Porte roue de secours

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Avatar du membre
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 365
Enregistré le : 01 déc. 2013 19:15
Modèle : Commander

Re: Porte roue de secours

Message par RodeurS »

oui apparemment en 33" d'origine c'est OK

c'est en 35" qu'il faut commencer a faire attention
Avatar du membre
gsportsman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 128
Enregistré le : 28 août 2011 18:32
Modèle : Commander

Re: Porte roue de secours

Message par gsportsman »

Désolé pour le détérrage de topic. Juste pour savoir si le support d'origine est ok avec une roue de 33" avec jante acier. La roue pese entière 50kg. Merci de vos retour.
-°|||||||°-
JK Rubicon 2012 Bright White.
Pneus BF Mud Terrain KM2
Light Force 170 Striker
Amortisseur Direction Fox
Rehausse Rough Country +2,5"
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Porte roue de secours

Message par OlivierLB »

gsportsman a écrit :Désolé pour le détérrage de topic. Juste pour savoir si le support d'origine est ok avec une roue de 33" avec jante acier. La roue pese entière 50kg. Merci de vos retour.
le plus important c'est d'avoir la roue en contact avec les butées sur le hayon pour eviter les vibrations directes sur le support ce qui le detruit tres rapidement!! le porte roue d'origine peut "raisonablement" aller jusqu'au 35.... :siffleur: :siffleur: :siffleur:

mais vaut mieux aller vers un porte roue qui reprend le chassis type AEV, ou la caisse type Genright. Là tu est tranquille.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
piuk
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 156
Enregistré le : 02 nov. 2011 22:05
Modèle : Commander

Re: Porte roue de secours

Message par piuk »

Bonjour
j'ai changé mon porte roue pour le remplacer par le modele italien de XQUATTRO qui est une copie
du systeme AEV. Ce dernier est fixé sur le chassis et vient en appuis sur la porte mais cette derniere
ne supporte aucun poids. De plus il est moins cher qu'un AEV et on le trouve sur le net. Perso je suis
allé le chercher en italie avec un pote et nous en avons pris 2 avec un tarif arrondi. Le montage n'est
pas trop compliqué et depuis 2 mois rien à redire.
piuk
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Porte roue de secours

Message par bernicotti »

:salut:
Moi ce n'est pas le porte roue qui est parti en vrille mais la porte. Avant que la tôle se déchire, j'ai remplacé le parchoc par un AEV avec le porte roue. Depuis plus rien.
Je pense que ca peut tenir sans problème si vous ne faites pas de TT. Moi j'ai fait deux raids qui ont été la cause de mes problèmes je pense.

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Répondre