Surchauffe TJ
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Surchauffe TJ
Appel aux jeepers.
J'ai un problème de fuite sur le bouchon du radiateur, résolu depuis (changement du bouchon, plus de fuite).
Depuis je constate que la température est augmentée (d'habitude je ne dépasse que rarement la barre de 100°) mais depuis je suis toujours sur les 105-110° environ.
Un fait notable, j'ai eu une fuite d'eau bouillante par le bouchon - environ l'équivalent d'un verre d'eau - car selon les garagistes, trop d'eau dans le réservoir (il est vrai 1 cm de plus que le max).
Depuis les grosses chaleurs, constamment 110° et aujourd'hui, monté en zone rouge (jusqu'à 125° avec affichage CHECK GAUGES). Le ventilo se déclenche (vérifier en descendant de la Jeep, mais je me demande vraiment si le déclenchement n'est pas hasardeux). Pas de perte de liquide sous la Jeep.
Aurais vous un listing d’éléments à vérifier - contacteur, moteur ventilo, ...
Je remarque aussi une forte chaleur autour de la Jeep, amis je pense que vu la taille du 4L ça peut s'expliquer.
En attente de l'aide, @ + Dan
J'ai un problème de fuite sur le bouchon du radiateur, résolu depuis (changement du bouchon, plus de fuite).
Depuis je constate que la température est augmentée (d'habitude je ne dépasse que rarement la barre de 100°) mais depuis je suis toujours sur les 105-110° environ.
Un fait notable, j'ai eu une fuite d'eau bouillante par le bouchon - environ l'équivalent d'un verre d'eau - car selon les garagistes, trop d'eau dans le réservoir (il est vrai 1 cm de plus que le max).
Depuis les grosses chaleurs, constamment 110° et aujourd'hui, monté en zone rouge (jusqu'à 125° avec affichage CHECK GAUGES). Le ventilo se déclenche (vérifier en descendant de la Jeep, mais je me demande vraiment si le déclenchement n'est pas hasardeux). Pas de perte de liquide sous la Jeep.
Aurais vous un listing d’éléments à vérifier - contacteur, moteur ventilo, ...
Je remarque aussi une forte chaleur autour de la Jeep, amis je pense que vu la taille du 4L ça peut s'expliquer.
En attente de l'aide, @ + Dan
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Surchauffe TJ
Salut danbrasov,
Contrôle le visco coupleur,moteur en marche essaie de le stopper avec un carton,fais attention
à tes doigts.l'autre piste étant le thermostat.
Fred
Contrôle le visco coupleur,moteur en marche essaie de le stopper avec un carton,fais attention
Fred
- boubou63
- Suspensions lift
- Réactions :
un peu limite coté securitéFred 84 a écrit : Contrôle le visco coupleur,moteur en marche essaie de le stopper avec un carton,fais attention
moi je m'assurais qu'a froid le ventilo soit bien libre en rotation et lorsqu'il est chaud moteur à l'arret il est dure.
contrôle ton radiateur et passe un coup de karcher en faisant attention car il est peut être plein de m...e.
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
C'est vrai que le coup du viscocoupleur m’enthousiasme pas - je ne sais même pas de quoi il s'agit.boubou63 a écrit :un peu limite coté securitéFred 84 a écrit : Contrôle le visco coupleur,moteur en marche essaie de le stopper avec un carton,fais attention
moi je m'assurais qu'a froid le ventilo soit bien libre en rotation et lorsqu'il est chaud moteur à l'arret il est dure.
contrôle ton radiateur et passe un coup de karcher en faisant attention car il est peut être plein de m...e.
Le coup de karcher c'est à quel niveau ( des durites ou le radiateur lui même?)
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000

Méthode conseillée par Jeepstock... Je ne sais pas ce qu'elle vaut...
http://www.jeep-stock.com/refroidisseme ... -2000.html

http://www.jeep-stock.com/refroidisseme ... -2000.html
- boubou63
- Suspensions lift
- Réactions :
le radiateur lui même mais attention aux lamelles de ne pas les retourner
je pense que le visco coupleur tu peux le tester avec un décapeur thermique aussi
je pense que le visco coupleur tu peux le tester avec un décapeur thermique aussi
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : TJ
Un petit souvenir de Sologne

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Salut Dan, quand tu dis "Le ventilo se déclenche (vérifier en descendant de la Jeep, mais je me demande vraiment si le déclenchement n'est pas hasardeux)" t'as un ventillo électrique ? Des pistes ....
la tension de ta courroie voir si ton tendeur n'est pas HS...Pompe a eau ? Thermostat ?

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- JerryCan
- Body lift
- Réactions :
Bonjour,
je ne veux pas être alarmiste, mais tu devrais faire vérifier ton circuit de refroidissement.
Si cela sort par le bouchon, cela risque d'être le joint de culasse.
je ne veux pas être alarmiste, mais tu devrais faire vérifier ton circuit de refroidissement.
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
C'est pourquoi je précise de faire attention,de plus cette méthode (je ne le savais pas) et préconisé dans le lienboubou63 a écrit :un peu limite coté securitéFred 84 a écrit : Contrôle le visco coupleur,moteur en marche essaie de le stopper avec un carton,fais attention
plus bas.Du moment qu'un pro le dit c'est bon

Fred
- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
Vérifier car je craignais ça aussi, mais finalement bouchon defectuexJerryCan a écrit :Bonjour,
On s'oriente plutôt vers la piste de greg martini - thermostat; je le saurais demain et je vous tiens au courant
En tout cas merci à tous pour les conseils
A plus amicalement, Dan

- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
Toujours en attente des diagnostics - déjà thermostat et pompe à eau - à vérifier, mais je m'inquiète quand même sur le joint de culasse (est-ce grave, sinon on peut le remplacer, conséquences sur le moteur.
Merci pour les infos
A plus
Merci pour les infos
A plus

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
C'est rare les joints de culasse sur les TJ 4.0L....par contre la pompe à eau est à changer vers les 120 000 km ( je l'avais fait en préventif avant de partir en Tunisie il y a une paire d'année.... )
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
Tu en es ou de ton problème de surchauffe, Dan !!??
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998

- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
Ben voilà, Jeep récupérée, finalement thermostat et pompe à eau, évité le joint de culasse. Depuis ce matin, température ne monte pas à plus de 95° - en comparaison avec les 105-110° précédemment.
Je me lance à la rentrée sur la piste d'un radiateur alu - ça ne presse pas mais je fais les recherches déjà entamée avec l'aide de jeeper 26 william - et peut-être le rajout d'un ventilo électrique.
En attente des conseils
A plus Dan.
Je me lance à la rentrée sur la piste d'un radiateur alu - ça ne presse pas mais je fais les recherches déjà entamée avec l'aide de jeeper 26 william - et peut-être le rajout d'un ventilo électrique.
En attente des conseils
A plus Dan.