Fuite liquide direction assistée
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Fuite liquide direction assistée
Salut à tous, y compris ceux qui sont en vacances, même si il y a de quoi bisquer....
Mon WJ n'est pas en congés non plus, et il a décidé de me rappeler à son bon souvenir !
Une belle fuite d'huile de DA tâche le sol dès un arrêt prolongé, et je dois sans arrêt compléter le niveau...
Après nettoyages, puis observation, puis nettoyage, puis observation, puis........etc etc..... J'en déduis que ma fuite vient du flexible qui part de la pompe DA jusqu'au 'moteur' du ventilateur de refroidissement (oui, bizarre, mais sur ce modèle, le ventilo est entraîné par viscocoupleur sur le circuit DA)
Ce flexible est en vente une petite fortune chez jeep stock: 199€ auxquels il faut rajouter 79€ pour l'écrou !!!!
Tout cela sans être certain que la réparation soit plus durable que le montage d'origine, qui visiblement est un défaut de conception....
Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce pb, et existe t il un moyen plus fiable de remplacer cette durite ? Du style flexible avec banjo par exemple ?
Toute autre astuce serait bienvenue !
Merci
Mon WJ n'est pas en congés non plus, et il a décidé de me rappeler à son bon souvenir !
Une belle fuite d'huile de DA tâche le sol dès un arrêt prolongé, et je dois sans arrêt compléter le niveau...
Après nettoyages, puis observation, puis nettoyage, puis observation, puis........etc etc..... J'en déduis que ma fuite vient du flexible qui part de la pompe DA jusqu'au 'moteur' du ventilateur de refroidissement (oui, bizarre, mais sur ce modèle, le ventilo est entraîné par viscocoupleur sur le circuit DA)
Ce flexible est en vente une petite fortune chez jeep stock: 199€ auxquels il faut rajouter 79€ pour l'écrou !!!!
Tout cela sans être certain que la réparation soit plus durable que le montage d'origine, qui visiblement est un défaut de conception....
Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce pb, et existe t il un moyen plus fiable de remplacer cette durite ? Du style flexible avec banjo par exemple ?
Toute autre astuce serait bienvenue !
Merci
- Fred 84
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Re: Fuite liquide direction assistée
Salut Francamacchja,
Le moins cher,tu démonte ton flexible,et tu le fais refaire,dans mon village il y a un mecano
qui refait tous les flexibles,c'est beaucoup moins onéreux.
Fred
Le moins cher,tu démonte ton flexible,et tu le fais refaire,dans mon village il y a un mecano
qui refait tous les flexibles,c'est beaucoup moins onéreux.
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Re: Fuite liquide direction assistée
j'ai eu une fuite sur unr duritr de DA et effectivement mon mécano en a fait faire une neuve, c'est moins cher
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Re: Fuite liquide direction assistée
Merci pour vos infos, je vais voir si je trouve quelqu'un pour me faire ça dans le coin.
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Re: Fuite liquide direction assistée
salut à tous,
juste pour vous tenir au courant, j'ai été voir un spécialiste de flexibles hydrauliques, qui m'a dit qu'il lui fallait la durite dans les mains pour voir s'il pouvait la faire, sans s'avancer plus.
ne pouvant immobiliser le véhicule pour le moment, j'ai continué de me renseigner, et j'ai appelé j***stock, dont le magasinier m'a un peu renseigné sur la spécificité du raccord qui vient sur la pompe DA, et m'a indiqué le prix de la durite complète: 400 €HT !!!!!
Le raccord (il y en a deux, l'autre venant se raccorder au ventilateur) à lui seul vaut 80€HT
et vient en force sur la partie rigide de la durite. Il y a comme un circlip à l'intérieur, ainsi qu'un joint, style torique.
Dans mon cas, la durite est en bon état, mais c'est le joint qui je pense (j'espère !!!)
est mort.
Or, cet embout serait INDEMONTABLE !
D'après le magasinier (je ne sais pas s'il est mécano), il faut le découper, pour le remplacer.
J'ai donc affûté la DREMEL et je me prépare à faire ça dans la semaine....
Si quelqu'un dans la salle s'oppose à ce que je continue, qu'il se manifeste à l'instant ou se taise à jamais !!!!
juste pour vous tenir au courant, j'ai été voir un spécialiste de flexibles hydrauliques, qui m'a dit qu'il lui fallait la durite dans les mains pour voir s'il pouvait la faire, sans s'avancer plus.
ne pouvant immobiliser le véhicule pour le moment, j'ai continué de me renseigner, et j'ai appelé j***stock, dont le magasinier m'a un peu renseigné sur la spécificité du raccord qui vient sur la pompe DA, et m'a indiqué le prix de la durite complète: 400 €HT !!!!!

Le raccord (il y en a deux, l'autre venant se raccorder au ventilateur) à lui seul vaut 80€HT

Dans mon cas, la durite est en bon état, mais c'est le joint qui je pense (j'espère !!!)

Or, cet embout serait INDEMONTABLE !
D'après le magasinier (je ne sais pas s'il est mécano), il faut le découper, pour le remplacer.
J'ai donc affûté la DREMEL et je me prépare à faire ça dans la semaine....
Si quelqu'un dans la salle s'oppose à ce que je continue, qu'il se manifeste à l'instant ou se taise à jamais !!!!

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Re: Fuite liquide direction assistée
Bien,
Devant vos encouragements nourris
, je n'ai pu faire marche arrière, et j'ai donc été au bout de la manip.
J'ai donc disqué le raccord, juste au niveau du circlip, et j'ai pu l'extraire sans dommages.
J'ai mis un raccord neuf, à enfiler sans préliminaires
après avoir huilé un peu le joint torique tout de même...
Et, oh miracle... plus de fuite... plus de tâche d'huile au sol...rien que du bonheur quoi !
A+
Devant vos encouragements nourris


J'ai donc disqué le raccord, juste au niveau du circlip, et j'ai pu l'extraire sans dommages.
J'ai mis un raccord neuf, à enfiler sans préliminaires

Et, oh miracle... plus de fuite... plus de tâche d'huile au sol...rien que du bonheur quoi !

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Re: Fuite liquide direction assistée
Bravo... 

Re: Fuite liquide direction assistée
Bien joué !!
Coût de la réparation finale ?



Coût de la réparation finale ?

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Re: Fuite liquide direction assistée
Finalement le prix du raccord, soit 80€HT tout de même !!!
Enfin, vu que ça à fonctionné, j'ai déjà oublié....
Enfin, vu que ça à fonctionné, j'ai déjà oublié....
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Re: Fuite liquide direction assistée
C'est un raccord en plaqué or à ce prix là !

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Re: Fuite liquide direction assistée
Nô comment ! 

Re: Fuite liquide direction assistée
bonsoir a tous,
fuite a niveau du raccord tournant de la pompe de DA.
J'ai suivi les conseils de certains pour réparer la durite sans acheter la durite complète et les 2 raccords ( 165 + 2 x 65 €)
J'ai donc disqué le raccord défectueux délicatement et j'ai fini avec un gros tournevis plat en écartant.
Une fois ouvert on constate bien qu'il est indémontable sans destruction.
Je pose des photos pour ceux que ca intéresse. (la photo est grosse mais on voit bien tous les détails



Il me reste plus qu'a recevoir mon raccord tournant a 65€ port compris et il ne devrait plus y avoir de fuite.
je vous tiendrais au courant.
A bientôt.
fuite a niveau du raccord tournant de la pompe de DA.
J'ai suivi les conseils de certains pour réparer la durite sans acheter la durite complète et les 2 raccords ( 165 + 2 x 65 €)
J'ai donc disqué le raccord défectueux délicatement et j'ai fini avec un gros tournevis plat en écartant.
Une fois ouvert on constate bien qu'il est indémontable sans destruction.
Je pose des photos pour ceux que ca intéresse. (la photo est grosse mais on voit bien tous les détails




Il me reste plus qu'a recevoir mon raccord tournant a 65€ port compris et il ne devrait plus y avoir de fuite.
je vous tiendrais au courant.
A bientôt.
Modifié en dernier par fxg le 11 déc. 2013 17:10, modifié 1 fois.
YJ de 89 laredo 2.5l noir : body lift +3", kit pro comp 10 cm
YJ de 89 SAHARA 4.2L a peux pret d'origine ; en restauration
WJ de 2004 2.7 CRD OVERLAND ::::: vendu ::::::
WK de 2009 3L CRD LIMITED
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Re: Fuite liquide direction assistée
Nickel les photos !!!!
Person, j'ai eu l'O-ring qui était foutu, ouf trouvé à pas cher, mais ça n'a pas éliminé toutes les fuites (reste 25%, ça redevient gras).
Le principe du raccord tournant, je suppose que c'est pour laisser le tuyau pivoter légèrement …
Mais j'ai beau regarder ce tuyau près du raccord, avec quelqu'un qui met les gaz en N ou en R avec le pied sur les freins, c'est pas énorme comme oscillations.
Je me demande ce que c'est comme filetage, et angle de cône.
Et le diamètre du tuyau métallique après le coude pour trouver un adaptateur HP à sertir dessus.
Bon, cet adaptateur et le raccord éventuel qui irait dans le boitier de direction, on se rapprocherait pas loin des 50 Euros …
Tu peux donner ta source pour le raccord tournant à 65 Euros tout compris ?

Person, j'ai eu l'O-ring qui était foutu, ouf trouvé à pas cher, mais ça n'a pas éliminé toutes les fuites (reste 25%, ça redevient gras).
Le principe du raccord tournant, je suppose que c'est pour laisser le tuyau pivoter légèrement …
Mais j'ai beau regarder ce tuyau près du raccord, avec quelqu'un qui met les gaz en N ou en R avec le pied sur les freins, c'est pas énorme comme oscillations.
Je me demande ce que c'est comme filetage, et angle de cône.
Et le diamètre du tuyau métallique après le coude pour trouver un adaptateur HP à sertir dessus.
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WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: Fuite liquide direction assistée
voici l'adresse de la boutique, ils ont un site pas trop mal.
AUTO US PARTS
199 bd de la République
92210 Saint Cloud
France
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Re: Fuite liquide direction assistée
j'ai fais 3 professionnels hydraulique (agricole, auto et industriel) compétants aux alentours de Besançon(ville importante) et les 3 m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas ces raccord et qu'a priori rien ne pourrait les remplacer.
Si quelqu'un à trouver une correspondance, cela serai très intéressant.
Apres, 65€ et un coup de disqueuse coutera toujours moins cher qu'une durite avec adaptation chez un spécialiste.
Si quelqu'un à trouver une correspondance, cela serai très intéressant.
Apres, 65€ et un coup de disqueuse coutera toujours moins cher qu'une durite avec adaptation chez un spécialiste.
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