soufflet cardan WJ.
soufflet cardan WJ.
salut, sur mon WJ 3,1 TD, j'ai le soufflet du cardan coté roue a l'avant droit qui est déchiré, quels sont les difficultés et l'outillage spéciale nécessaire pour le changer, help 

Re: soufflet cardan WJ.
j'ai trouvé le tuto pour changer le soufflet, a t'on besoin d'un arrache moyeu ou non 

- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
oui, et de beaucoup de degrippant
par contre pas besoin de vider le pont, une bonne inclinaison suffit.
par contre pas besoin de vider le pont, une bonne inclinaison suffit.
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
bonsoir,
j'ai changé le mien il y a 15 jours en suivant un tuto.
Aucunes difficultés (30 mn). En faite, il faut effectivement incliner un peu. Un arrache est utile si le moyeu est bien grippé. Dans mon cas, j'ai dévissé les 3 vis qui tiennent le moyeu, j'ai tapoté et tout est venu. il y avait des restes de graisse au cuivre: très efficace.
Bien nettoyer, changer le soufflet et les 2 serrages métallique, généralement il y a de la bonne graisse fournie avec le soufflet.
on remonte tout en faisant bien attention qu'aucune saleté ne rentre dans le pont.
j'ai changé le mien il y a 15 jours en suivant un tuto.
Aucunes difficultés (30 mn). En faite, il faut effectivement incliner un peu. Un arrache est utile si le moyeu est bien grippé. Dans mon cas, j'ai dévissé les 3 vis qui tiennent le moyeu, j'ai tapoté et tout est venu. il y avait des restes de graisse au cuivre: très efficace.
Bien nettoyer, changer le soufflet et les 2 serrages métallique, généralement il y a de la bonne graisse fournie avec le soufflet.
on remonte tout en faisant bien attention qu'aucune saleté ne rentre dans le pont.
YJ de 89 laredo 2.5l noir : body lift +3", kit pro comp 10 cm
YJ de 89 SAHARA 4.2L a peux pret d'origine ; en restauration
WJ de 2004 2.7 CRD OVERLAND ::::: vendu ::::::
WK de 2009 3L CRD LIMITED
YJ de 89 SAHARA 4.2L a peux pret d'origine ; en restauration
WJ de 2004 2.7 CRD OVERLAND ::::: vendu ::::::
WK de 2009 3L CRD LIMITED
- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Bonjour DADA
Je suppose que tu as trouvé mon tuto la http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... et#p577006
Pas besoin d'arrache moyeu contrairement à ce que dis MacJeep.
Du dégrippant et si le moyeu est collé taper en faisant tourner le moyeu pour le décoller. Au remontage graisser et pas de probléme si besoin de re-déposer.
Si tu lis et suis mon tuto, tu ne devrais pas avoir de problémes.
A+ et bonne réparation

Je suppose que tu as trouvé mon tuto la http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... et#p577006
Pas besoin d'arrache moyeu contrairement à ce que dis MacJeep.
Du dégrippant et si le moyeu est collé taper en faisant tourner le moyeu pour le décoller. Au remontage graisser et pas de probléme si besoin de re-déposer.
Si tu lis et suis mon tuto, tu ne devrais pas avoir de problémes.
A+ et bonne réparation

Modifié en dernier par merou31 le 17 nov. 2013 23:41, modifié 1 fois.
ok merci à tous
, une dernière question, comment faire pour être sur de ne pas abimer le joint spie au fond du puit 

- merou31
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
il faut y aller doucement sans forcer.
Dans mon tuto j'explique que je m'aide avec une cale en bois placée entre le moyeu et l'entree du tunnel de pont, que tu vois sur la 10eme photo, a lever le demi-arbre pour l'aligner le plus possible avec le joint.
A+et bonne réparation

Dans mon tuto j'explique que je m'aide avec une cale en bois placée entre le moyeu et l'entree du tunnel de pont, que tu vois sur la 10eme photo, a lever le demi-arbre pour l'aligner le plus possible avec le joint.

A+et bonne réparation

ok, merci, j'attend mon amortisseur de direction avec mon soufflet et ensuite je me lancemerou31 a écrit :il faut y aller doucement sans forcer.
Dans mon tuto j'explique que je m'aide avec une cale en bois placée entre le moyeu et l'entree du tunnel de pont, que tu vois sur la 10eme photo, a lever le demi-arbre pour l'aligner le plus possible avec le joint.![]()
A+et bonne réparation![]()