Voilà je possède un JKU Sahara de 2012 stock avec du 255/70R18 et des jantes en 7'5x18 si je ne me trompe pas...je l'utilise tous les jours et je désirerais dans un premier temps avoir une deuxième monte afin de pouvoir sortir de la route de temps en temps et améliorer le look (la monte d'origine étant vraiment pas faite pour sortir du macadam).
Après avoir observé pas mal de sujet s, il semblerait que plusieurs d'entre vous aient opté pour du 285/70R17 mais cela touche sans rehausse...
Bref en attendant une bonne rehausse dans un avenir plus lointain j'aimerais en attendant trouver un ensemble jantes+pneus qui ne touche pas en braquage et en compression max...
Après de nombreuses recherches et calculs il semblerait que du 275/65R 18 soit parfait pour cela le diamètre étant de 81,47 à comparer avec 81,42 pour l'origine...du coup quelqu'un aurait il des photos de 275/65R18 montés que je me fasse une idée?
Et cette monte serait elle ok sur une jante en 9x18?
Sinon je me posais la question de savoir si du 285/65R18 avec un diamètre de 82,77 et une jante en 9x18 avec un déport inférieur à 10 passait sans toucher (sachant que du 285/70R17 fait 83,08 et touche légèrement avec un déport de + 10 (merci à Fred_4WD pour l'info)) Quelqu'un a t'il opté pour ce choix et peut il me répondre?
Sinon voyez vous d'autres solutions?
Merci par avance.