montage compresseur
montage compresseur
Salut à tous les jeepers
j ai un petit problème, je suis en train d 'installer un compresseur Viair sur mon jk.
j aimerai que le compresseur se mette en route seulement moteur demmarré , j ai
installé mon relais et maintenant il me faut trouvé un + exitation du relais.
avant on aurait pu le prendre sur l 'alternateur (D+) mais avec les nouveaux impossible.
alors si quelqu'un à une petite idée elle serait la bienvenue.
merci d avance
j ai un petit problème, je suis en train d 'installer un compresseur Viair sur mon jk.
j aimerai que le compresseur se mette en route seulement moteur demmarré , j ai
installé mon relais et maintenant il me faut trouvé un + exitation du relais.
avant on aurait pu le prendre sur l 'alternateur (D+) mais avec les nouveaux impossible.
alors si quelqu'un à une petite idée elle serait la bienvenue.
merci d avance
Re: montage compresseur
Personne de compétent?????????????????????????????
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
pourquoi veux tu qui marche seulement moteur démaré? 

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
didou04 a écrit :pourquoi veux tu qui marche seulement moteur démaré?
Pour ne pas vider sa batterie...mais je trouve qu'il a envie de s'emmerder pour pas grand chose car un compresseur c'est perso (

Puis vu la consommation électrique d'un compresseur il vaut mieux que le fil sur lequel il va se repiquer soit en 4 carré sinon en dessous : fondra....Je te conseille une alim direct batterie et tu démarre de toutes façons ta jeep quand tu t'en sert

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
branche ton relais sur l'alimentation de la prise allume cigare 

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
oui mais il suffit d'un bouton pour le démarer à volonté avec un relait branché sur un plus aprés contact pour être sur qu'il ne reste pas en marche ( sur l'alume cigare comme le dit Jeef)martini a écrit :didou04 a écrit :pourquoi veux tu qui marche seulement moteur démaré?
Pour ne pas vider sa batterie...mais je trouve qu'il a envie de s'emmerder pour pas grand chose car un compresseur c'est perso () j'en ai déjà cramé un en le prêtant à 2 autres pour gonfler leurs roues et t'as tous les tuyaux qui se ramollissent et qui se vrillent et qui se plient à 90° = je ne prête plus mon compresseur
![]()
Puis vu la consommation électrique d'un compresseur il vaut mieux que le fil sur lequel il va se repiquer soit en 4 carré sinon en dessous : fondra....Je te conseille une alim direct batterie et tu démarre de toutes façons ta jeep quand tu t'en sert

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Sur un compresseur Tmax simple piston, le fusible qui est inclus dans la commande fait 30A.....quelle est la capacité du fusible de l'allume cigare ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
non, ce que je veux dire c'est de ce servir du plus de l'allume cigare couplé à un bouton pour faire marcher un relais 50A et brancher le compresseur directement sur le relais et la batterie, comme pour des longues portées
au moins pas de problèmes de chauffe de fils et tu es sûre que quand tu coupe le moteur ton compresseur n'est plus alimenté

au moins pas de problèmes de chauffe de fils et tu es sûre que quand tu coupe le moteur ton compresseur n'est plus alimenté

- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
l'allume cigare pour l'alimentation du relais et le compresseur sur la batterie en passant par le relais et protégé par un fusiblemartini a écrit :Sur un compresseur Tmax simple piston, le fusible qui est inclus dans la commande fait 30A.....quelle est la capacité du fusible de l'allume cigare ?

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
didou04 a écrit :non, ce que je veux dire c'est de ce servir du plus de l'allume cigare couplé à un bouton pour faire marcher un relais 50A et brancher le compresseur directement sur le relais et la batterie, comme pour des longues portées![]()

CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- didou04
- Moab dreamer
- Réactions :
ça dépend si tu le garde fixé sur ton véhicule c'est le plus sûre
sinon si tu le garde dans le coffre etque tu le sort que pour regonfler il y a en général des pinces croco pour te brancher en direct et là aucun il y a besoin de rien
ceci dit Jeep68 ne sait plus manifesté il a peut être réglé son problème de branchement

sinon si tu le garde dans le coffre etque tu le sort que pour regonfler il y a en général des pinces croco pour te brancher en direct et là aucun il y a besoin de rien

ceci dit Jeep68 ne sait plus manifesté il a peut être réglé son problème de branchement

- Max_74
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut,
Avec près de 30 A en ordre de marche, il est normal de ne vouloir l'utiliser que lorsque le moteur tourne...
Tu fais ton montage normal avec un gros cable en direct depuis la batterie + coupe batterie + gros fusible + tresse de masse etc...
Ta commande d''alimentation, un interrupteur qui commande un relais depuis le + clé de contact, ou un Y depuis le fil de l'allume cigare.
Ne pas oublier une diode en montage inverse sur la bobine du relais... !
Mais attention, dès que le contact est mis, le compresseur peut se mettre en marche.
Perso j'ai ajouté un autre inter à coté du compresseur autorisant ou pas la mise en marche du compresseur.
J'ai un réservoir de 10 l avec un switch d'arrêt à 9,5 Bar et un mano dans l'habitacle.
Max
Avec près de 30 A en ordre de marche, il est normal de ne vouloir l'utiliser que lorsque le moteur tourne...
Tu fais ton montage normal avec un gros cable en direct depuis la batterie + coupe batterie + gros fusible + tresse de masse etc...
Ta commande d''alimentation, un interrupteur qui commande un relais depuis le + clé de contact, ou un Y depuis le fil de l'allume cigare.
Ne pas oublier une diode en montage inverse sur la bobine du relais... !
Mais attention, dès que le contact est mis, le compresseur peut se mettre en marche.
Perso j'ai ajouté un autre inter à coté du compresseur autorisant ou pas la mise en marche du compresseur.
J'ai un réservoir de 10 l avec un switch d'arrêt à 9,5 Bar et un mano dans l'habitacle.
Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
merci à tous
pour vos réponse
le but c etait evidement qu'il ne tourne que moteur demarré pour ne pas pomper la batterie
mais je crois que je vais me resigner à mettre un interrupteur
j ai reservoir et compresseur viair le 380C
Je voulais aussi monter des trompes dessus un peu aussi pour ca que je voulais de l air en permanence
merci à vous quand meme
pour vos réponse
le but c etait evidement qu'il ne tourne que moteur demarré pour ne pas pomper la batterie
Je voulais aussi monter des trompes dessus un peu aussi pour ca que je voulais de l air en permanence
merci à vous quand meme
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
Ha voilà, si tu nous avait tout dis au début du post : "j ai reservoir et compresseur viair le 380C" ....jeep68440 a écrit :merci à tous
pour vos réponse
merci à vous quand meme

CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
ach désoler de pas avoir tout dis