problème sur esp/esp bas
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2567
- Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
- Modèle : JL/JLU
Re: problème sur esp/esp bas
Pour une histoire de capteur ou de volant tordu tu vends ton jk ??
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3497
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: problème sur esp/esp bas
????????? De nos jours tt les voitures ont des soucis électroniques....!!! Ton voyants allumé n entraine aucuns désagrément dans la conduite et tu revends le véhicule!?!??!?! Il suffit de mettre ton jk chez un jeep et ils ont obligation de résultat surtout sous garanti.. Soit un peu patient. L an denier g eu un soucis avec un garage mon kj immobiliser tt le temps des procédures cad 8,5mois... À la fin je l ai vendu hi hi hi...
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7403
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: problème sur esp/esp bas

Ce matin alors que je roulais tranquille sur route le voyant ESP et ESP BAS se sont allumées puis restent fixes maintenant.

Le sujet a été pas mal de fois abordé mais il n'y a que sur ce topic que j'ai trouvé quelques pistes à suivre.
Je ne sais pas si il y a un rapport mais cela fait suite à ma dernière sortie TT du WK dernier (entre temps j'ai pas roulé avec le JK).
De plus je viens de m'apercevoir que mon volant est légèrement mal aligné. J'avais jamais fait attention avant , du moins ça m'avait pas avant ce qui me fait penser qu'il y a peut être relation de cause à effet suite a cette sortie TT.
Quel conseils ou pistes de recherches me donneriez vous ?
ps: le manuel dit d'aller à la concession

@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 461
- Enregistré le : 04 sept. 2013 08:05
- Modèle : Commander
- Localisation : 59 : JK vendu 11/2017
Re: problème sur esp/esp bas
Je ne pense pas à une relation ESP/alignement volant
Regarde l'état de tes capteurs
et pour l'alignement :
[youtube][/youtube]
Regarde l'état de tes capteurs
et pour l'alignement :
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Kokigna le 16 nov. 2013 18:08, modifié 1 fois.
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5943
- Enregistré le : 18 sept. 2006 16:47
- Modèle : Commander
- Localisation : JeepXXXity
Re: problème sur esp/esp bas
Salut titouch, tu n'as pas regardé sur mon post "sensation etrange", la reponse pour moi est un capteur de roue arriere gauche HS... tout simplement, dans mon cas prit en garantie par Jeep...
En attendant, tu coupes l'ESP manuellement a chaque demarrage....

En attendant, tu coupes l'ESP manuellement a chaque demarrage....

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3497
- Enregistré le : 06 févr. 2011 19:01
- Modèle : Commander
Re: problème sur esp/esp bas
Je regarderai les capteurs ABS esp sur chaque roues pour voir s il y en a pas un de couper.... C est le câble visible qui va jusqu. Dans la roue
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7403
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: problème sur esp/esp bas

Merci pour vos réponses
Je suis allé sous la voiture et il n'y a aucun fil de sectionné
Comment savoir si un capteur ABS est bon ou pas ?
J'ai aucun code défaut sur mon lecteur OBD

Modifié en dernier par titouch le 16 nov. 2013 15:15, modifié 1 fois.
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7403
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: problème sur esp/esp bas
Merci pour ce lien, mais hélas inexploitable en ce qui me concerne sauf si il existe une version en Français.Kokigna a écrit : et pour l'alignement :
Si mon volant était aligné avant comment a t'il pu se dérégler

@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Re: problème sur esp/esp bas
J'ai deja eu ce probleme sur mon RUBICON et les defauts sont partis en réalignant le volant en jouant sur le reglage de la barre de direction.
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: problème sur esp/esp bas
titouch a écrit :Merci pour ce lien, mais hélas inexploitable en ce qui me concerne sauf si il existe une version en Français.Kokigna a écrit : et pour l'alignement :
Si mon volant était aligné avant comment a t'il pu se dérégler![]()
@+
Salut titouch,
Si tu as fait du tout terrain ,tu as peut modifié ta géométrie,ton auto ne tire pas plus d'un coté que de l'autre?
As tu plus de mal a tourner le volant d'un coté ?.Controle souvent l'usure de tes pneus
Fred
- Fred-26
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 678
- Enregistré le : 10 juil. 2012 14:26
- Modèle : Pas de Jeep
Re: problème sur esp/esp bas
Salut Thierry
pour le volant t a pas legerement tordu ta barre Panhard ce qui decalerais automatiquement ton volant ..............
t es sur que c est pas depuis le debut !!!! ........car avec ta téhausse et tes Panhards d origine ta caisse est legerement décallé car meme !!!, pas alignés sur les pont !!!!, un chouhia c est sur mais cela influence l alignement du volant automatiquement , rapelle toi , ont s en etais rendu compte en croisement de pont au terrain pompier l année derniere ............. normalement ...réhausse = panhard rallongée c est logique pour conserver l alignement de la caisse sur les ponts ....perso c est pour ca qu avec mon + 10 sur le Troll j ai monté des TOUCH DOG réglables ...
pour le volant t a pas legerement tordu ta barre Panhard ce qui decalerais automatiquement ton volant ..............
t es sur que c est pas depuis le debut !!!! ........car avec ta téhausse et tes Panhards d origine ta caisse est legerement décallé car meme !!!, pas alignés sur les pont !!!!, un chouhia c est sur mais cela influence l alignement du volant automatiquement , rapelle toi , ont s en etais rendu compte en croisement de pont au terrain pompier l année derniere ............. normalement ...réhausse = panhard rallongée c est logique pour conserver l alignement de la caisse sur les ponts ....perso c est pour ca qu avec mon + 10 sur le Troll j ai monté des TOUCH DOG réglables ...

- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5943
- Enregistré le : 18 sept. 2006 16:47
- Modèle : Commander
- Localisation : JeepXXXity
Re: problème sur esp/esp bas
Moi non plus aucun code defaut au lecteur ODB pourtant à la concession une fois la valise branché le defaut etait bien noté, mais "aléatoire", mais c'etait bien ça........vive l'electronique........titouch a écrit :![]()
Merci pour vos réponses
Je suis allé sous la voiture et il n'y a aucun fil de sectionné
Comment savoir si un capteur ABS est bon ou pas ?
J'ai aucun code défaut sur mon lecteur OBD

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7403
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: problème sur esp/esp bas

En fait Fred je suis sur de rienFred-26 a écrit :Salut Thierry
pour le volant t a pas legerement tordu ta barre Panhard ce qui decalerais automatiquement ton volant ..............
t es sur que c est pas depuis le debut !!!! ........:


4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7403
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Re: problème sur esp/esp bas

Crotte ! ça m'avance pas.GGuillaume a écrit : Moi non plus aucun code defaut au lecteur ODB pourtant à la concession une fois la valise branché le defaut etait bien noté, mais "aléatoire", mais c'etait bien ça........vive l'electronique........
Bon j'ai envie de commencer par refaire faire une géométrie

@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- Fred-26
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 678
- Enregistré le : 10 juil. 2012 14:26
- Modèle : Pas de Jeep
Re: problème sur esp/esp bas
Regarde ta barre de direction et ta barre Panhard AV , si pas légèrement ovaliser,légèrement tordue .................
juste un peu ca suffit a jouer sur l alignement du volant ...............
peux etre un gros appui sur le train avant , sur une roue peux suffir a tordre .......lors de la rando des grimpettes , la marche en haut de celle des poubelles un appui un peu violent sur une roue et ta peu etre mis un coup sur l une des deux ?????????
c est pour eviter ca qu ont montent de la renforcée et reglable !!!!!!!!!!!!!
oui si tu vois rien a l œil , fais un contrôle de geometrie du train avant ..........

PS// je te parle du volant bien evidement .........perso je capte rien aux capteurs de ta jeep
sauf que ca ne peux pas avoir de rapport ..........a mon avis , l un est mecanique , l autre electronique 
juste un peu ca suffit a jouer sur l alignement du volant ...............
peux etre un gros appui sur le train avant , sur une roue peux suffir a tordre .......lors de la rando des grimpettes , la marche en haut de celle des poubelles un appui un peu violent sur une roue et ta peu etre mis un coup sur l une des deux ?????????
c est pour eviter ca qu ont montent de la renforcée et reglable !!!!!!!!!!!!!

oui si tu vois rien a l œil , fais un contrôle de geometrie du train avant ..........

PS// je te parle du volant bien evidement .........perso je capte rien aux capteurs de ta jeep

