SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Avez vous remplacer prématurément votre embrayage

NON
54
52%
Moins de 60 000 Kms
19
18%
Moins de 100 000 Kms
13
13%
Plus de 100 000 Kms
17
17%

Nombre total de votes : 103

GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par GROSS »

THI15 a écrit :Bonjour,
Après recherche, il semble que le problème vienne d'un abaissement du ratio des Couples coniques sur les models
Sport et Sahara boites Méca depuis 2011
Moi j'ai réglé le
Sauf erreur de ma part :

Effectivement pendant environ 6 mois Jeep a vendu des JK 2011 5 portes Unlimited avec des couples débiles pour fvoriser la consommation sur le papier. Ces modèles sont reconnaissables car leur carte grise indique 194 gr/co2 en boite manu et 217 gr/co2 en automatique. Après env 6 mois Jeep reconnaissant son erreur est repassé à des rapports plus raisonnable la carte grise de ces JKU indiquent 217 et 230 GR/CO2.

Donc mef à l'achat d'un modèle 2011....
THI15
Stock
Stock
Réactions :

Message par THI15 »

J'ai monté le dossier avec mon concessionnaire
le service commerciale de Jeep France a accepté rapidement de faire un geste commercial (env 1 mois après la demande)
mais le service technique de Jeep France a refusé de reconnaître la défaillance et fait un blocage pendant 4 mois

Conclusion: dossier déposé en août et remboursement en décembre

Pour les CC: coût 3500€ pour un montage en 4,10 car le différentiel d'origine du Dana 30 ne support pas le 4,10
donc il faut également le remplacer avec un surcoût de 650€

J'ai opté pour du 4,10 de marque YUKON car je fais du TT pour un utilisation route / chemin le 3,73 est suffisant

Ton concessionnaire peux vérifier ce qu'il y a réellement comme ratio dans tes ponts avec le N° de série sur ta carte grise
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par zebugian »

GROSS a écrit :
Après recherche, il semble que le problème vienne d'un abaissement du ratio des Couples coniques sur les models
Moi j'ai réglé le
Sauf erreur de ma part :

Effectivement pendant environ 6 mois Jeep a vendu des JK 2011 5 portes Unlimited avec des couples débiles pour fvoriser la consommation sur le papier. Ces modèles sont reconnaissables car leur carte grise indique 194 gr/co2 en boite manu et 217 gr/co2 en automatique. Après env 6 mois Jeep reconnaissant son erreur est repassé à des rapports plus raisonnable la carte grise de ces JKU indiquent 217 et 230 GR/CO2.

Bon, gagné !!! J'ai tiré le bon lot, je viens de vérifier sur ma carte grise.
Si Jeep France refuse de reconnaître le PB, il vont avoir du monde à débouter ...
Mais peut être que le nombre de Wrangler 2011 concernés n'est pas important ...

Merci pour les pistes et les infos.
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Franzouille »

GROSS a écrit :Je te conseille pour ton litige :

- Appelle l'assistance juridique de ton assurance il est possible qu'elle fonctionne pour ce litige ;
- Passe par la juridiction de proximité : pas besoin d'avocat et la mesure est exécutoire de suite et n'est pas sujet à l'appel (le partie adverse peut se pourvoir en cassation mais vue les sommes c'est quasi impossible).

Constitue ton dossier :

- De ton carnet d'entretien, extension de garantie, correspondance avec Jeep;
- Éventuellement un rapport d'expert automobile (env 200 euros)
- Garde tes pièces remplacées

Demande 100 % de la prise en charge de la panne, les frais de rapatriement plus une indemnités pour privation de jouissance du bien (env 1000 E).

Les juges de proximité sont généralement favorables aux particuliers, leur jugement est exécutoire de suite (sauf pourvoi en cassation) et tu verras que JEEP France ne se déplacera même pas à ton procès. Ils paieront les sommes :) : ) : )
Merci beaucoup GROSS pour ces infos, j'attends un arrangement à l'amiable mais si je vois qu'ils ne se bougent pa le c...., je suivrai ton conseil

:1:
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Pour moi: JK 2011 Sport boite méca, embrayage et VM HS à 42 000 Km
réparation 2300 € prise en charge par Jeep France 1950 €

Afin d'abaisser artificiellement les consos sur le papier et surtout les émissions de CO pour éviter la taxe maxi sur les véhicules neuf
les gros malins du marketing ont passés les CC de 3,73 à 3,21 ce qui à pour effet de tirer trop long sur tous les rapports
et de forcer sur l'embraye et surchauffer le VM
ex: il est impossible de maintenir 130 kM/h en 6 eme sur autoroute dans une côte ce qui devrait se faire sans problème avec 200ch

Suivant l'utilisation route ou TT et les modifs (pneu en 33" ou +) le problème d'embrayage apparaît plus ou mois tôt.
Sachant qu'un utilisateur moyen fait 15 à 20 000 Km par an les hécatombes d'embrayages vont se multiplier dès l'année prochaine...

Moi j'ai réglé le
Bonjour THI15

Je suis très intéressé par ce que tu avances, aurais tu un ou plusieurs liens internet où on peut voir ce que tu affirmes.

Personnellement, je suis dans le même cas que toi, sur autoroute, à 130 km/h avec le régulateur par exemple, si il y a une longue côte, la voiture ralentie et on est obligé de rétrograder, souci que je n'ai pas eu avec un autre véhicule bas de gamme dans les mêmes conditions.

Dans l'attente de tes news

Franz
Franzouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

GROSS a écrit :
Moi j'ai réglé le
Sauf erreur de ma part :

Ce qui est inquiétant c'est que même une fois l'embrayage changé, nous ne sommes pas à l'abri dans 40 000 km d'avoir à le rechanger si je comprends bien ? c'est quand même inquiétant tout cela.

Si on décide de faire du TT on a plus qu'à vendre notre véhicule ! ! ! ! Avoir un JK pour aller chercher son pain, pas pour moi ! ! !

Et mettre 3500 € pour changer le CC, fait chier quand même, j'aurai mieux fait d'acheter un Deuster :dol:

Franz
THI15
Stock
Stock
Réactions :

Message par THI15 »

Franzouille a écrit :

Pour moi: JK 2011 Sport boite méca, embrayage et VM HS à 42 000 Km
réparation 2300 € prise en charge par Jeep France 1950 €

Afin d'abaisser artificiellement les consos sur le papier et surtout les émissions de CO pour éviter la taxe maxi sur les véhicules neuf
les gros malins du marketing ont passés les CC de 3,73 à 3,21 ce qui à pour effet de tirer trop long sur tous les rapports
et de forcer sur l'embraye et surchauffer le VM
ex: il est impossible de maintenir 130 kM/h en 6 eme sur autoroute dans une côte ce qui devrait se faire sans problème avec 200ch

Suivant l'utilisation route ou TT et les modifs (pneu en 33" ou +) le problème d'embrayage apparaît plus ou mois tôt.
Sachant qu'un utilisateur moyen fait 15 à 20 000 Km par an les hécatombes d'embrayages vont se multiplier dès l'année prochaine...

Moi j'ai réglé le
Bonjour THI15

Je suis très intéressé par ce que tu avances, aurais tu un ou plusieurs liens internet où on peut voir ce que tu affirmes.

Personnellement, je suis dans le même cas que toi, sur autoroute, à 130 km/h avec le régulateur par exemple, si il y a une longue côte, la voiture ralentie et on est obligé de rétrograder, souci que je n'ai pas eu avec un autre véhicule bas de gamme dans les mêmes conditions.

Dans l'attente de tes news

Franz
Je ne connais pas de site qui traite de ce problème. Sachant que la surtaxe CO2 c'est du Franco_Français je ne pense pas que Jeep est fait la même boulette dans les autres pays qui ont le 2.8CRD (à vérifier quand même)

Pour en avoir parlé avec d'autres Jeepers lors de rassemblement type Chambon nous ne sommes pas des cas isolés.

Pour info: Jeep France à vendu plus de 1000 JK en 2011 (tous model confondu)

Quand tu grilles un embrayage à 42 000 Km ils ont du mal à reconnaître que c'est pas normal et à te rembourser
alors prendre en charge le remplacement des CC faut pas rêver

Un constructeur digne de ce nom aurait du lancer une campagne de rappel et remplacer les CC des models incriminés
Problème: le remplacement des CC modifie le CO2 donc en théorie la carte grise (voir un des post précédent indiquant les valeurs sur les cartes grises)

Concernant le prix du remplacement des CC en mettant plus petit que du 4,10 tu n'auras pas à changer le différentiel du Dana 30 c'est toujours ça de gagné !!!!!!

Danger: le marketing Fiat à pris le contrôle de notre marque préférée
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bernicotti »

Bonjour,

Je suis moi en boitoto mais dans le même cas JK 2011 et je sais que mes cc sont ceux sur modèle 2011. Qu'est ce que je risque avec ma boitoto ?

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Plus de patinage du convertisseur en première, donc usure prématuré , ne pas hésiter a foutre les courtes en offroad pour soulager la BVA a faible vitesse ...

Sent from my iPad using Tapatalk
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

yannosaeba a écrit :Plus de patinage du convertisseur en première, donc usure prématuré , ne pas hésiter a foutre les courtes en offroad pour soulager la BVA a faible vitesse ...

Je pense que ce n'est pas faux en théorie......mais le surdimensionnent de cette boite la rend a l'abri de nombreux problèmes. En effet cette boite équipe la Mercedes 65 AMG avec un V12 et même la MAC LAREN SLR utilise cette boite avec plus de 600 CV et 750 NM de couple...
Chaque fois que Mercedes a besoin d'une boite fiable et capable de supporter des couples énormes il équipe le modèle concerné avec la W5A 580 de nos Wrangler........

Propos également vrai pour la 545RFE des modèles 2007-2010 qui est totalement surdimensionnée pour le moteur du JK. Elle équipe les DODGE HENI DE 5.7 l. Cette boite a également été choisi par les Taxi cAB Londoniens pour sa fiabilité...

Bref j'ai l'impression que les boites automatiques du JK sont les derniers éléments qui lâcheront sur ce véhicule :mdr2:
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Oui tout a fait, mais quand je vois sur mon JK 2014 sur les chemins, a faible vitesse en 4 longue comment la boite patine en première , malgré que l'on me dit : les courtes c'est pour les grosses descentes pour le frein moteur ou le gros franchissement , ben le met et courtes directes sur les sentiers , ben sa force beaucoup moins , plus de patinage , elle est en prise, donc moins d'échauffement , car même si la boite résiste aux gros couple et puissance, c'est la surchauffe de l'huile qui est néfaste , ce qui n'arrive pas sur la benz benz car elle ne fait pas de chemin ^^

yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

GROSS a écrit :
Moi j'ai réglé le
Sauf erreur de ma part :

Tu connais pour les 3 portes ? Je suis a 213 moi ?

GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Sauf erreur de ma part tous les JK (sauf modèle Rubicon qui sont avec les bons couples) modèle 2011 et + sont avec les couples pas bons c'est à dire long mais comme un 3 portes pèse 200 kgrs de moins le phénomène est atténué....

Bref un 3 portes c'est couple long donc 187/213 grs de CO2 sauf Rubicon (209/227 grs de co2)

Les 5 portes, à part l'épisode malheureux de début 2011, sont avec les bons couples Rubicon ou pas (217/230 gr de C02)
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par yannosaeba »

Pfuuu ben ne comprend pourquoi en montagne je rame tout en 2ème a 50...

Pat Grabouille
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Pat Grabouille »

Pour préciser, c'était le récepteur d'embrayage à 105 000km, sur un jk en boite méca
Pat Grabouille
OIIIIIO JK Unlimited 2.8 crd 2008 +5cm OME
Patrol wyg 260 1990
Répondre