
Pont de transfert
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Pont de transfert
Hummm bonjour à tous! j'ai un prob sur mon 4,7 V8. J'ai l'impression que le 4x4 proprement dit ne marche pas en effet je me suis retrouvé dans la boue et là ma surprise.. il n' y a que la propulsion qui fonctionne en 4x4 normal ou 4x4 permanent (4ld)
je suis tout triste je viens de l'acquérir. Pourtant quand je passe en 4x4ld on sent qu'il y a quelque chose qui se passe, est-ce qu'il y aurait une prise de débranchée ou un fusible foutu ou alors c'est plus compliqué... Je vous remercie pour vos réponses... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? La honte c'est un tracteur qui m'a sorti de la gadoue!!!Est ce que c'est possible que par souci d'économie l'ancien proprio a déconnecté le 4x4. ?? Dans ces cas-là comment faire pour le reconnecter???

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Re: Pont de transfert
Salut,
Dur ce qui t'arrive !
Il faudrait que tu essaie d'en savoir un peu plus ; Le Quadradrive est seulement mécanique (pas d'électronique, de faux contact, etc) donc s'il y a réellement un problème, c'est au niveau de la boite de transfert et assez complexe, en dehors de mes capacités en tout cas.
Je te conseille de regarder si tout est bien présent en dessous déjà ; l'arbre de transmission avant par exemple, les niveaux de fluides...
Si tout va bien, en 4Alltime ton diff central devrait tendre à se bloquer hydrauliquement tout seul si la différence de rotation avant/arrière croit.
Et en 4Low, il doit être bloqué tout le temps.
Bon courage !
Dur ce qui t'arrive !
Il faudrait que tu essaie d'en savoir un peu plus ; Le Quadradrive est seulement mécanique (pas d'électronique, de faux contact, etc) donc s'il y a réellement un problème, c'est au niveau de la boite de transfert et assez complexe, en dehors de mes capacités en tout cas.
Je te conseille de regarder si tout est bien présent en dessous déjà ; l'arbre de transmission avant par exemple, les niveaux de fluides...
Si tout va bien, en 4Alltime ton diff central devrait tendre à se bloquer hydrauliquement tout seul si la différence de rotation avant/arrière croit.
Et en 4Low, il doit être bloqué tout le temps.
Bon courage !
YJ 1990/95 Rouge 4.0L boitoto, Cooper STT 32"
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Re: Pont de transfert
Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon problème je suis allé voir un garagiste un petit peu spécialisé dans les 4x4 il m'a dit que l'on va lever voiture regarder si l'arbre avec les cardans n'est pas cassé ce qui expliquerait que le 4x4 ne fonctionne pas et qu'il y a que la propulsion qui fonctionne de toute façon je donnerai la réponse sur ce site encore merci
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Re: Pont de transfert
Bonjour
sur un WJ il faut toujours ètre en courte pour passer un obstacle ou en longue pour passer en force .
sur le WJ le système Quatra Drive 2 fonctionne en courte avec la boite de transfert bloquée en 50/50 , en longue la boite de transfert n est pas actionnée .
sur le WJ pour passer un obstacle il faut toujours ètre en mouvement .
si par malheur tu est dans un bourbier à l arrêt , le système ne fonctionne pas .
il faut que tu essai de reculer en force et de repartir en avant pour redonner du mouvement au système .
l ancien propriétaire n a rien débranché , ta voiture fonctionne normalement , la prochaine fois tu passe un bourbier en courte avec un peut de gaz , sans ralentir , la boite auto va tout gérer .
tu verra quand tu sera habitué à ta voiture , tu dira c est magique comme ça passe avec facilité .
sur les Grand Cherokee sorties après ta version , le système est géré par l électronique , donc la voiture peus repartir même à l arrêt .
A+
sur un WJ il faut toujours ètre en courte pour passer un obstacle ou en longue pour passer en force .
sur le WJ le système Quatra Drive 2 fonctionne en courte avec la boite de transfert bloquée en 50/50 , en longue la boite de transfert n est pas actionnée .
sur le WJ pour passer un obstacle il faut toujours ètre en mouvement .
si par malheur tu est dans un bourbier à l arrêt , le système ne fonctionne pas .
il faut que tu essai de reculer en force et de repartir en avant pour redonner du mouvement au système .
l ancien propriétaire n a rien débranché , ta voiture fonctionne normalement , la prochaine fois tu passe un bourbier en courte avec un peut de gaz , sans ralentir , la boite auto va tout gérer .
tu verra quand tu sera habitué à ta voiture , tu dira c est magique comme ça passe avec facilité .
sur les Grand Cherokee sorties après ta version , le système est géré par l électronique , donc la voiture peus repartir même à l arrêt .
A+
qui va loin ménage sa monture
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Re: Pont de transfert
Il est de quel anné ton WJ
Je pense pas qu'il ait le QD2 mais le 1 et sur le 1 le couple peut passer sur l'essieu avant si l'ar patine.
Le differentiel central n'est bloqué qu'en 4 courtes.
Y a une procédure de test des ponts et de la bt qui existe
Procédure de test du système Quadra-drive du Grand-cherokee WJ 1999-2004
Le système Quadra-drive du Grand-cherokee WJ est constitué de trois différentiels à blocage hydraulique de 0 à 100 %, ils permettent à une roue de tourner 5 à 10% de plus qu'une autre sur un laps de temps limité, en cas de perte de motricité, le système peut transférer l'ensemble du couple sur une seule roue.
Le but des test ci dessous est de vérifier le désengagement de chacun des de trois différentiels à blocage hydraulique appelés Gerotor.
Note, sur route et lors des manœuvres normales (créneaux, etc,...) un système Quadra-drive en bon état n’entraîne pas de comportement (ripage) ou de bruits (grincements) différents d'un véhicule à deux roues motrices.
La logique de ce système étant de faire tourner les quatre roues à la même vitesse, il est impératif que les pneus soient de même marque, de même dimensions, d'usure homogène et permutés tous les 5000 à 10000 Kms
Procédure de test du Gérotor de pont arrière du Grand-cherokee WJ 1999-2004
(ce test est à effectuer une fois à froid puis une fois à chaud)
A1) Véhicule froid
caler une roue arrière et lever les trois autres roues,
Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
Tourner la roue du pont arrière non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 3 à 10 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Résultat ok >> passer au test à chaud
Résultat insatisfaisant / roue bloquée >> immobiliser le véhicule et nous contacter
Résultat insatisfaisant / roues libres après 10 à 15 tours >> vidanger pont avec avec notre huile 75W140 + additif 4318060AB (pas de 80W90 ou d'huile type glissement limité) puis passer au test à chaud
A2) Véhicule Chaud
(30 Kms à allure normale), à l'aide d'un thermomètre infrarouge, mesurer immédiatement après l'arrêt la température au niveau du bouchon de remplissage (max 65°C, limite de douleur à la main après 5 sec) ainsi que la température au niveau du nez de pont entre les deux roulements de pignon d'attaque (max 85°C)
Caler une roue arrière et lever les trois autres roues,
Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
Tourner la roue du pont arrière non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Attendre 20 secondes puis tourner la roue du pont arrière non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Résultat insatisfaisant / roue bloquée ou pont trop chaud>> immobiliser le véhicule et nous contacter
Résultat insatisfaisant / roues libres après 5 à 10 tours >> immobiliser le véhicule et nous contacter
Procédure de test du Gérotor de la boite 247 Grand-cherokee WJ 1999-2004
B1) Véhicule froid
(nécessite 2 personnes, ce test est à effectuer une fois à froid (Jeep non déplacée pendant au moins 24 Hrs) puis une fois à chaud)
1) Boite de transfert froide, caler les roues avant et lever les deux roues arrières puis poser le pont sur deux chandelles.
2) Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
3) Tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 5 à 10 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Résultat ok >> passer au test à chaud
Résultat insatisfaisant / roues bloquées >> démonter boite de transfert et remplacer le coupleur Gérotor
Résultat insatisfaisant / roues libres après 10 à 15 tours >> vidanger boite de transfert avec notre huile MS10216 , puis recommencer le test à froid
B2) Véhicule Chaud
Boite de transfert chaude (30 Kms à allure normale), caler les roues avant et lever les deux roues arrières puis poser le pont sur deux chandelles.
1) Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
2) Tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
3) Attendre 10 à 15 secondes puis tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 1/2 à 1 tour avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Résultat insatisfaisant / roues bloquées >> démonter boite de transfert et remplacer le coupleur Gérotor
Résultat insatisfaisant / roues libres après 10 à 15 tours >> démonter boite de transfert et remplacer le coupleur Gérotor
Procédure de test du Gérotor de pont avant du Grand-cherokee WJ 1999-2004
(ce test est à effectuer une fois à froid puis une fois à chaud)
C1) Véhicule froid
caler une roue avant et lever les trois autres roues,
Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
Tourner la roue du pont avant non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 3 à 10 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Résultat ok >> passer au test à chaud
Résultat insatisfaisant / roue bloquée >> immobiliser le véhicule et nous contacter
Résultat insatisfaisant / roues libres après 10 à 15 tours >> vidanger pont avec avec notre huile 75W140 + additif (pas de 80W90 ou d'huile type glissement limité) puis passer au test à chaud
C2) Véhicule Chaud
(30 Kms à allure normale), à l'aide d'un thermomètre infrarouge, mesurer immédiatement après l'arrêt la température au niveau du bouchon de remplissage (max 65°C, limite de douleur à la main après 5 sec) ainsi que la température au niveau du nez de pont entre les deux roulements de pignon d'attaque (max 85°C)
Caler une roue avant et lever les trois autres roues,
Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
Tourner la roue du pont avant non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Attendre 20 secondes puis tourner la roue du pont avant non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Résultat insatisfaisant / roue bloquée ou pont trop chaud>> immobiliser le véhicule et nous contacter
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Je pense pas qu'il ait le QD2 mais le 1 et sur le 1 le couple peut passer sur l'essieu avant si l'ar patine.
Le differentiel central n'est bloqué qu'en 4 courtes.
Y a une procédure de test des ponts et de la bt qui existe
Procédure de test du système Quadra-drive du Grand-cherokee WJ 1999-2004
Le système Quadra-drive du Grand-cherokee WJ est constitué de trois différentiels à blocage hydraulique de 0 à 100 %, ils permettent à une roue de tourner 5 à 10% de plus qu'une autre sur un laps de temps limité, en cas de perte de motricité, le système peut transférer l'ensemble du couple sur une seule roue.
Le but des test ci dessous est de vérifier le désengagement de chacun des de trois différentiels à blocage hydraulique appelés Gerotor.
Note, sur route et lors des manœuvres normales (créneaux, etc,...) un système Quadra-drive en bon état n’entraîne pas de comportement (ripage) ou de bruits (grincements) différents d'un véhicule à deux roues motrices.
La logique de ce système étant de faire tourner les quatre roues à la même vitesse, il est impératif que les pneus soient de même marque, de même dimensions, d'usure homogène et permutés tous les 5000 à 10000 Kms
Procédure de test du Gérotor de pont arrière du Grand-cherokee WJ 1999-2004
(ce test est à effectuer une fois à froid puis une fois à chaud)
A1) Véhicule froid
caler une roue arrière et lever les trois autres roues,
Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
Tourner la roue du pont arrière non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 3 à 10 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Résultat ok >> passer au test à chaud
Résultat insatisfaisant / roue bloquée >> immobiliser le véhicule et nous contacter
Résultat insatisfaisant / roues libres après 10 à 15 tours >> vidanger pont avec avec notre huile 75W140 + additif 4318060AB (pas de 80W90 ou d'huile type glissement limité) puis passer au test à chaud
A2) Véhicule Chaud
(30 Kms à allure normale), à l'aide d'un thermomètre infrarouge, mesurer immédiatement après l'arrêt la température au niveau du bouchon de remplissage (max 65°C, limite de douleur à la main après 5 sec) ainsi que la température au niveau du nez de pont entre les deux roulements de pignon d'attaque (max 85°C)
Caler une roue arrière et lever les trois autres roues,
Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
Tourner la roue du pont arrière non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
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B1) Véhicule froid
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1) Boite de transfert froide, caler les roues avant et lever les deux roues arrières puis poser le pont sur deux chandelles.
2) Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
3) Tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 5 à 10 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
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B2) Véhicule Chaud
Boite de transfert chaude (30 Kms à allure normale), caler les roues avant et lever les deux roues arrières puis poser le pont sur deux chandelles.
1) Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
2) Tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
3) Attendre 10 à 15 secondes puis tourner simultanément les deux roues arrières dans le même sens (marche avant), les roues doivent pouvoir faire 1/2 à 1 tour avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
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(ce test est à effectuer une fois à froid puis une fois à chaud)
C1) Véhicule froid
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Placer la boite de vitesse en neutre et la boite de transfert en longue (position normale, levier vers l'avant)
Tourner la roue du pont avant non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 3 à 10 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
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C2) Véhicule Chaud
(30 Kms à allure normale), à l'aide d'un thermomètre infrarouge, mesurer immédiatement après l'arrêt la température au niveau du bouchon de remplissage (max 65°C, limite de douleur à la main après 5 sec) ainsi que la température au niveau du nez de pont entre les deux roulements de pignon d'attaque (max 85°C)
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Tourner la roue du pont avant non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
Attendre 20 secondes puis tourner la roue du pont avant non calée (en marche avant), la roue doit pouvoir faire 1 à 2 tours avant que la rotation devienne difficile puis impossible à la main.
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Mic57
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Re: Pont de transfert
Waou !
Merci Mic57, depuis le temps que je cherchais ce type d'info ! D'où vient ce document ?
Pierre
Merci Mic57, depuis le temps que je cherchais ce type d'info ! D'où vient ce document ?
Pierre
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Re: Pont de transfert
Bonjourdluc a écrit :Bonjour
sur un WJ il faut toujours ètre en courte pour passer un obstacle ou en longue pour passer en force .
sur le WJ le système Quatra Drive 2 fonctionne en courte avec la boite de transfert bloquée en 50/50 , en longue la boite de transfert n est pas actionnée .
sur le WJ pour passer un obstacle il faut toujours ètre en mouvement .
si par malheur tu est dans un bourbier à l arrêt , le système ne fonctionne pas .
il faut que tu essai de reculer en force et de repartir en avant pour redonner du mouvement au système .
l ancien propriétaire n a rien débranché , ta voiture fonctionne normalement , la prochaine fois tu passe un bourbier en courte avec un peut de gaz , sans ralentir , la boite auto va tout gérer .
tu verra quand tu sera habitué à ta voiture , tu dira c est magique comme ça passe avec facilité .
sur les Grand Cherokee sorties après ta version , le système est géré par l électronique , donc la voiture peus repartir même à l arrêt .
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Si je puis me permettre il me semble que tu decris le fonctionnement du quadratrac 2 et non le quadradrive.
Avec le quadradrive tu as un glissement limité pour chaque diff en longue et dans chaque pont en courte qui verouille le diff central.
a+
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Re: Pont de transfert
De làTransallou06 a écrit :Waou !
Merci Mic57, depuis le temps que je cherchais ce type d'info ! D'où vient ce document ?
Pierre
http://www.jeep-stock.com/content/19-ba ... -jeep#gero
Je sais pour le déterrage, mais je réponds à la question posée.
Désolé de l'avoir zappée
Mic57
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