choix de soft top YJ
- jomobal
- Stock
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
choix de soft top YJ
Bonjour,
Je dois changer mon soft top pour mon YJ.
D'après ce que j'ai vu sur bestop, j'avais une bâche standard ''replace-a-top''.
J'hésite à reprendre la même bâche, car elle est longue à ouvrir. Le problème est que je ne connais pas les différences entre les bâches (supertop, sunrider...) ni le degré de difficulté d'installation. De plus, j'ai mes arceaux de sécurité qui englobent tout jusqu'au coffre, et je ne sais pas si les autres bâches sont compatibles avec les arceaux long.
Je précise que je suis un débutant total !
Merci
Je dois changer mon soft top pour mon YJ.
D'après ce que j'ai vu sur bestop, j'avais une bâche standard ''replace-a-top''.
J'hésite à reprendre la même bâche, car elle est longue à ouvrir. Le problème est que je ne connais pas les différences entre les bâches (supertop, sunrider...) ni le degré de difficulté d'installation. De plus, j'ai mes arceaux de sécurité qui englobent tout jusqu'au coffre, et je ne sais pas si les autres bâches sont compatibles avec les arceaux long.
Je précise que je suis un débutant total !
Merci
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
Re: choix de soft top YJ
salut toutes les baches yj chez bestop s'installent indifféremment sur les arceaux avant 91 ou post 91 ....
attention si tu as des demiportes OEM tu dois respecter cela ou investir dans des haut de demi portes aux coins arrondis , .... ou encore si tu as des portes pleines acier le problème ne se pose pas , .....
attention si tu as des demiportes OEM tu dois respecter cela ou investir dans des haut de demi portes aux coins arrondis , .... ou encore si tu as des portes pleines acier le problème ne se pose pas , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
@jeepmaia: fabien tu pourrais nous remettre le lien sur le comparatif que tu avais fait , je ne le retrouve plus , ça seraitbien qu'il soit dans la FAQ ,

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
Et ce garçon est soigneux, alors tu peux y aller les oeils fermés!jeepmaia a écrit :j'ai une supertop a vendre.....complète ,dans les annonces,si ça t'interesse
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 10&t=56234
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
- jomobal
- Stock
- Réactions :
Merci pour la proposition, mais je recherche plus un soft couleur spice (YJ 4L bleu turquoise, je veux reespecter les couleurs).
Sinon, pour revenir aux différences entre bâches, quelle est la différence entre supertop, sunrider et replace-a-top ?
Je pose la question, car :
_ Je suis pour l'instant aux émirats arabes unis, et le soleil tape fort (je n'ai pas trop envie de mettre une bâche qui va mal vieillir)
_ Je retournerai un jour en Normandie (où QUELQUEFOIS, il pleut
) et il me faut une bâche étanche voir isolée (si je rechange de pays par la suite...)
_ Je suis plus que débutant (en fait, je n'ai rien contre le fait de bricoler... C'est juste que je m'y mets seulement maintenant que j'ai une voiture qui me donne envie de bricoler !)
Merci
Sinon, pour revenir aux différences entre bâches, quelle est la différence entre supertop, sunrider et replace-a-top ?
Je pose la question, car :
_ Je suis pour l'instant aux émirats arabes unis, et le soleil tape fort (je n'ai pas trop envie de mettre une bâche qui va mal vieillir)
_ Je retournerai un jour en Normandie (où QUELQUEFOIS, il pleut

_ Je suis plus que débutant (en fait, je n'ai rien contre le fait de bricoler... C'est juste que je m'y mets seulement maintenant que j'ai une voiture qui me donne envie de bricoler !)
Merci
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
bâche isolée ,
,
si vraiment ça tape trop , il faut investir dans une "sous bâche" qui isole du chaud et du froid, ....et par dessus tu rajoutes ta bâche .....
supertop ,c'est la bache de base , sunrider c'est la même mais avec lapossibilité de prendre le soleil, .....
replace a top ce n'est que la bache sans armatures ,c'est pour lesjeep bâchées d'origine , sinon tu peux investir dans une softopper , c'est pasmal , je cherche le lien et je te le colle dans un message , ..
Pour ton information ," Cazin " un jeep maniac qui habite en égypte roule en yj, l'hiver il met la bâche et l'été il roule avec le hard top , ......

si vraiment ça tape trop , il faut investir dans une "sous bâche" qui isole du chaud et du froid, ....et par dessus tu rajoutes ta bâche .....
supertop ,c'est la bache de base , sunrider c'est la même mais avec lapossibilité de prendre le soleil, .....
replace a top ce n'est que la bache sans armatures ,c'est pour lesjeep bâchées d'origine , sinon tu peux investir dans une softopper , c'est pasmal , je cherche le lien et je te le colle dans un message , ..
Pour ton information ," Cazin " un jeep maniac qui habite en égypte roule en yj, l'hiver il met la bâche et l'été il roule avec le hard top , ......

- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :

- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
Et ça donne envie.Mc Giver a écrit :et ça donne en vrai:

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour
Je confirme que softop c est super
j ai ajoute des sangles pour rouler les cotes et l arriere
Bernard
Je confirme que softop c est super
j ai ajoute des sangles pour rouler les cotes et l arriere
Bernard
- Fichiers joints
-
- 12-2013 079light.jpg (61.43 Kio) Vu 382 fois
Bernard
- jomobal
- Stock
- Réactions :
Merci pour vos réponses...
Est-ce que le softop existe en version demi portes, et où est-ce que je pourrais en trouver une ? Bestop ?
Est-ce que le softop existe en version demi portes, et où est-ce que je pourrais en trouver une ? Bestop ?
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
la bache softopper(softopper c'est la marque ) comme notre ami "CAZIN" et "mc-gyver" n'existe qu'en version sans portes , si tu veux des haut de demi portes , il va falloir les acheter chez bestop ou autres .....mais on ne sait toujours pas ce que tu as comme haut de portes .....coins arrondis ou ngulaires ,
je ccrois que pour la softopper il faut mettre des coins arrondis ....
je ccrois que pour la softopper il faut mettre des coins arrondis ....

- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Moi, j'crois pas ... j'en suis sûrpascounet71 a écrit : je ccrois que pour la softopper il faut mettre des coins arrondis ....

https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
-
- Suspensions lift
- Réactions :
salut
j'ai acheté l'annee derniere une sunrider et je là recommande sans probleme, l'option toit ouvrant en 15 seconde c'est top
cela permets de prendre le soleil au moindre rayon
j'ai pas de photo avec le toit ouvert, j'essaierai d'en faire une quand il feras un peu plus mauvais car là elle est debaché complet

bientot une commande avec des vitres teintées de prevu
j'ai acheté l'annee derniere une sunrider et je là recommande sans probleme, l'option toit ouvrant en 15 seconde c'est top

j'ai pas de photo avec le toit ouvert, j'essaierai d'en faire une quand il feras un peu plus mauvais car là elle est debaché complet

bientot une commande avec des vitres teintées de prevu
yj 2.1td homologué
modele 1990 blanc 4 places
horizon pas net ,reste a la buvett
modele 1990 blanc 4 places
horizon pas net ,reste a la buvett