Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
- Pierrick82
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Pour les Fedima, c'est du 245/70/16.
Attention quand même, même réhaussé, ça touche un peu en braquant à fonds : d'abord la barre stab (que j'ai viré et là va bien mieux quand même) et ensuite le plastique intérieur du passage de roue.
Cordialement
Attention quand même, même réhaussé, ça touche un peu en braquant à fonds : d'abord la barre stab (que j'ai viré et là va bien mieux quand même) et ensuite le plastique intérieur du passage de roue.
Cordialement
Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Super merciPierrick82 a écrit :Pour les Fedima, c'est du 245/70/16.
Attention quand même, même réhaussé, ça touche un peu en braquant à fonds : d'abord la barre stab (que j'ai viré et là va bien mieux quand même) et ensuite le plastique intérieur du passage de roue.
Cordialement

- Pierrick82
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Bonjour à tous.
Bon après 8 mois d'utilisation, j'ai décidé de retirer ces cales pour des cales en alu d'environ 2 cm.
Le résultat est certes jolie "visuellement" mais trop de contraintes sur le train avant : non seulement le bras touche le ressort, ensuite la jambe de force côté conducteur vient toucher le soufflet de cardan (sortie boîte) et la rotule entre le bras supérieur et inférieur "morfle" un max. Résultat des courses :
- un soufflet de cardan à changer
- bras de suspension supérieur à changer (et oui, la rotule ne se change pas, c'est le bras complet)
- du boulot et pas mal d'euros ....
Donc kit réhause à éviter (du moins sur les KJ diesel) ; j'ai d'ailleurs écrit au site où j'ai acheté le kit pour leur dire que ce n'était pas adapté à un KJ diesel...sans réponse.
Voilà voilà.
Cordialement
Bon après 8 mois d'utilisation, j'ai décidé de retirer ces cales pour des cales en alu d'environ 2 cm.
Le résultat est certes jolie "visuellement" mais trop de contraintes sur le train avant : non seulement le bras touche le ressort, ensuite la jambe de force côté conducteur vient toucher le soufflet de cardan (sortie boîte) et la rotule entre le bras supérieur et inférieur "morfle" un max. Résultat des courses :
- un soufflet de cardan à changer
- bras de suspension supérieur à changer (et oui, la rotule ne se change pas, c'est le bras complet)
- du boulot et pas mal d'euros ....
Donc kit réhause à éviter (du moins sur les KJ diesel) ; j'ai d'ailleurs écrit au site où j'ai acheté le kit pour leur dire que ce n'était pas adapté à un KJ diesel...sans réponse.
Voilà voilà.
Cordialement
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Et oui, de toutes les rotules, c'est la seule qui ne se change pas 

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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Le lien de ta rehausse était inactif..est ce que tu parles du kit terraflex ? Du coup daystar serait mieux ?
Finalement faut il mettre des cales ou changer les ressorts ??
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Finalement faut il mettre des cales ou changer les ressorts ??
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Il s'agit bien du kit Teraflex +5.
Le mieux est de passer sur ressorts + amortisseurs pour conserver du débattement ; tout dépend du budget.
Quoiqu'il en soit il faut rester sur une réhausse de 4cm environ, au delà il faut faire des modifs pour que tout fonctionne bien.
En tout cas c'est mon expérience.
Le mieux est de passer sur ressorts + amortisseurs pour conserver du débattement ; tout dépend du budget.
Quoiqu'il en soit il faut rester sur une réhausse de 4cm environ, au delà il faut faire des modifs pour que tout fonctionne bien.
En tout cas c'est mon expérience.
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Ouf j'ai eu chaud merci 
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Merci pour ton expérience Pierrick, tu nous a vraiment tout détaillé j'ai appris pas mal de choses grace à se topic
je me tate vraiment de réhausser mon KJ et là j tombe sur se kit de cales + 4cm de chez Daystar

certe c'est du plastic, j'aurais préféré des cales en allu mais à ~ 108€ pourquoi s'en priver !
http://www.daystar.fr/kit-de-rehausse-4 ... iesel.html
vous en pensez quoi ?

je me tate vraiment de réhausser mon KJ et là j tombe sur se kit de cales + 4cm de chez Daystar

certe c'est du plastic, j'aurais préféré des cales en allu mais à ~ 108€ pourquoi s'en priver !
http://www.daystar.fr/kit-de-rehausse-4 ... iesel.html
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
pour 200 euros tu peux avoir des ressorts king spring aussi 

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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Nan, j veux juste la réhausser un minimum sans y mettre tout mon pognion
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
max. a écrit :Merci pour ton expérience Pierrick, tu nous a vraiment tout détaillé j'ai appris pas mal de choses grace à se topic![]()
je me tate vraiment de réhausser mon KJ et là j tombe sur se kit de cales + 4cm de chez Daystar
certe c'est du plastic, j'aurais préféré des cales en allu mais à ~ 108€ pourquoi s'en priver !
http://www.daystar.fr/kit-de-rehausse-4 ... iesel.html
vous en pensez quoi ?
Salut,
J'en pense que c'est du plastoc et que tu vas perdre un billet de 100 euros......

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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
J'en pense que quand tu auras monté une cale dans le combiné avant,
et qu'il te faudra attaquer l'autre coté, tu regretteras ton choix..

(cf : début du sujet)
et qu'il te faudra attaquer l'autre coté, tu regretteras ton choix..

(cf : début du sujet)
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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Ah mince je savait pas qu elles se montaient dans le combiné, en effet c est pas l idéal !
je vais chercher autre choses, merci
je vais chercher autre choses, merci

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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
C est bon j ai trouvé mon bonheur : cales avant 4cm par contre j ai pas trop compris, le mec me dit que ça réhausse le véhicule de 65mm



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Re: Quel kit réhausse / cales pour mon KJ ???
Oui, car le combiné est fixé à la moitié du bras, donc à la roue, c'est environ le double de hauteur que tu prends..
Tu peux jouer sur la hauteur au niveau du collier en bas du combiné (cf : plus haut)
Pour illustrer :

Tu peux jouer sur la hauteur au niveau du collier en bas du combiné (cf : plus haut)
Pour illustrer :

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