Je me repenche depuis quelques semaines sur le sort de ma CJ7 un peu laissée de côté depuis des années ...
Et je dois dire que la miss a bien souffert

Châssis et caisse sont malades : le châssis est en train de s'ouvrir par le milieu des longerons à l'arrière, et la caisse ne se porte guère mieux, je passe le poing au travers en certains endroits du plancher, et il y a de grosses boursoufflures en bas des ailes ...
Dans les 2 cas je pensais prendre des pièces de réparation, et faire refaire châssis et caisse par mon carrossier, avec un coût conséquent.
Si conséquent que j'ai commencé à envisager de les remplacer purement et simplement.
Je viens d'acheter un châssis d'occas' en parfait état (juste à le décaper et le repeindre avec une peinture epoxy.
Et pour la caisse, après de multiples recherches d'une caisse d'occase, je me suis penché vers l'option caisse neuve.
Depsuis le début de la semaine j'ai donc demandé plusieurs devis (4WD, Quadratec, Morris 4x4) à des vendeurs US connus pour une caisse neuve OMIX-ADA, mais les prix (plus de 4200$ avec le transport par bateau), auxquels il faut encore ajouter 20% de TVA et 10% de frais de douanes ont bien faillit me démoraliser.
Et puis ce matin j'ai appelé Jeep Village pour voir ...
Et là ils me proposent une caisse de CJ7 neuve (caisse nue seule, sans ailes/capot/baie/tailgate), de marque MD JUAN ( http://mdjuan.com.ph/civilian/?model=cj7 ) pour 2000€ livrée chez mon carrossier !

D'après Jeep Village la qualité est équivalent à du OMIX-ADA.
Du coup je suis vraiment tenté, mon carrossier me dit qu'à ce prix il ne faut pas hésiter car on repartirait avec du neuf, donc pour un bon moment.
Certains ici ont-ils déjà utilisé des pièces de la marque MD JUAN ? Et si oui qu'en avez-vous pensé ?
Merci d'avance pour toute info sur le sujet !
Greg