Franzouille a écrit :THI15 a écrit :Bonjour,
Pour moi: JK 2011 Sport boite méca, embrayage et VM HS à 42 000 Km
réparation 2300 € prise en charge par Jeep France 1950 €
Après recherche, il semble que le problème vienne d'un abaissement du ratio des Couples coniques sur les models
Sport et Sahara boites Méca depuis 2011
Afin d'abaisser artificiellement les consos sur le papier et surtout les émissions de CO pour éviter la taxe maxi sur les véhicules neuf
les gros malins du marketing ont passés les CC de 3,73 à 3,21 ce qui à pour effet de tirer trop long sur tous les rapports
et de forcer sur l'embraye et surchauffer le VM
ex: il est impossible de maintenir 130 kM/h en 6 eme sur autoroute dans une côte ce qui devrait se faire sans problème avec 200ch
Suivant l'utilisation route ou TT et les modifs (pneu en 33" ou +) le problème d'embrayage apparaît plus ou mois tôt.
Sachant qu'un utilisateur moyen fait 15 à 20 000 Km par an les hécatombes d'embrayages vont se multiplier dès l'année prochaine...
Moi j'ai réglé le
Bonjour THI15
Je suis très intéressé par ce que tu avances, aurais tu un ou plusieurs liens internet où on peut voir ce que tu affirmes.
Personnellement, je suis dans le même cas que toi, sur autoroute, à 130 km/h avec le régulateur par exemple, si il y a une longue côte, la voiture ralentie et on est obligé de rétrograder, souci que je n'ai pas eu avec un autre véhicule bas de gamme dans les mêmes conditions.
Dans l'attente de tes news
Franz
Je ne connais pas de site qui traite de ce problème. Sachant que la surtaxe CO2 c'est du Franco_Français je ne pense pas que Jeep est fait la même boulette dans les autres pays qui ont le 2.8CRD (à vérifier quand même)
Pour en avoir parlé avec d'autres Jeepers lors de rassemblement type Chambon nous ne sommes pas des cas isolés.
Pour info: Jeep France à vendu plus de 1000 JK en 2011 (tous model confondu)
Quand tu grilles un embrayage à 42 000 Km ils ont du mal à reconnaître que c'est pas normal et à te rembourser
alors prendre en charge le remplacement des CC faut pas rêver
Un constructeur digne de ce nom aurait du lancer une campagne de rappel et remplacer les CC des models incriminés
Problème: le remplacement des CC modifie le CO2 donc en théorie la carte grise (voir un des post précédent indiquant les valeurs sur les cartes grises)
Concernant le prix du remplacement des CC en mettant plus petit que du 4,10 tu n'auras pas à changer le différentiel du Dana 30 c'est toujours ça de gagné !!!!!!
Danger: le marketing Fiat à pris le contrôle de notre marque préférée