MISE JOUR BOITE AUTO JK 2012
MISE JOUR BOITE AUTO JK 2012
Bonjour,
J'ai une WRANGLER JKU RUBICON CRD 200 cv de novembre 2012.
Lors d'un passage à la concession (MERCEDES), sans demande de ma part, la BA a été mise à jour, par ailleurs le mécano s'est aperçu que la taille des pneus d'origine 245/75/17 GOOD YEAR SILENT ARMOR ne correspondait pas au numéro de série dans son ordinateur qui indiquait une taille en 16 !?
Depuis, je trouve la BA plus réactive, le convertisseur "patine" moins, meilleur "frein moteur", couple moteur mieux utilisé.
Pour la révision des 12 mois, l'entretien avait été fait par la concession FIAT qui n'avait pas relevé l'anomalie de dimension des pneus. Cela aurait du être fait à la livraison !
Pour les possesseurs du même véhicule de 2012, je me permets de vous recommander, si cela n'a pas été fait, de faire reprogrammer la BA et contrôler l'adéquation des pneus avec le numéro de série.
Bien cordialement.
ATHOS
Lors d'un passage à la concession (MERCEDES), sans demande de ma part, la BA a été mise à jour, par ailleurs le mécano s'est aperçu que la taille des pneus d'origine 245/75/17 GOOD YEAR SILENT ARMOR ne correspondait pas au numéro de série dans son ordinateur qui indiquait une taille en 16 !?
Depuis, je trouve la BA plus réactive, le convertisseur "patine" moins, meilleur "frein moteur", couple moteur mieux utilisé.
Pour la révision des 12 mois, l'entretien avait été fait par la concession FIAT qui n'avait pas relevé l'anomalie de dimension des pneus. Cela aurait du être fait à la livraison !
Pour les possesseurs du même véhicule de 2012, je me permets de vous recommander, si cela n'a pas été fait, de faire reprogrammer la BA et contrôler l'adéquation des pneus avec le numéro de série.
Bien cordialement.
ATHOS
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: MISE JOUR BOITE AUTO JK 2012
Moi j'ai une boite méca, mais merci beaucoup pour cette info.......... 

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
ATHOS a écrit :Bonjour,
ATHOS
Les Rubicon de 2012 ont des jantes 17" malheureusement, je sais donc pas ce que son ordi indique

JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
4x4 Marmottes Club
- choupette3859
- Stock
- Réactions :
le rubicon au sens large est chaussé en 17" 

- gab
- Diff lockers
- Réactions :
A partir de 2010 seulement
4x4 Marmottes Club
4x4 Marmottes Club
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Non depuis 2007 pour les modèles Français....gab a écrit :A partir de 2010 seulement
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
Tu as raison, je me suis trompé
, jusqu'en 2010 on pouvait monter des 16" mais d'origine les Rubicon avaient des 17"

4x4 Marmottes Club
4x4 Marmottes Club
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
pour regler tout ca je ne peux que vous conseiller l'achat d'un procal (AEV)......

JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Je crois que ce n'est pas possible de mettre du 16' sur un JK 2012 car les disques de freins avants sont trop gros.
Donc je pense que son ordi déconne un peu...

- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Je confirme, pas de 16' possible sur les modèles à partir de 2010 ou 2011Nico84 a écrit :Je crois que ce n'est pas possible de mettre du 16' sur un JK 2012 car les disques de freins avants sont trop gros.![]()
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
L'erreur ne venait pas de mon ordinateur de bord. C'est en branchant sa valise que le mécano a constaté que le véhicule avait été programmé à la construction avec des roues de 16, alors qu'il est équipé d'origine en17, et que (surtout) lors de la livraison cela n'avait pas été corrigé http://www.jeepmania.com/Forum/posting. ... 9&p=669502#! D'où mon message pour avertir de cet éventuel problème.Nico84 a écrit :Je crois que ce n'est pas possible de mettre du 16' sur un JK 2012 car les disques de freins avants sont trop gros.![]()
Bien cordialement.
ATHOS
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
- Marc en Provence
- Stock
- Réactions :
ATHOS a écrit :Bonjour,
Lors d'un passage à la concession (MERCEDES), sans demande de ma part, la BA a été mise à jour, Bien cordialement.
ATHOS
Merci pour l'info Athos

Il faut que je trouve un moment pour faire un saut et faire vérifier cette MAJ

Unlimited Black Auto 2012 - Motos BMW GSA LC et Xcountry
hello,
interessant ce que tu dis sur la mise à jour de la boite auto
je pense que toutes les boite auto montées sur jk sont très lentes, en tout cas je trouve que la mienne n'est pas digne d'une voiture de 2011...elle est d'un autre temps !!!
mais bon, on fini pas s'y habituer !!!
je vais bientot emmener mon jk en révision, je voudrai savoir si la mise à jour se fait automatiquement par le concessionnaire ou faut demander ??
elle concerne tous les jk ou seulement les modèles 2012 ?
merci
je pense que toutes les boite auto montées sur jk sont très lentes, en tout cas je trouve que la mienne n'est pas digne d'une voiture de 2011...elle est d'un autre temps !!!
je vais bientot emmener mon jk en révision, je voudrai savoir si la mise à jour se fait automatiquement par le concessionnaire ou faut demander ??
merci
=========================================================================================================================================overland a écrit :hello,
merci
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela concerne uniquement les 2012. Je n'avais rien demandé, le véhicule était à la concession pour réglage de l'allumage automatique des phares qui s'allument (encore maintenant) à la sortie des tunnels !! Bref, le mécano m' a dit "j'ai fait une mise à jour de la BA" et comme dit dans mon post, la différence est nette. Mais ne t'inquiètes pas elle n'en revient pas transformée en BA de dernière génération !!
Sur mes conseils, un ami qui a exactement la même JKU l'a fait faire à la même concession. Lui aussi a senti la différence, donc je te conseille de le demander. De tout façon, je pense que en branchant la "valise" l'info doit apparaître immédiatement.
Cordialement.
ATHOS
Auverland A3
Auverland A3