Je viens depuis peu de prendre possession d'un WJ que voilà

et je vais devoir lui changer ces chaussettes.
Du coup j'écume les sites bien connu de tous, et en mixte taille d'origine (235/65 r17 H), on peu pas dire que le choix soit immense et j'aurais besoin de vos avis concernant plusieurs pneus pour une utilisation route à 60%. Le WJ devrait faire moins de 10 000 km par an, véhicule plaisir du week-end, pour aller au boulot par sale temps et promener madame et son cannasson en compet. Conduite tranquille.
Du coup, je souhaites un pneu prévenant sur la route et sain dans ses réactions sur le mouillé (pas de décrochage brutal, distance de freinage correcte) mais capable de sortir le WJ et le van chargé du près humide et en pente qui sert parfois de parking au compet' de ma douce ainsi que de petites balades hors route dans des chemins parfois un peu gras.
Voilà ce que je trouve de compatible, merci de partager vos avis si vous avez essayé ces pneus!
- Pirelli scorpion ATR , Yokohama Geolandar A/T-S et GT grabber AT 2 : ces 3 là me semble vraiment plus typés route, avec des sculptures peu ouvertes, certainement bien silencieux sur route mais j'ai peur qu'ils ne valent vraiment rien en TT,
-Toyo open country AT, le dessin me plait déjà plus et il semble qu'il fasse le job,
- Michelin Lattitude Cross AT, de se que j'en lis beaucoup en sont ravi, mais sur les photos que j'ai pu voir, la profondeur des sculptures semble moindre que les autres, ca veut pas dire qu'ils sont moins efficaces, mais quid de la longévité?
- Continental conticrosscontact AT, celui dont le dessin me plait le plus, je trouve qu'il a de la geule (je n'ai vu tout ces pneus qu'en photos, en vrai je me trompe peut-ètre!), mon coeur pencherait plus pour celui-là mais je n'arrive à trouver aucun retour d'expérience...

Petite question subsidiaire, le marquage M+S est-il suffisant pour permettre le montage d'un indice de vitesse inférieur (du T dans mon cas) comme avec les pneus neige? Ca ouvrirait le champs du possible...Nokian Rotiiva AT par exemple, cette marque me bluffe vraiment sur mes plates, alors pourquoi pas sur le Jeep!
Voilà, à vous!!!!