1ere et en 2 ème pas de soucis, arriver en troisième (longue ou courte, en 4x4 ou 2x4 c'est pareil) si je reste avec le pied très léger sur laccelerateur ça va nickel, si je mais le pied au fond vraiment au fond ça marche aussi nickel.
Le problème est quand je veux accélérer doucement sur le même rapport elle commence a donner d'asser gros coup comme si le moteur couper et redémarrer de suite.
Une visite au garage, changement de la tête dallumeur, du doigt d'allumeur, des fil d'allumage et des 6 bougies + un sois desant diague complet de toute les sonde et c'est toujours pareil.
Je sais que mon collecteurd'echappement est percer et je ne saurais dire l'état du cataliseur.
Ma pompe a essence a l'air de fonctionner comme il faut, on l'entend bien a la mise du contact, le filtre a air est ok, le filtre a essence neuf, le papillion d'admission recament netoyer.
J'ai essayer de rouler en debranchant la sonde du collecteur d'échappement pas de changement,
Les deux sonde au niveaux du papillion (une à la foi) ni moins bien ni mieux.
Je ne sais plus quoi regarder ou essaier, je suis pas expert en mécanique donc la je bloque sur ce pénible caprice quelle me fait.
Si quelqu'un a une idée ou as déjà rencontrer le problème et en a trouve la solution je serais ravis de son aide.
Merci a vous.
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: moteur instable a mi regime
Débitmètre d'air MAF défaillant (s' il existe) peut être ?

- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
Bobine d'allumage ?..... 

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Bonsoir,GGuillaume a écrit :Bobine d'allumage ?.....
Peut ton la tester pour savoir si elle bonne ou pas?
Bonsoir,Vidocq a écrit :Débitmètre d'air MAF défaillant (s' il existe) peut être ?
Je ne sais pas ce que c'est et si il y en a un ou ce trouve t'il?
Je vais cherche un peut sur notre grand ami Google lol en attendant ta réponse.
- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
ca te le fait a froid ou a chaud ?
ça me le fait a froid et a chaud, une idée?
- topal
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
je pensais a une deformation a chaud du carbu qui entrenerai une prise d air , d'ou ma question
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
S'il existe, il se trouve sur le circuit d'air en amont du papillon des gaz.

hello,topal a écrit :je pensais a une deformation a chaud du carbu qui entrenerai une prise d air , d'ou ma question
C'est une injection, pas de carbu.
merci Vidocq je vais regarder ça dans la journée.
- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
si la bobine chauffe elle est HS.
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Salut,landescot a écrit :si la bobine chauffe elle est HS.
Merci de l'info je regarde ça des que je la ferais un peu rouler.
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
Tu roules en debranchant la bobine de chaque bougies une par une, si il y a changement de comportement sur l'une d'elle, c'est qu'elle est bonne, si rien ne se passe sur l'une d'elle (donc ton probleme est toujours là) elle est cuite... Je sais pas si je suis clair ?......Natas a écrit :Bonsoir,GGuillaume a écrit :Bobine d'allumage ?.....

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Bonsoir j'ai eu un soucis sur mon 2,5 j'ai galèré mais j'ai trouvé j'ai tout changé côté allumage filtre essence et le este puis finalement c'ete le capteur position du papillon si tu peux t'en faire prêter un tu pourra essayer avant j'avais mis un post moteur fait des ratés
Bon courage
Bon courage
Bonsoir,GGuillaume a écrit :Tu roules en debranchant la bobine de chaque bougies une par une, si il y a changement de comportement sur l'une d'elle, c'est qu'elle est bonne, si rien ne se passe sur l'une d'elle (donc ton probleme est toujours là) elle est cuite... Je sais pas si je suis clair ?......Natas a écrit : Bonsoir,
Si je suis ton resonement ça voudrait dire qui y en a six , elles sont cachée ou?
Car je ne vois vraiment ou elles ce trouve alors.