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Bonjour a tous,
Je voudrais vidanger la boite de vitesse et la boite de transfert de ma wrangler TJ, et avant de me lancer j'aurai voulu vos confirmations sur l'emplacement des bouchons de vidanges et de remplissage.
Pour la boite de vitesse?
Pour la boite de transfert?
Merci d'avance pour votre aide. Pour les huiles j'ai récupéré tout ce qu'il fallait chez Jeep.
Oui c est bien les bouchons. Dévisses en premier le bouchon de remplissage avant le bouchon de vidange. Ça évite les mauvaises surprises. Juste au cas ou il reste collé. Bonne vidange.
j'ai juste pu faire la boite de transfert, car je n'avais pas la clée adaptée pour la boite de vitesse.
Par contre ils disent 1L pour la BDT, j'ai mis 1L plus environ 100ml d'un additif et cela ne débordé pas... c'est normal?
et quel est le montant de la facture chez jeep pour les huiles ?????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
le responsable du magasin jeep a regardé, pour ma boite de transfert c'est 1L, pour d'autre c'est bien 1.2L.
Pour la prix, 1L d'huile de BDT, plus 2L d'huile de BV, plus 500ml d'additif pour les ponts, 101€...
Et le prix de l'huile de pont été de mémoire a 44€ le litre (75w140)...
Oué c'est sûr ils abusent, c'est bien pour ca que j'ai pas prix l'huile de pont.
Après pour l'huile de BDT ca doit aussi se trouver moins chere, c'est ATF +4.
Pour l'huile de BV je ne savais pas quoi mettre comme indice donc je l'ai prise chez eux... mais je pense que de la ELF 75w90 ou 80w90 ferait aussi bien non?
Pour l'additif de pont pareil je l'ai pris chez jeep ne savant pas quoi prendre d'autre.
Mais si vous avez de bonnes adresses je suis preneur, comme ca je serais derrière sur mon avatar.
chez jeep tu ne prend que l'additif , pour le glissement limité , pour le reste tu vas chez le marchand de machines agricoles le plus prés de chez toi , et tu seras étonné des prix .........
par exemple chez mon marchand de materiel agricole , non je ne suis pas agriculteur ,
j'achète mes douilles et clés us(king tony), ma boulonnerie us , mes consommables atelier , et mon huile :
85w140 7.42 ttc les 2 litres ,
15w40 : 13.32 € ttc mes 5 litres ,
15w40 truckplus : 15.87 €ht les 5 litres ,
atf 4000 (dexron III) 8.44 € ht le bidon de 2 litres ,
ce ne sont que quelques exemples .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
C'est la 1ere fois que je vois qu'il faut mettre un additif ds la BT !!!
Une bonne ATF 4 et hop hop hop
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
L'additif n'est pas obligatoire, c'est juste moi qui le met car cela ne fais pas de mal. C'est de très bons produits. J'avais traité le moteur et la boite de ma Megane RS j'avais gagné 10cv... cela diminue les frottements et rend le moteur beaucoup plus souple et silencieux.
Ou bin ça alors !!!
Si tu gagnes des chevaux en mettant de l'additif
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours