SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Bonjour à tous,
J'ai posé la question sur la possibilité d'avoir de nouveau le même PB dans 40 000 Kms maintenant que l'embrayage venait d'être remplacé.
Le mécano n'a pas été affirmatif, mais il m'a indiqué que la référence de l'embrayage avait changé et que les pièces qui ont été remplacées ne sont plus celles qui avaient été montée à la construction du JK.
Donc peut être que le PB ne se présentera plus ...
A suivre.
J'ai posé la question sur la possibilité d'avoir de nouveau le même PB dans 40 000 Kms maintenant que l'embrayage venait d'être remplacé.
Le mécano n'a pas été affirmatif, mais il m'a indiqué que la référence de l'embrayage avait changé et que les pièces qui ont été remplacées ne sont plus celles qui avaient été montée à la construction du JK.
Donc peut être que le PB ne se présentera plus ...
A suivre.
- Franzouille
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Hello à toutes et tous
Je viens d'avoir des nouvelles de Jeep France au sujet de mon problème d'embrayage. A priori, je dis bien à priori, le montant total des réparations vont être pris en charge sous le contrat de garantie que j'avais souscrit.
Je suis assez content pour avoir envie de vous en faire part ! ! ! !
J'attends maintenant le réglement pour être sûr à 100% de ce qu'ils me disent.
Voilà donc maintenant va falloir trouver un moyen de ne pas reproduire la même erreur, soit changer le véhicule par un Rubicon qui n'a pas ce problème de 1ère et 2 ème trop longue en 4h ( meilleur ratio de couple conique ) ou alors changer mes couples coniques sur mon JKu 2011 BVA d'ou la remonté de ce post http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 66#p706486
Je vous remercie toutes et tous pour les infos échangés et en espèrant que ce genre de souci ne vous arrivera pas.
Big merci
Franzouille
Je viens d'avoir des nouvelles de Jeep France au sujet de mon problème d'embrayage. A priori, je dis bien à priori, le montant total des réparations vont être pris en charge sous le contrat de garantie que j'avais souscrit.
Je suis assez content pour avoir envie de vous en faire part ! ! ! !
J'attends maintenant le réglement pour être sûr à 100% de ce qu'ils me disent.
Voilà donc maintenant va falloir trouver un moyen de ne pas reproduire la même erreur, soit changer le véhicule par un Rubicon qui n'a pas ce problème de 1ère et 2 ème trop longue en 4h ( meilleur ratio de couple conique ) ou alors changer mes couples coniques sur mon JKu 2011 BVA d'ou la remonté de ce post http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 66#p706486
Je vous remercie toutes et tous pour les infos échangés et en espèrant que ce genre de souci ne vous arrivera pas.
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Franzouille
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
J'ai croiser un JKU l'année derniere sur une rando dans le Verdon avec LIBERTY RAID
L'embayage me semblait HS, pourtant après avoir demonté la trappe de visite, je n'ai pas vu de copeaux, peut être disque ciré? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, nous avons perdu le contact.
Si tu es sur ce post, et que tu te reconnait pour info j'aimerais bien savoir le résultat final
L'embayage me semblait HS, pourtant après avoir demonté la trappe de visite, je n'ai pas vu de copeaux, peut être disque ciré? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, nous avons perdu le contact.
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Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Salut Julienjulien a écrit :J'ai croiser un JKU l'année derniere sur une rando dans le Verdon avec LIBERTY RAID
L'embayage me semblait HS, pourtant après avoir demonté la trappe de visite, je n'ai pas vu de copeaux, peut être disque ciré? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, nous avons perdu le contact.
Si tu es sur ce post, et que tu te reconnait pour info j'aimerais bien savoir le résultat final
C'est en effet bien moi que tu as croisé sur le Raid, on avait en effet regardé dans la trappe de visite et il n'y avait pas de copeaux. Le lendemain j'avais appelé le concessionnaire qui m'avait tout simplement demandé de désactiver l'ESP et en effet, je n'avais plus eu ce problème d'odeur et de fumé. J'avais pu finir le raid sans aucun souci, mais il me restait un goût amer à savoir si l'embrayage avait pu être abimé. Et tu vois la suite ! ! ! !
J'avais fait un post à l'époque
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 41&t=52514
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Franz
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Salut,Franzouille a écrit :Hello à toutes et tous
Je viens d'avoir des nouvelles de Jeep France au sujet de mon problème d'embrayage. A priori, je dis bien à priori, le montant total des réparations vont être pris en charge sous le contrat de garantie que j'avais souscrit.
Je suis assez content pour avoir envie de vous en faire part ! ! ! !
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Voilà donc maintenant va falloir trouver un moyen de ne pas reproduire la même erreur, soit changer le véhicule par un Rubicon qui n'a pas ce problème de 1ère et 2 ème trop longue en 4h ( meilleur ratio de couple conique ) ou alors changer mes couples coniques sur mon JKu 2011 BVA d'ou la remonté de ce post http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 66#p706486
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Franzouille
A ma connaissance, les couples coniques sont identiques sur Sport Sahara et Rubicon.
Seul la BT est différente, 1:272 (Sp et Sahara) et 1:4.0 (rubicon)
Ca coute un bras pour changer les couples coniques... y a un post récent.
Question bête... : pourquoi ne pas ouvrir la boite de vitesse pour changer au moins le rapport de la 1ère ??
J'ai gardé les dimensions d'origines des pneus afin d'éviter d'aggraver ce problème.
Max
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La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Salut Max
Ce que tu dis m'intéresse pas mal, tu es sûr quand changeant le rapport de la boite de vitesse pour la première, ça réglerait le problème que nous avons avec ces vitesses trop longues ?
Et si oui, quelle serait la manipulation à faire ? quoi changer dans la BV ? et est ce accessible pour un "pas trop mauvais" bricoleur ?
Concernant la taille des pneus, je roule toute l'année avec mes pneus d'origine et garde les autres pour les RAID et sorties TT, et après des tests faits, je me rend compte que le problème est le même. J'ai essayé de jouer avec le point de patinage de l'embrayage sans toucher à l'accélérateur sur une légère montée, je dis bien légère et le véhicule câle . . . . sur le plat, tout va bien mais je trouve encore que le véhicule manque de pêche sur les deux premiers rapports quand tu es en côte, et je ne me plein pas trop, je n'ai pas montagne chez moi ! ! ! ! je n'ose pas imaginer le type de conduite à avoir sur ce type de relief, il doit falloir pousser les deux premiers rapports comme des fous pour pouvoir avancer sans être en sous régime.
Affaire à suivre mais toujours preneur de conseils
Amicalement
Franzouille
Ce que tu dis m'intéresse pas mal, tu es sûr quand changeant le rapport de la boite de vitesse pour la première, ça réglerait le problème que nous avons avec ces vitesses trop longues ?
Et si oui, quelle serait la manipulation à faire ? quoi changer dans la BV ? et est ce accessible pour un "pas trop mauvais" bricoleur ?
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Le problème du calage c'est que le moteur est trop pointu par rapport au 177 Cv. La plage de couple est très décalée.Franzouille a écrit :Salut Max
Ce que tu dis m'intéresse pas mal, tu es sûr quand changeant le rapport de la boite de vitesse pour la première, ça réglerait le problème que nous avons avec ces vitesses trop longues ?
Et si oui, quelle serait la manipulation à faire ? quoi changer dans la BV ? et est ce accessible pour un "pas trop mauvais" bricoleur ?
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Dès que je prête la JK, c'est l'horreur, ils calent tous ici en montagne.
Malheureusement pour changer le rapport de 1ère faut ouvrir la BV et là vaut mieux s'y connaitre....
Mais oui c'est certain, réduire le rapport de la 1ère suffirait amplement à éliminer le problème de calage.
Je dirais que c'est 10 à 15 h de MO + un nouveau pignon. à mon humble avis ca ne devrait pas dépasser 2000 € la modif.
Et le reste (coupe conique) est stock comme ca en cas de casse tu peux t'approvisionner en neuf ou en occaz.
Je vais poser la question sur un autre forum....
Max
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Quel interet par rapport au changement de cc ?
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Franzouille a écrit :Salut Julienjulien a écrit :J'ai croiser un JKU l'année derniere sur une rando dans le Verdon avec LIBERTY RAID
L'embayage me semblait HS, pourtant après avoir demonté la trappe de visite, je n'ai pas vu de copeaux, peut être disque ciré? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, nous avons perdu le contact.
Si tu es sur ce post, et que tu te reconnait pour info j'aimerais bien savoir le résultat final
C'est en effet bien moi que tu as croisé sur le Raid, on avait en effet regardé dans la trappe de visite et il n'y avait pas de copeaux. Le lendemain j'avais appelé le concessionnaire qui m'avait tout simplement demandé de désactiver l'ESP et en effet, je n'avais plus eu ce problème d'odeur et de fumé. J'avais pu finir le raid sans aucun souci, mais il me restait un goût amer à savoir si l'embrayage avait pu être abimé. Et tu vois la suite ! ! ! !
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Je me disait bien qu'il me disait quelque chose ton avatar

Je comprend pas trop le rapport avec l'ESP, il travaille avec l'anti patinage et coupe la puissance moteur, mais je vois pas le rapport et j'aimerait comprendre
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Salut Julien
En fait le chef d'atelier Jeep m'avait dit au téléphone ( le lendemain du bivouac copueusement arrosé si tu t'en souviens ) que sur terrain meuble en 4H, il fallait désactiver l'ESP qui était trop solicité surtout avec une monte de pneus non d'origine. Et que l'odeur que je sentais venait justement du système qui était trop solicité . . . ! ! ! !
Ne connaissant pas grand chose et n'ayant rien vu dans la trappe de visite avec toi, j'ai suivi son conseil. Pour lui, l'embrayage n'avait rien et qu'une fois le sytème désactivé, tout allait rentrer dans l'ordre.
J'avoue qu'en effet, les jours suivant non rien eu à voir avec les deux premiers jours, plus de fumé, mais une odeur persistante qui à priori devait s'estomper avec le temps.
Je pense en effet qu'il n'avait pas complètement tord quand au fait de désactiver l' ESP en 4H mais mon souci était bien plus grave que cela, mon disque d'embrayage avait commencé à s'user mais comme par chez moi, les routes sont plates, on n'a pas rencontré de problème particulier par la suite, les sorties sur terrain se faisant à 90% en 4L je n'avais pas eu de souci.
Hors une fois dans les montagnes Sardes, le problème a été tout autre et l'usure commencée sur le disque s'est agravée sérieusement jusqu'à tout flinguer l'embrayage. Le plus embétant dans cette histoire, c'est que je venais de faire une semaine avant mon départ avec Manu une révision complète chez eux en lui reparlant de mon embrayage mais à ses yeux, je n'avais aucun souci à me faire, c'était du costaud.
Merci à lui
Sans doute aucun rapport avec l'ESP comme tu le soulignes mais plutôt un problème de rapports trop longs sur les JKU de 2011 ( en version Sahara et Sport )
L'affaire est prise sous garantie mais je suis persuadé que ce souci se reproduira si aucune modification est faite sur mon véhicule, maintenant à savoir laquelle ? ? ? ? ?
@+
Franz
En fait le chef d'atelier Jeep m'avait dit au téléphone ( le lendemain du bivouac copueusement arrosé si tu t'en souviens ) que sur terrain meuble en 4H, il fallait désactiver l'ESP qui était trop solicité surtout avec une monte de pneus non d'origine. Et que l'odeur que je sentais venait justement du système qui était trop solicité . . . ! ! ! !
Ne connaissant pas grand chose et n'ayant rien vu dans la trappe de visite avec toi, j'ai suivi son conseil. Pour lui, l'embrayage n'avait rien et qu'une fois le sytème désactivé, tout allait rentrer dans l'ordre.
J'avoue qu'en effet, les jours suivant non rien eu à voir avec les deux premiers jours, plus de fumé, mais une odeur persistante qui à priori devait s'estomper avec le temps.
Je pense en effet qu'il n'avait pas complètement tord quand au fait de désactiver l' ESP en 4H mais mon souci était bien plus grave que cela, mon disque d'embrayage avait commencé à s'user mais comme par chez moi, les routes sont plates, on n'a pas rencontré de problème particulier par la suite, les sorties sur terrain se faisant à 90% en 4L je n'avais pas eu de souci.
Hors une fois dans les montagnes Sardes, le problème a été tout autre et l'usure commencée sur le disque s'est agravée sérieusement jusqu'à tout flinguer l'embrayage. Le plus embétant dans cette histoire, c'est que je venais de faire une semaine avant mon départ avec Manu une révision complète chez eux en lui reparlant de mon embrayage mais à ses yeux, je n'avais aucun souci à me faire, c'était du costaud.
Merci à lui
Sans doute aucun rapport avec l'ESP comme tu le soulignes mais plutôt un problème de rapports trop longs sur les JKU de 2011 ( en version Sahara et Sport )
L'affaire est prise sous garantie mais je suis persuadé que ce souci se reproduira si aucune modification est faite sur mon véhicule, maintenant à savoir laquelle ? ? ? ? ?
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Franz
Modifié en dernier par Franzouille le 22 août 2014 17:29, modifié 2 fois.
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Bonjour,
pour info, après le PB d'embrayage + volant moteur, le mécano m'a indiqué qu'il y avait eu une translation de référence sur le volant moteur, donc la pièce qui a été mise à la place de celle d'origine n'est pas la même. Par contre, le disque d'embrayage est identique.
donc à voir ... si dans 40 000 KMS je change de nouveau l'embrayage.
pour info, après le PB d'embrayage + volant moteur, le mécano m'a indiqué qu'il y avait eu une translation de référence sur le volant moteur, donc la pièce qui a été mise à la place de celle d'origine n'est pas la même. Par contre, le disque d'embrayage est identique.
donc à voir ... si dans 40 000 KMS je change de nouveau l'embrayage.
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
L'ancien propriétaire de mon JKU ( facture a l'appuies ) a fais changé l'embrayage une fois car il semblé usé, une semaine après rebelote même problème et il s'avère que c'est le volant moteur qui était défaillant. Il a été changé et l'embrayage aussi ( 3000 € roro
) bon il a était honnête et ma donné les factures, mais
ce problème de volant moteur est il normal ? ( Le problème est survenu a 135000 km ) 



Chevrolet TAHOE V8 5,2l ( 1999 )
Dodge Ram 1500 V8 5,3l
Chevrolet TAHOE 5,2l ( 2003 )
Jeep GC V8 5,9l
Defender 90 V8 3,5l
Defender 110 TD5
JEEP JKU SAHARA de 2010
Les 4X4 bien plus qu'une passion, un état d'esprit !
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
Visiblement ce que dit le chef d'atelier à l'air juste.Franzouille a écrit :Salut Julien
En fait le chef d'atelier Jeep m'avait dit au téléphone ( le lendemain du bivouac copueusement arrosé si tu t'en souviens ) que sur terrain meuble en 4H, il fallait désactiver l'ESP qui était trop solicité surtout avec une monte de pneus non d'origine. Et que l'odeur que je sentais venait justement du système qui était trop solicité . . . ! ! ! !
Ne connaissant pas grand chose et n'ayant rien vu dans la trappe de visite avec toi, j'ai suivi son conseil. Pour lui, l'embrayage n'avait rien et qu'une fois le sytème désactivé, tout allait rentrer dans l'ordre.
J'avoue qu'en effet, les jours suivant non rien eu à voir avec les deux premiers jours, plus de fumé, mais une odeur persistante qui à priori devait s'estomper avec le temps.
Je pense en effet qu'il n'avait pas complètement tord quand au fait de désactiver l' ESP en 4H mais mon souci était bien plus grave que cela, mon disque d'embrayage avait commencé à s'user mais comme par chez moi, les routes sont plates, on n'a pas rencontré de problème particulier par la suite, les sorties sur terrain se faisant à 90% en 4L je n'avais pas eu de souci.
Hors une fois dans les montagnes Sardes, le problème a été tout autre et l'usure commencée sur le disque s'est agravée sérieusement jusqu'à tout flinguer l'embrayage. Le plus embétant dans cette histoire, c'est que je venais de faire une semaine avant mon départ avec Manu une révision complète chez eux en lui reparlant de mon embrayage mais à ses yeux, je n'avais aucun souci à me faire, c'était du costaud.
Merci à lui
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@+
Franz
Mais alors techniquement que'est ce qui se passe exactement... Je me demmande.
Cela vaudrait la peine d'un post la dessus ou quelqu'un de calé pourrait m'expliquer.
Je vais donc éviter l'esp en "longues"
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
jk 3 portes de 2007
70 000 kms et aucun probleme
rando au moins une fois par mois avec niveau 3
tente de toit plus tous le necessaire pour des randos d' un weekend a une semaine
donc vehicule bien chargé
de retour d'une semaine en Italie RAS
que du ++++++++++++
70 000 kms et aucun probleme
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Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)
JKU 2014 4000km embrayage HS pris sous garantie heureusement mais j espère que sa va pas recommencer car je tracte tout le temps avec... 

Prochain Jeeper Day's les 11,12,13 et 14 juillet 2015 10 ans donc on va faire une Méga fête ^^
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proto XJ 4L + XJ 4L, un JK et c'est tout ....mais c'est déjà très bien, bon OK une Mustang, une moto etc...lol !!!
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