Caisse (Body tub) MD JUAN pour CJ7

La Jeep® en général
cbing
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Caisse (Body tub) MD JUAN pour CJ7

Message par cbing »

Bonjour,

Je me repenche depuis quelques semaines sur le sort de ma CJ7 un peu laissée de côté depuis des années ...
Et je dois dire que la miss a bien souffert :(
Châssis et caisse sont malades : le châssis est en train de s'ouvrir par le milieu des longerons à l'arrière, et la caisse ne se porte guère mieux, je passe le poing au travers en certains endroits du plancher, et il y a de grosses boursoufflures en bas des ailes ...

Dans les 2 cas je pensais prendre des pièces de réparation, et faire refaire châssis et caisse par mon carrossier, avec un coût conséquent.
Si conséquent que j'ai commencé à envisager de les remplacer purement et simplement.

Je viens d'acheter un châssis d'occas' en parfait état (juste à le décaper et le repeindre avec une peinture epoxy.

Et pour la caisse, après de multiples recherches d'une caisse d'occase, je me suis penché vers l'option caisse neuve.
Depsuis le début de la semaine j'ai donc demandé plusieurs devis (4WD, Quadratec, Morris 4x4) à des vendeurs US connus pour une caisse neuve OMIX-ADA, mais les prix (plus de 4200$ avec le transport par bateau), auxquels il faut encore ajouter 20% de TVA et 10% de frais de douanes ont bien faillit me démoraliser.
Et puis ce matin j'ai appelé Jeep Village pour voir ...
Et là ils me proposent une caisse de CJ7 neuve (caisse nue seule, sans ailes/capot/baie/tailgate), de marque MD JUAN ( http://mdjuan.com.ph/civilian/?model=cj7 ) pour 2000€ livrée chez mon carrossier ! :shock:
D'après Jeep Village la qualité est équivalent à du OMIX-ADA.
Du coup je suis vraiment tenté, mon carrossier me dit qu'à ce prix il ne faut pas hésiter car on repartirait avec du neuf, donc pour un bon moment.

Certains ici ont-ils déjà utilisé des pièces de la marque MD JUAN ? Et si oui qu'en avez-vous pensé ?

Merci d'avance pour toute info sur le sujet !
Greg
Modifié en dernier par cbing le 19 oct. 2014 19:34, modifié 2 fois.
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: Caisse (Body tub) MP JUAN pour CJ7

Message par pascounet71 »

lespièces de tolerie venant des philippines ont une certaine réputation de qualité au point de vue dimensionnel et finitions mais que dire de la tôle utilisé je ne sais pas ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

pascounet71 a écrit :lespièces de tolerie venant des philippines ont une certaine réputation de qualité au point de vue dimensionnel et finitions mais que dire de la tôle utilisé je ne sais pas ,
+1 avec Pascal, et pour le prix c'est un bon compromis pour faire ta restauration sans plomber ton budget,c'est très correct :1:
Sinon attendre un peut en regardant les annonces et trouver un tub de CJ d'occasion ,j'en ai vu passer quelques un en bon état sans rouille perforante........
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

Je pense que tu parles de MD JUAN pas de MP JUAN
>>> ICI<<< post largement discuté aux US...
Cette caisse est une replique produite aux philippines... Avec des approximations, voire des corrections à faire... Bien qu'il se bonifie avec l'age...
Ceux qui ont acheté cette caisse l'ont presque tous regreté (beaucoup de travail pour adapter avec les anciennes pieces notament le capot qui s'aligne plus du tout, l'appret qui ne tient pas et necessite un sablage pour enlever la contamination, trous ventilateurs manquant, idem jets liquide lave glace, pieces manquante, rigidifieur d'ailes AR manquante, etc...)

florilege (en provenance de la resto de Keith qui est pour moi , l'état de l'art :bravo2: :shocked!: )
Image
Image
Image
et qui n'a pas pu être recuperé: (on voit qu'il a un enorme espace entre l'aile et le capot (fleche du bas))
Image
sablage suite à primaire qui ne tient pas (prevoir ~1000€ pour cette operation)...
Image

...et si c'etait à refaire, pour les plus pinailleurs, ils prefereraient reprendre une caisse d'origine en bon etat voire moyen...

Pour info, MD JUAN a pris en compte pas mal des doleances concernant son produit... Qui s'est semble t il amelioré... Le probleme, c'est qu'il a du stock qu'il na pas mis au rebus... Tu peux donc tomber sur une vielle repro avec pas mal de defaut/adaptation à faire. A toi de voir si le jeux en vaut la chandelle... Perso, j'ai choisi de conserver ma caisse originale... Mais il faut dire qu'elle etait très peu atteinte...

Pour info, chez les 'ricains, OMIX ADA rime avec "made in china": pas gage de qualité du tout ;)
Et je suis d'accord avec eux, tout juste un peu mieux que CROWN
Tu risques donc d'avoir les mêmes deconvenues qu'avec MD JUAN...
Seules les pieces MOPAR sont de qualité identique à l'originale. Et quand elles n'existe plus en neuf, il faut plutot s'orienter vers de l'occasion... d'origine... :dol:

te voila informé

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

Re: Caisse (Body tub) MD JUAN pour CJ7

salut Gilles,

mon avis vient des informations glanées ici et la sur les acheteurs de caisses MD JUAN militaires , mais tu as bien fait de nous rapporter l'avis de keith la dessus .

le sablage des tôles est primordiale pour avoir une bonne accroche de la peinture , si lapprêt utilisé convient bien pour les peintures militaires mates , il ne convient pas du tout pour les peintures modernes qui sont "à l'eau"

pascounet
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
cbing
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cbing »

Oui oui MD JUAN ! :oops:
J'ai corrigé dans le titre du coup.

Effectivement le nombre de modifs à faire semble conséquent ...
Et le coup de devoir sabler la caisse pour virer l'apprêt ça fait peur :?

Comme dit, au départ mon idée était de faire refaire ma caisse, mais elle me semble vraiment attaquée :

Image
Image
Image
Image

Du coup je cherchais une caisse d'occas' correcte depuis un moment, mais je ne trouvais rien ... :cry: ... d'où l'option caisse neuve. mais si celle-ci tombe également à l'eau vus vos retours, je repars de 0 !
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

vois avec ton carrossier , lui a certainement quelqu'un pour sabler ta caisse , .... et normalement il sait corriger les défauts des carrosseries .....
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

A premiere vue,elle a rien d'insurmontable ta caisse... comment c'est dessous ?

et un conseil, fait le tour des carrossiers (ton premier avis me semble "cossard" et te prends, semble-t-il, pour un americain)

Ces reparations, c'est la base de son metier ... rien de transcendant !!

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
cochon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cochon »

Renseigne toi auprès des lycées professionnels ou des afpa près de chez toi .
Quand j'ai passé mon titre de soudeur à l'afpa on faisait des trucs pour une asso de véhicules ww2 .
Sinon tu peux essayer les prisons .
J'ai un pote qui fait faire ses peintures moto à la prison de Caen , ils ont un atelier pour la réinsertion des détenus .
Sinon tu investi dans un petit poste semi auto et tu fais les rustines toi même :1:
CJ7 2,1 TD de 83 noire et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=57032
XJ 2,1 TD de 89 blanc et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=62742
In rust we trust :beuleu:
cbing
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cbing »

Du côté de mon carrossier non, il ne me prend pas pour un américain, je le pratique depuis un moment, il me fait régulièrement des fleurs sur de petits travaux, aucun soucis ;
Juste quand je suis allé le voir hier en lui disant qu'il y avait des caisses neuves à 2000€, il m'a dit que ça valait pas le coup de refaire ma caisse actuelle, vu le temps (et le coût induit) qu'il devrait passer sur mon actuelle, en plus de l'achat des tôles de réparation ...
Maintenant, son avis partait du principe qu'à 2000€ on partait d'une caisse neuve quasi prête à peindre (avec qq adaptations, perçages éventuels, mais rien de méchant) ... s'il y a 1 semaine de taf pour reprendre la caisse et la sabler (entre autres) son verdict sera peut-être plus le même !
C'est aussi pour ça que je demande les avis et retours d'expérience sur le forum avant de me lancer dans une voie et l'achat du matos (que ça soit une caisse complète ou des tôles de réparation).

D'autres photos de ma caisse pour info :
(désolé c'était après une sortie, pas eu le temps de nettoyer ...)

Image
Image
Image
Image
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

sabler une caisse , faut compter une grosse demi journée de boulot ,
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par rocaldo »

GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
cbing
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cbing »

pascounet71 a écrit :sabler une caisse , faut compter une grosse demi journée de boulot ,
J'ai vu que stgil avait mis 4 jour en sablant à l'eau (ce que je ferait si je devais passer par un sablage) ... soit un poil plus long qu'1/2 journée !
Et derrière faut trouver une boutique pour faire les bains de nettoyage ... pas une mince affaire !
Et ça reste du Omix-Ada, donc pas forcément mieux que du MD Juan si j'ai bien compris ...
J'ai un devis de Quadratec pour ce body tub : 4560,99$ avec transport par bateau ... mais hors TVA et frais de douanes (soit encore 30% à ajouter) ; soit +/- 4750€ tout compris :cry: :cry: :cry:
A ce prix vaut encore mieux prendre une caisse MD Juan à 2000€ et claquer 1000€ de travaux d'adaptation je pense !
CJ7 4.2L 1978
Kit Rancho +2,5"
BF MUD en 31x10,5x15
rocaldo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par rocaldo »

les travaux d'adaptation sont franchement a fuir .. entre l'apporximation, des decoupes foireuses.. etC ..

pour le ADA, c'est marque sous licence MOPAR ... :reflexion:
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK
Image
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

rocaldo a écrit :les travaux d'adaptation sont franchement a fuir .. entre l'apporximation, des decoupes foireuses.. etC ..

pour le ADA, c'est marque sous licence MOPAR ... :reflexion:
C'est curieux ... mais pas grand monde tente l’expérience OMIX ADA outre atlantique... ;)

et pour cause: OMIX-ADA importe leur caisse de chez MD JUAN >>>ICI<<<

et ... MOPAR c'est MOPAR ... pas sous license MOPAR :pasdac2: se méfier des annonces trop racoleuse sur ebay... ;)

et qui c'est qui s'en met plein les fouille ? :colere2: :mdr2:

et pour les tof... je pense que le chassis est mal en point, du moins, le support jumelle arrière :shocked!: la caisse a l'air récupérable... mais faut voir la gueule des longerons qui la rigidifie (tout le dessous de caisse) pour être sur ...

Alors à toi de voir...

Amicalement,

Gilles
Modifié en dernier par stgil le 17 oct. 2014 18:03, modifié 3 fois.

Répondre