patoy a écrit :
Greg t'es pas dans le coin

Je viens d'arriver, j'ai trop de taf a l'extérieur ces derniers temps

.....ben voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut : j'ai connu ma jeep sans et avec la cale de thottle

Une première remarque : on couple le montage de la cale avec une admission directe et un échappement libéré sinon je rejoins ce qui a été dit : ça ne sert a rien. Le principe est un peu ressemblant à ce que l'on faisait ( je l'ai fait assez souvent ) sur les motos de trial lorsqu'on montait des pipes d'admissions plus longues + cale plus épaisse sous la boite a clapet + gicleur de quelques points de plus....résultat : un couple légèrement amélioré et suffisamment perceptible pour parler d'une différence avant / après

et a mon avis pour sentir une différence sur nos armoires à 4 roues, il faut qu'elle se situe dans les 10 / 12 cv....C'est du "gagne petit" , c'est pas le Pérou mais c'est déjà l'Amérique
Après je suis 100% ok avec Takeoff quans à l'époque ça papotait dur à propos d' injecteurs plus gros, de papillon en 62 ou 64 mm, de pompes à essence plus performantes, de thermostat adaptés etc... mais il y a des régimes ou ça cafouillait / engorgeait pas mal aussi : donc pour la route ok, pour le TT beaucoup moins.
Après et pour étayer une théorie simple de 15 grammes d'air pour 1 gramme d'essence....si on arrive a faire rentrer plus d'air grâce a la cale et grâce à l'admission plus dynamique...les sondes reliées à la PCM détectent ce léger déséquilibre, la PCM compense en envoyant un ch'ti peu plus d'essence blablabla et reblablabla : perso j'ai senti la différence avant / après et je ne reviendrai pas en arrière c'est tout ce que je peux dire
J'ai une cale Airaid et un filtre Airaid avec une chaussette déperlante "Outerwear" + un catalyseur Magnaflow "hi flow" et un échappement libéré "Red Bomber" de Cherrybomb et je sens bien la différence