TOYO OPAT ou GOODYEAR WRANGLER DURATRAC

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

TOYO OPAT ou GOODYEAR WRANGLER DURATRAC

Message par GROSS »

Le temps de changer mes pneumatiques étant venu et les dimensions d'origine (255*75*17) n'étant disponibles qu'avec les 2 marques citées dans le titre je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu l'occasion de tester et comparer ces 2 pneumatiques.

La monte d'origine de mon Rub est en Goodyear : Je trouve ces pneus comme étant avant tout routier avec des faiblesses sur la boue/neige et je me demande si les TOYO ne serait pas un plus :reflexion:

Mon utilisation : 80 % (route) et 20 % chemin (herbe+boue). Pas de franchissement ni de tout terrain hard.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: TOYO OPAT ou GOODYEAR WRANGLER DURATRAC

Message par GROSS »

Personne n'a essayé du TOYO Opat ?
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mic57 »

Si, mais essentiellement sur route, suis satisfait, j'attends la neige pour voir
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par topal »

tu parles du open country AT, si c est ca , j en ai sur mon zj , tres satisfait!
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

topal a écrit :tu parles du open country AT, si c est ca , j en ai sur mon zj , tres satisfait!
Oui c'est bien de ceux ci :mdr2:
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par juju.gib »

J'ai également les open country AT sur mon wj ! J'ai pu tester sur le sable et dans la boue j'en suis très content ! Après sur la route je les trouvent très bien aussi bon comportement et assez silencieux pour des mixtes tout comme Mic57 j'attends la neige pour test :) je vais à la montagne (Pyrénées)ce week-end et j'espère bien en trouver un peu !
Using Tapatalk
topal
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par topal »

j ai testé l hiver dernier sur la neige , ils vont pas mal du tout ! reste a voir leurs comportement avec l usure!
juju.gib
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Re : TOYO OPAT ou GOODYEAR WRANGLER DURATRAC

Message par juju.gib »

topal a écrit :j ai testé l hiver dernier sur la neige , ils vont pas mal du tout ! reste a voir leurs comportement avec l usure!
Cooooooooooooool :)
Using Tapatalk
frédéric21
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par frédéric21 »

J'ai des TOYO open country , pour l'instant j'ai testé sur route et boue , j'en suis satisfait , ca reste des mixtes donc si c'est vraiment de la bouillasse ca glisse .
piedes
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par piedes »

Tu as trouvé des duratrac en 255x75R17?
Sur quel site?
aventurier
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par aventurier »

les OPAT sont très réputé pour leur bon comportement sur la neige cf les forum canadien sur le sujet
ImageImage
/l ,[___],
l--L-⌐OlllllllO-
▒)¯¯ ▒)--♂-▒)
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

TOYO OPAT monté.

Déjà le prix est très correct : 122 euros en 255/75/17 chez 1001pneu (pub gratuite).
Visuellement il me semble qu'il ont un peu plus de lamelles que les GOODYEAR....

Je reviens vers vous après quelques milliers de km pour mes impressions.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Premières impressions après quelques centaines de kilomètres entre TOYO OPAT AT et le GOODYEAR Wrangler :

- Route sèche : aucun différence visible pour le silence les bruits du JK couvre largement les bruits de roulement. Confort légèrement supérieur du Toyo qui se révèle un peu moins ferme que le Goodyear. Motricité et adhérence semblable. Le Goodyear me semblait un tout petit plus précis à haute vitesse (pour un jk donc 120-130 km/h) autour du milieu. Bref Match nul.

- Route mouillé : Le Toyo se démarque avec une adhérence latérale et longitudinale (freinage) meilleure. Avantage Toyo

- Chemin : Sur de l'herbe grasse le Toyo s'en sort mieux et motrice légèrement mieux

- Boue : Les profils du Toyo comme le Goodyear se remplisse rapidement sans évacuer cette boue. On se retrouve rapidement avec un pneu lisse et une efficacité proche de zéro. Match nul dans le pas bon.

- Neige : Pas encore testé

- Usure : la gomme du Toyo au touché me semble plus tendre que le Goodyear et devrait (au conditionnel) s'user plus vite que le Goodyear

Bref pour conclure pas de différences majeures mais le Toyo s'en sort un tout petit mieux (selon moi) dès que la pluie s'en mêle. Ajouté à un prix inférieur il est donc à conseiller. Par contre pour les amateurs de boue et certainement de neige profonde il faut changer de crèmerie :mdr2: malgré le marquage M+S du Toyo (et du Goodyear)
wally
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par wally »

GROSS a écrit :Premières impressions après quelques centaines de kilomètres entre TOYO OPAT AT et le GOODYEAR Wrangler :

- Route sèche : aucun différence visible pour le silence les bruits du JK couvre largement les bruits de roulement. Confort légèrement supérieur du Toyo qui se révèle un peu moins ferme que le Goodyear. Motricité et adhérence semblable. Le Goodyear me semblait un tout petit plus précis à haute vitesse (pour un jk donc 120-130 km/h) autour du milieu. Bref Match nul.

- Route mouillé : Le Toyo se démarque avec une adhérence latérale et longitudinale (freinage) meilleure. Avantage Toyo

- Chemin : Sur de l'herbe grasse le Toyo s'en sort mieux et motrice légèrement mieux

- Boue : Les profils du Toyo comme le Goodyear se remplisse rapidement sans évacuer cette boue. On se retrouve rapidement avec un pneu lisse et une efficacité proche de zéro. Match nul dans le pas bon.

- Neige : Pas encore testé

- Usure : la gomme du Toyo au touché me semble plus tendre que le Goodyear et devrait (au conditionnel) s'user plus vite que le Goodyear

Bref pour conclure pas de différences majeures mais le Toyo s'en sort un tout petit mieux (selon moi) dès que la pluie s'en mêle. Ajouté à un prix inférieur il est donc à conseiller. Par contre pour les amateurs de boue et certainement de neige profonde il faut changer de crèmerie :mdr2: malgré le marquage M+S du Toyo (et du Goodyear)

oui mais en général on dégonfle un peeu les pneus pour mieux passer dans la neige ou la boue ,a essayer ainsi ;) :mrgreen:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

GROSS a écrit : - Neige : Pas encore testé
Test effectué sur plsu de 100 km ce weekend :mdr2: et c'est vraiment un excellent pneu sur la neige et même la glace. Je rejoins donc les avis des forums ricains et canadiens qui adorent ce pneus dans ces conditions....

Même des pentes prononcés qui ne passait qu'en 4H avec le Goodyear passe en 2H avec le TOYO....
Le freinage est également très bon

Bref et mis à part la boue (mais je dois trop en demandé je pense...) c'est un excellent pneu !!!!!
Répondre