Je suis à la recherche depuis quelque temps d'un 4x4 pouvant tirer au minimum 3 tonnes, et le problème c'est que ça ne court pas les rues

D'autant qu'il faut que l'engin puisse donc tracter, ne soit pas pataud en TT car si je veux un 4x4, c'est bien pour aller le salir de temps à autre, qu'il soit suffisamment confortable pour plaire à madame, et qu'il ne me ruine pas en entretien (surtout niveau panne, je n'aime pas les mauvaises surprise).
Du coup, après avoir éliminé :
- le patrol car trop large par rapport au chemins de ma région (limousin) qui sont plutôt boisés serrés,
- les land/range rover pour leur fiabilité douteuse ( et leur molesse, aprés essais d'un disco TD5 bva, quel ennui...

-les pick-up car pas l'idéal en TT et qu'il garde une cote plutôt haute (pourquoi d'ailleurs

j'en suis donc arrivé au WJ dont j'aime le look, 2 ponts donc plus simple pour mettre en place une éventuelle petite réhausse et bon débattement pour le TT, BVA top pour tracter
Après avoir cherché quelques infos, j'ai abandonné l'idée d'un 3.1 td du fait qu'il nécessite d'étre bichonné sous peine problème de culasse, et pas facile de savoir comment le proprio précédent s'est comporté avec son engin...
Du coup, coté motorisation, il ne me reste que le choix entre 2.7 crd, I6 4.0 ou 4.7 V8.
Bref, les questions commencent ici, et je m'excuse par avance, il va y en avoir quelques unes

Choix du moteur
A propos du CRD, je me suis aperçu en parcourant le forum que le remplacement des injecteurs et de la carte électronique de la BVA revenaient à plusieurs reprise, la fiabilité mercedes serait-elle plus ce qu'elle était?
Je doit avouer que pour faire entre 5 et 10 mKm par an, le budget carburant m'importe peu, surtout si l'économie du gasoil est bouffé par les réparations (d'autant plus que les CRD que je voit pour le moment sont plutôt dans le haut du budget qui est de 7000 euros pour un véhicule avec moins de 200 mKm), du coup je pencherai plûtot pour l'essence et principalement le V8 (conso à peine plus élévée que le I6, prestations et son au top).
Mon raisonnement est il mauvais? Pensez-vous que ce soit un bon choix?
Si l'idée du V8 est la bonne, V8 standart ou bien le HO en vaut vraiment la peine? L'entretien de celui-ci est-il plus compliqué/cher sachant qu'ayant quelques connaissance en mécanique, je pense m'en occuper moi-même?
Carburant
Qu'en est-il également pour le E85? Y'a t'il quelque chose d'écrit à son sujet dans le manuel de véhicule? Pour certains, ça à l'air de fonctionner, pour d'autre pas du tout, un rapport avec l'année du véhicule?
Transmission
Toujours d'après les infos que j'ai pu glaner ici et là, après 2002 le WJ à bénéficié d'une amélioration du quadra drive, vrai ou faux? La différence est elle réelle en TT?
Concernant le boite de vitesse, posséde t'elle un mode spécifique pour le remorquage et un lock-up? Là dessus, je n'arrive à trouver aucune infos.
La mise à jour offrant 5 rapports est-elle importante?
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leurs lumières et qui auront eu le courage de lire ce long message!!!
A bientôt.