YJ4.051 a écrit :Bienvenue a toi et ton JK!
Content que tu sois sortie du coté obscure de la force..
Est ce que cela devrait permettre d'élargir la gamme de pieces proposées pour le JK?
Peux-tu nous partager plus en détail tes impressions entre le JK et le Def' d'après ton expérience?
Point fort/point faible de chacun
C'est tres intéressant car ces deux "grands" 4x4 sont souvent comparé et ton experience de 14ans d'utilisation du Land te permet d'avoir un avis objectif..
Désolée de t'avoir fait attendre... Pour un avis objectif, il faudra encore attendre un peu : il est encore en cours de transformation et je n'ai pas pu lui poser les crampons sur le terrain. Par contre, ce qui me frappe de suite, c'est le niveau de confort et de finition de ce JK versus mon Def!
J'ai adoré mes Def, et chaque Def plus que le précédent, car je préparais le suivant au plus près de ce que je suis et de ce que j'aime faire avec. Et c'est incroyable ce qu'on peut s'attacher à un véhicule, au point de pleurer en s'en séparant. Tout ça parce que ce n'est pas tant le véhicule qui compte, mais la vie qui va avec!
Il y a 14 ans, lorsque nous avons créé la société et qu'il s'est agi de choisir un véhicule emblématique pour porter ses couleurs, 3 choix se présentaient à mon esprit de newbie : le série 4 Toy, la Jeep Wrangler et le Defender. J'ai fait un essai sur un BJ46 qui m'a fait peur, tellement il n'était pas adapté à une utilisation actuelle et polyvalente du 4x4. Nous avons eu une TJ 4.2l mais, encore une fois, ce véhicule n'était pas adapté à faire de longs trajets, même si je me suis éclaté avec sur des terrains, tellement c'est joueur. J'ai donc choisi le Defender, même si, dans le CA de la boîte, Land Rover est vraiment minoritaire, ou peut-être justement à cause de ça, histoire de ne pas choisir un camp contre l'autre.
Ce qui m'a fait changer du Def après en avoir eu 3? J'ai enchaîné des problèmes de fiabilité de transmission sur mon dernier Def noir réhaussé, qui a une super gueule et un super comportement en TT, mais qui souffre quand il doit faire de l'autoroute, ce que mon véhicule est aussi sensé faire, si je veux me rendre rapidement d'un événement TT à l'autre. C'est quand on m'a dit, la dernière fois que cela m'est arrivé: "normal, tu as fait 1500 km dans la journée avec", que la décision fut prise de changer de monture. Sans regret!
J'ai découvert la JK lors des Jeeperdays organisés chaque année aux Combes Grondées et ai été très étonnée des performances TT de ce véhicule "à nu", sans aucune préparation. Après, on ne peut pas être insensible à son beau look! Il sait allier les éléments qui ont de tous temps fait l'identité de la Jeep et tout le côté pratique et polyvalent de ce qu'on attend d'un véhicule aujourd'hui. Certains cumulent les véhicules dans leur jardin (un pour le tt, un pour le raid, un pour tous les jours)... moi, je veux tout dans un seul véhicule! Un véhicule qui se comporte bien sur le terrain, qui puisse embarquer mes 4 gosses au besoin et qui puisse m'amener d'un coin de France à l'autre par l'autoroute au besoin. Et après, je m'investis à fond dans une relation exclusive avec lui...
En ce moment, je suis en train de le décorer et de le transformer à mon image, c'est à dire un peu de contraste entre un côté féminin (la déco noire sur fond silver) et un côté masculin (pare chocs, roues en 305, rocksliders, réhausse, feux à Leds, treuil...). Je me régale!
A bientôt pour la suite des impressions...