SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Avez vous remplacer prématurément votre embrayage

NON
54
52%
Moins de 60 000 Kms
19
18%
Moins de 100 000 Kms
13
13%
Plus de 100 000 Kms
17
17%
 
Nombre total de votes : 103

Kokigna
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par Kokigna »

Etrange en effet cette "graisse" qui n'a pas du améliorer la friction. Le garage te dit quoi à ce sujet et surtout de la provenance ??
Et pourquoi changer le VM , il n'a pas l'air usé/abîmé :ooo
Ce que je crois c'est qu'il y a un défaut sur le VM ou le joint derrière, on voit bien que les coulures arrivent par les vis de fixation

Donc pour faire avaler la pilule on te dit que c'est l'embrayage bla bla pièce d'usure donc pas pris en garantie bla bla et que c'est mieux avec le VM ...bla bla ...
tu as une photo du disque ?? curieux de voir son usure/état

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....mais si tu as du temps voit avec ton assistance juridique d'assurance et fait passer un expert pour moi ça sent le vice de fabrication à plein nez.

Je suis d'ailleurs étonné de l'envoi de cette photo par le garage
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Franzouille
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par Franzouille »

Kokigna a écrit :Etrange en effet cette "graisse" qui n'a pas du améliorer la friction. Le garage te dit quoi à ce sujet et surtout de la provenance ??
Et pourquoi changer le VM , il n'a pas l'air usé/abîmé :ooo
Ce que je crois c'est qu'il y a un défaut sur le VM ou le joint derrière, on voit bien que les coulures arrivent par les vis de fixation

Donc pour faire avaler la pilule on te dit que c'est l'embrayage bla bla pièce d'usure donc pas pris en garantie bla bla et que c'est mieux avec le VM ...bla bla ...
tu as une photo du disque ?? curieux de voir son usure/état

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs....mais si tu as du temps voit avec ton assistance juridique d'assurance et fait passer un expert pour moi ça sent le vice de fabrication à plein nez.

Je suis d'ailleurs étonné de l'envoi de cette photo par le garage
Merci à toi de me donner ton analyse

Je viens de demander la photo de l'embrayage ainsi qu'une analyse écrite du garage. J'attends leur réponse et vous là fera connaitre.

Pour la garantie, la relation client vient de me contacter pour me dire qu'il allait de nouveau analyser le dossier. Je leur ai dit que je saisissais un avocat et la DGGCCRF et du coup, ils ont fini par me rappeler pour me dire qu'il s'occupait de moi. J'espère avoir gain de cause car honnêtement je suis face à des personnes de très mauvaise foi en particulier le concessionnaire Jeep où j'ai acheté mon véhicule neuf avec garantie 4 ans

Franzouille
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par YJ4.051 »

Pour moi, si pas de fuite au niveau du vilebrequin, derrière le volant moteur, alors ce doit être la graisse interne au volant moteur qui s'est échappé, et probablement désagrégé ton embrayage..
Moi j'ai l.impression que la surface de contact sur le volant moteur est bien marqué avec des traces irrégulières.. Il faut qu'il regarde si la partie mobile du bi-masse n'a pas un jeux excessif?
Et n'as-tu pas de la projection de graisse dans la cloche d'embrayage?

(Ce n'est pas une photo de Jk mais ça illustre bien ce dont je parle)
Image
Wrangler YJ 4.0 H.O 1991 - réhausse 2.5" + jumelles 1" - 31x10.5x15 BF KM2
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=49109

ImageImage ImageImage
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par Franzouille »

YJ4.051 a écrit :Pour moi, si pas de fuite au niveau du vilebrequin, derrière le volant moteur, alors ce doit être la graisse interne au volant moteur qui s'est échappé, et probablement désagrégé ton embrayage..
Moi j'ai l.impression que la surface de contact sur le volant moteur est bien marqué avec des traces irrégulières.. Il faut qu'il regarde si la partie mobile du bi-masse n'a pas un jeux excessif?
Et n'as-tu pas de la projection de graisse dans la cloche d'embrayage?

(Ce n'est pas une photo de Jk mais ça illustre bien ce dont je parle)
Image
Je devrai recevoir les nouvelles photos d'ici peu, pour me moment ils disent que c'est le plastique qui a fondu, et qui coule dans le VM ! ! ! ! ! !

Je n'y connais rien à vrais dire, j'attends les photos et l'analyse pour vous l'envoyer

Merci
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par Franzouille »

Voici donc les dernières photos reçues de Jeep barcelone au sujet de mon embrayage

Je ne vous cache pas que n'y connaissant rien, je suis incappable de vous dire ce qu'il ne va pas. Au spécialiste de m'éclairer s'il vous plait

Image

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Merci à vous

Franz
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par Kokigna »

C'est clair le disque est mort
A mon avis c'est du sachs c'est marqué sur le VM

https://webcat.zf.com/index.asp

alors
Image

Détail du kit :
Image

Ancienne référence modifiée au 6/2/2014 manque la butée

Image
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par Kokigna »

Franzouille a écrit : ils disent que c'est le plastique qui a fondu, et qui coule dans le VM ! ! ! ! ! !
Ca pourrait y ressembler mais alors je ne vois pas du tout d’où provient ce plastique ??
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mplc
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par mplc »

Pour info : JK de 2012 / BVA / 36000 km : RAS au niveau Embrayage, la boîte me satisfait totalement en particulier en TT
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Franzouille
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par Franzouille »

Bonjour à tous

Voili voilou la suite de mon histoire.

Je suis allé mardi récupérer ma Jeep à Barcelone,

Petite anecdote : pour un changement de joint d'étanchéité dans le garage Jeep de mon département, j'avais eu le droit à un lavage exterieure ( sympathique comme initiative ) et en Espagne pour un changement d'embrayage pour la maudite somme de 2 500 €, je n'ai pas eu le droit au nettoyage et en plus, la batterie était vide :colere2: :colere2: :colere2: ! ! ! et une patte de fixation d'un tube du FAP n'avait pas été remontée. Conclusion, après avoir calé sur un grand boulevard dans Barcelone, je me suis retrouvé comme un c.. sans pouvoir redemarrer, et là personne pour vous aider sachant que j'avais mes pinces avec moi. Viva Espana :bday: :bday: :bday:

Ceci est une anecdote sans grande conséquence mais bon, je le signal comme quoi nos concessions Jeep ne sont pas si cruelle qu'on peut le penser . . . . . et encore :mdr2: :mdr2: :mdr2:

10 heures de route seul pour rentrer dans ma Vendée profonde, tout s'est bien passé, j'étais heureux de récupérer ma Jeep, elle me manquait :cry: :cry: :cry:

Gros nettoyage hier après midi, intérieur extérieur, 4 heures de taf mais maintenant elle brille :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Je viens juste d'avoir la relation client avec qui je me bats tous les jours pour faire avancer le dossier de prise en charge, pour le moment ils ont envoyé ma facture à Jeep France et me tiendront informé pour le remboursement si il y a, car le concessionnaire Jeep où j'ai acheté la voiture me dit malgré les documents que j'avais signés à l'époque que les réparations ne seront pour lui pas pris en garantie :colere: :colere: :colere:

Je ne sais pas comment va se finir cette histoire mais j'ai comme un présentiment que je vais devoir faire appel à un avocat. :paspossible:

Sinon, j'ai récupéré les pièces qui sont soit disantes naz ( embrayage + volant moteur ) concernant le volant moteur comment s'avoir si il est vraiment mort ? Sur les photos que j'ai postés, on apperçoit une coulure qui soit disante était du plastique sauf que là, ce n'est pas pour moi du plastique car il est mou, ça ressemble plus à de la graisse ou de l'huile. Pouvez vous me dire pour ceux qui connaissent, comment voir si le volent moteur est vraiment naz ou pas, quels sont les signes principaux.

Dans l'attente de vos commentaires

Un grand merci à vous

Franzouille
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par GROSS »

Je te conseille pour ton litige :

- Appelle l'assistance juridique de ton assurance il est possible qu'elle fonctionne pour ce litige ;
- Passe par la juridiction de proximité : pas besoin d'avocat et la mesure est exécutoire de suite et n'est pas sujet à l'appel (le partie adverse peut se pourvoir en cassation mais vue les sommes c'est quasi impossible).

Constitue ton dossier :

- De ton carnet d'entretien, extension de garantie, correspondance avec Jeep;
- Éventuellement un rapport d'expert automobile (env 200 euros)
- Garde tes pièces remplacées

Demande 100 % de la prise en charge de la panne, les frais de rapatriement plus une indemnités pour privation de jouissance du bien (env 1000 E).

Les juges de proximité sont généralement favorables aux particuliers, leur jugement est exécutoire de suite (sauf pourvoi en cassation) et tu verras que JEEP France ne se déplacera même pas à ton procès. Ils paieront les sommes :) : ) : )
kikou
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par kikou »

GROSS a écrit :Je te conseille pour ton litige :

- Appelle l'assistance juridique de ton assurance il est possible qu'elle fonctionne pour ce litige ;
- Passe par la juridiction de proximité : pas besoin d'avocat et la mesure est exécutoire de suite et n'est pas sujet à l'appel (le partie adverse peut se pourvoir en cassation mais vue les sommes c'est quasi impossible).

Constitue ton dossier :

- De ton carnet d'entretien, extension de garantie, correspondance avec Jeep;
- Éventuellement un rapport d'expert automobile (env 200 euros)
- Garde tes pièces remplacées

Demande 100 % de la prise en charge de la panne, les frais de rapatriement plus une indemnités pour privation de jouissance du bien (env 1000 E).

Les juges de proximité sont généralement favorables aux particuliers, leur jugement est exécutoire de suite (sauf pourvoi en cassation) et tu verras que JEEP France ne se déplacera même pas à ton procès. Ils paieront les sommes :) : ) : )
:1:
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zebugian
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par zebugian »

Franzouille a écrit :Bonjour à tous

Voili voilou la suite de mon histoire.

Je suis allé mardi récupérer ma Jeep à Barcelone,

Petite anecdote : pour un changement de joint d'étanchéité dans le garage Jeep de mon département, j'avais eu le droit à un lavage exterieure ( sympathique comme initiative ) et en Espagne pour un changement d'embrayage pour la maudite somme de 2 500 €, je n'ai pas eu le droit au nettoyage et en plus, la batterie était vide :colere2: :colere2: :colere2: ! ! ! et une patte de fixation d'un tube du FAP n'avait pas été remontée. Conclusion, après avoir calé sur un grand boulevard dans Barcelone, je me suis retrouvé comme un c.. sans pouvoir redemarrer, et là personne pour vous aider sachant que j'avais mes pinces avec moi. Viva Espana :bday: :bday: :bday:

Ceci est une anecdote sans grande conséquence mais bon, je le signal comme quoi nos concessions Jeep ne sont pas si cruelle qu'on peut le penser . . . . . et encore :mdr2: :mdr2: :mdr2:

10 heures de route seul pour rentrer dans ma Vendée profonde, tout s'est bien passé, j'étais heureux de récupérer ma Jeep, elle me manquait :cry: :cry: :cry:

Gros nettoyage hier après midi, intérieur extérieur, 4 heures de taf mais maintenant elle brille :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Je viens juste d'avoir la relation client avec qui je me bats tous les jours pour faire avancer le dossier de prise en charge, pour le moment ils ont envoyé ma facture à Jeep France et me tiendront informé pour le remboursement si il y a, car le concessionnaire Jeep où j'ai acheté la voiture me dit malgré les documents que j'avais signés à l'époque que les réparations ne seront pour lui pas pris en garantie :colere: :colere: :colere:

Je ne sais pas comment va se finir cette histoire mais j'ai comme un présentiment que je vais devoir faire appel à un avocat. :paspossible:

Sinon, j'ai récupéré les pièces qui sont soit disantes naz ( embrayage + volant moteur ) concernant le volant moteur comment s'avoir si il est vraiment mort ? Sur les photos que j'ai postés, on apperçoit une coulure qui soit disante était du plastique sauf que là, ce n'est pas pour moi du plastique car il est mou, ça ressemble plus à de la graisse ou de l'huile. Pouvez vous me dire pour ceux qui connaissent, comment voir si le volent moteur est vraiment naz ou pas, quels sont les signes principaux.

Dans l'attente de vos commentaires

Un grand merci à vous

Franzouille

Salut à toi,

A part le lieu, ton histoire ressemble étrangement à la mienne : Embrayage naze, VM naze, auxquelles j'ajoute le piston de retour de la pédale d’embrayage et maintenant une fourchette HS.

De là à penser qu'il y a un PB commun ou un défaut de montage, il n'y a pas des Kms ...

Moi, ça semble se solutionner, mais contrairement à toi je n'ai pas de contrat d'extension de garantie, mais la concession va monter un dossier auprès du service relation client de jeep France.
Je donnerai des infos sur l'avancement.

A plus
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par THI15 »

Bonjour,

Pour moi: JK 2011 Sport boite méca, embrayage et VM HS à 42 000 Km
réparation 2300 € prise en charge par Jeep France 1950 €

Après recherche, il semble que le problème vienne d'un abaissement du ratio des Couples coniques sur les models
Sport et Sahara boites Méca depuis 2011

Afin d'abaisser artificiellement les consos sur le papier et surtout les émissions de CO pour éviter la taxe maxi sur les véhicules neuf
les gros malins du marketing ont passés les CC de 3,73 à 3,21 ce qui à pour effet de tirer trop long sur tous les rapports
et de forcer sur l'embraye et surchauffer le VM
ex: il est impossible de maintenir 130 kM/h en 6 eme sur autoroute dans une côte ce qui devrait se faire sans problème avec 200ch

Suivant l'utilisation route ou TT et les modifs (pneu en 33" ou +) le problème d'embrayage apparaît plus ou mois tôt.
Sachant qu'un utilisateur moyen fait 15 à 20 000 Km par an les hécatombes d'embrayages vont se multiplier dès l'année prochaine...

Moi j'ai réglé le
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par THI15 »

suite::

J'ai réglé le problème en montant des CC en 4,10
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zebugian
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par zebugian »

Bonsoir,

Tu m'intéresse à double titre : la prise en charge par Jeep France et le changement des CC.
Comment s'est passée la prise en charge ? Tu t'es débrouillé seul ou la concession t'a assistée ?
Le changement des CC, comment, combien ?

Merci pour ton aide.

Pour mon compte, l'embrayage a été changé et le VM aussi, sans compter les compléments. Le dossier est parti chez sJeep France.

Pour l'instant, pas de nouvelles.
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