Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonsoir,
j'ai une fuite importante sur un flexible et/ou boitier de direction assistée.Il va falloir que je nettoie au nettoyeur HP, car impossible de voir d'où ça vient.
Quel huile pour la direction asssitée.Si je me réfère au préconisation c'est de l'huile couleur jaune.Sur mon grand cherokee elle est rouge Est-ce de l'ATF?
Merci pour vos lumières
Il y a eu un sujet il y a quelques semaines.
Un raccord (cher) à couper avec précaution car l'O-ring à l'intérieur est cuit et usé.
Toujours moins cher que 2 raccords et le tuyau !!!
Sauf si c'est le tuyau qui fuit …
Liquide de D.A. spécifique Mopar.
Bien insister chez Jeep-Fiat, ils ne savent pas toujours et te vendent n'importe quoi.
Infos dans le même sujet.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Dépose le tuyau d'admission d'air pour l'accès.
Nettoie tout à l'essence et/ou au nettoyant frein pour bien sècher.
Fais gaffe en dessous pour pas fondre l'asphalte ou saloper le sol !!!
Bonsoir,
merci pour l'info macfun
15 Euros HTVA le litre......c'est un peu l'arnaque quand même
Est-il de couleur jaune ou rouge? Je n'ai jamais eu à faire d'appoint le niveau étant toujours bon.Ce qui fuit est plutot rouge foncé
bon perso moi j'avais une fuite sur le raccord à la pompe et le petit morceaux de tuyau souple faisait des cloques j'ai opter pour le tout complet en neuf chez jeepstock vu le prix (env 350€) je suivrais les conseils j'irais voir un réparateur agricole la prochaine fois
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
cherokee29 a écrit :Bonsoir,
merci pour l'info macfun
15 Euros HTVA le litre......c'est un peu l'arnaque quand même
Est-il de couleur jaune ou rouge? Je n'ai jamais eu à faire d'appoint le niveau étant toujours bon.Ce qui fuit est plutot rouge foncé
Jaune quand il est neuf.
Après …
15 Euros du litre ça va encore en pièce d'origine.
Pour la BVA, liquide différent, ne pas prendre l'origine à 35 Euros, mais la Fuchs Titan à 15 euros voire moins.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Bonjour,
après nettoyage de la zone, il s'avère que c'est le boitier qui fuit comme un panier perçé.
Je suis preneur de tout infos et conseils pour la dépose (comment effectuer le repérage de la position de la direction ) et le démontage pour changement des joints de ce boitier.
Merci
bonjour,
j'ai changé le boitier de direction de mon WJ 2.7 l'année dernière. J'ai fais un échange standard sur misterauto il me semble. Aucun soucis, très facile à remplacer. Juste après j'ai eu le raccord tournant qui c'est mis a fuir donc fait attention et prévoie de changer le o-ring accessible du raccord.
si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas.
YJ de 89 laredo 2.5l noir : body lift +3", kit pro comp 10 cm
YJ de 89 SAHARA 4.2L a peux pret d'origine ; en restauration
WJ de 2004 2.7 CRD OVERLAND ::::: vendu ::::::
WK de 2009 3L CRD LIMITED
Merci pour ta réponse fxg
N'existe pas (ou plus) en ES sur misterauto.
Ce qui m'inquiète c'est la position sur l'embout cannelé de la colonne de direction.Est-il indéxé?
oullaaaa!!!
excuse moi je me suis trompé de terme. C'est pompe hydraulique de direction que j'ai changé.
désolé pour l'erreur.
A+
YJ de 89 laredo 2.5l noir : body lift +3", kit pro comp 10 cm
YJ de 89 SAHARA 4.2L a peux pret d'origine ; en restauration
WJ de 2004 2.7 CRD OVERLAND ::::: vendu ::::::
WK de 2009 3L CRD LIMITED
J'ai eu le problème du raccord qui fuit il n'y a pas longtemps. J'ai réussi à trouver une paire d'embouts (pas facile à trouver), donc il m'en reste un si tu cherches... Après il faut faire très délicatement pour découper l'ancien, sans abimer le tuyau. Le reste (dépose repose) ne pose aucun problème.
Pour le liquide, pas mal de mécano disent que tous conviennent, du coup je ne m'embête plus à acheter celui préconisé qui n'est pas donné. Le Ca.....ur est très bien !
Bon courage !
YJ 1990/95 Rouge 4.0L boitoto, Cooper STT 32"
WJ 4.7L Limited OME 2" Cooper STT 245/75/16
Merci pour ta réponse Transallou06
Pour ma par, c'est le boitier qui fuit, je suis donc obligé de le déposer complétement.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà ouvert ce boitier pour changer les joint (kit de joints en vente chez jeepstock).
Pour le fluide hydraulique on lit tout et son contraire.Je sais qu'il ne faut pas mélanger Dexron et ATF.Effectivement l'huile préconisée est vendue à prix d'or.Pour moi c'est du marketing pour vendre de la mopar 4+.On nous prend vraiment pour des PIGEONS !!!!!!!!!!!!!!!!
L'ATF carouf est 100% synthèse?