probleme contacteur de frein wj 3.1td

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
lolofofo
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

probleme contacteur de frein wj 3.1td

Message par lolofofo »

bonjour amis jeepers :salut:
ce sujet est la suite de : accoups au ralenti et fumée blanche , dans mecanique wj
le contacteur de frein coupe l'injection quand on roule parait il , par exemple : vous rouler normalement et vous freiner sans faire expres etbin ca coupe l'injection et eteind le moteur c'est le garagiste qui m'a vendu le vehicule qui me l'a dis car cela lui est arrivé
le probleme c'est qu'il m'est arrivé la meme chose mais g pas freiner , j'etait en pleine acceleration :peur002:
j'ai freiner juste avant pour un dos d'ane mais en reaccelerant il a couper net et depuis il n'a plus jamais demarer
le garagiste me dis de shunter le contacteur pour voir si il demare , je l'ai démonté mais il y a 6 broches et je ne sait pas lesquelles relier sans faire de courts circuits
merci de m'aider les gars :crazyeyes:
girouard
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KL

Re: probleme contacteur de frein wj 3.1td

Message par girouard »

c'est blizzard ton histoire :ooo tu dois avoir un cour circuit dans tes fils!
essais de brancher en direct l'électrovanne de la pompe pour voir.
libre par nature, un jour une aventure
Kj 2L8 05
xj 4L 88 vendue
xj2L5 94 en pieces
lolofofo
Stock
Stock
Réactions :

Message par lolofofo »

tu me dira g jamais accelerer et freiner en meme temps mais c vrai que c bizarre :dol:
je veut bien esayer de brancher l'electrovanne en direct mais comment faire ? a tu des photos pour la situer par rapport a la pompe et une methode pour faire ca ? :reflexion:
Vidocq
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Vidocq »

Essaie peut être de degriper ce contact de frein avec du WD40.
Image Dunkerque en Flandre
dada
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dada »

salut, peut être le capteur de point mort haut (PMH) :reflexion: , quand il déconne, le moteur se coupe en roulant :colere2: , celà m'est arrivé :salut:
dada
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dada »

lolofofo a écrit :bonjour amis jeepers :salut:
ce sujet est la suite de : accoups au ralenti et fumée blanche , dans mecanique wj
le contacteur de frein coupe l'injection quand on roule parait il , par exemple : vous rouler normalement et vous freiner sans faire expres etbin ca coupe l'injection et eteind le moteur c'est le garagiste qui m'a vendu le vehicule qui me l'a dis car cela lui est arrivé
le probleme c'est qu'il m'est arrivé la meme chose mais g pas freiner , j'etait en pleine acceleration :peur002:
j'ai freiner juste avant pour un dos d'ane mais en reaccelerant il a couper net et depuis il n'a plus jamais demarer
le garagiste me dis de shunter le contacteur pour voir si il demare , je l'ai démonté mais il y a 6 broches et je ne sait pas lesquelles relier sans faire de courts circuits
merci de m'aider les gars :crazyeyes:
salut, e-mail envoyé avec le PDF en français du circuit d'alimentation du moteur TD :salut:
lolofofo
Stock
Stock
Réactions :

Message par lolofofo »

il est ou ce capteur pmh ? il sert aquoi ? quand ca t'est arrivé tu as fait comment pour redémarer ? :dol:
merou31
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par merou31 »

figure 4 chapitre 14/26 de la revue que je t'ai envoyé

Pour le coup de freiner et accelerer qui coupe l'injection, je ne sais pas d'ou il sort ça ton garagiste?

A+ :silly: :peur002:
Grand Cherokee WJ 3.1TD Laredo 1999 Stock
Souvenir ImageSouvenir ImageMade in Toulouse
lolofofo
Stock
Stock
Réactions :

Message par lolofofo »

bin ca lui est arrivé qu'il ma dit :dol:
ouais g vu sur ton doc pour le capteur , ca doit etre galere pour le demontage non ?
et toi quand ca t arrivé tu as été obligé de le changer pour pouvoir demarer ? :reflexion:
en tout cas merci encore pour ton fichier , c cool je comprend un peu mieux le fonctionnement mais pour tout assimiler c pas evident :crazyeyes:
en fait g comander un capteur pmh et un contacteur de frein comme ca je serait sur :bravo:
dada
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par dada »

lolofofo a écrit :il est ou ce capteur pmh ? il sert aquoi ? quand ca t'est arrivé tu as fait comment pour redémarer ? :dol:
le capteur de PMH est sur la cloche du convertisseur de la BVA, il est quasi inaccessible :reflexion: , obligé de faire basculer l'ensemble moteur boite pour le changer :colere2: , quand il a déconné, le moteur redémarrait, mais coupait à l'accélération, donc dépanneuse et facture jeep de 600 euros environ :2gunfire:
:salut:
lolofofo
Stock
Stock
Réactions :

Message par lolofofo »

quelle m.... :colere: ce matin g essayé de demonter le capteur , g dévisséet descendu (10 CM) la traverse de boite pour incliner le moteur mais impossible d'y acceder ,doije descendre plus ? ya rien qui est accroché qui pourrai s'arracher ou s'abimer en descendant plus la boite ?
OU alors y acceder par le haut du moteur en demontant le turbo , echapement et tout le bordel autour ?
QUELLE EST LA SOLUTION LA PLUS FACILE ? :colere2: :multi:
Répondre