Question conso...

sebdub65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Question conso...

Message par sebdub65 »

Salut la team, j'ouvre ce post pour comparer nos consommation de carburant car mon wh 4.7 consomme énormément je trouve... Jugez plutôt. 18L sur autoroute sur le retour en allant le chercher (environ 400km) et la en ville, je suis à 26L. Pour info les bougies ont 60 000km le filtre à air 30 000 il est rehaussé +5 avec élargisseurs de voies +roues cooper stt discoverer. Je viens de changer le filtre à air today par un K&N dans la boite d'origine... :dol:
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: Question conso...

Message par blubox »

ben voui c'est un V8 americain :salut:
sebdub65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sebdub65 »

Pourtant j'ai vu sur le net plusieurs proprio de 4.7 qui consomme 12L sur autoroute et entre 15/20L en ville c'est pour ça que ça me choque un peu. Vous pensez que quand je remettrai les roues de ville et avec les bougies neuves ça réduira un peu la conso ? :septique:
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par blubox »

marrant ceux qui ont des gros moteurs ont toujours tendance a minimiser la conso :mdr2: , bon pour etre constructif tu te fis a quoi pour le calcul ?

la seule et unique technique qui fonctionne réellement est très simple , voici comment procéder tu fait le plein a raz bord , tu fait 100 bornes et tu refait le plein a raz bord et ta conso réelle sera afficher sur la pompe , et la tu vera qui est un gros mito les gars du forum ou l'ordi de bord :mdr:
sebdub65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sebdub65 »

Je regarde seulement l'ordinateur de bord. D'ailleur il commence à 99,9L et descend progressivement quand je fais un reset de la conso c'est normal ??
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par blubox »

oui c'est normal :1:
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

sebdub65 a écrit :Pourtant j'ai vu sur le net plusieurs proprio de 4.7 qui consomme 12L sur autoroute et entre 15/20L en ville c'est pour ça que ça me choque un peu. Vous pensez que quand je remettrai les roues de ville et avec les bougies neuves ça réduira un peu la conso ? :septique:
As tu des roues d'une taille supérieure à l'origine ?
Si oui ça va forcément augmenter la conso..
Quand tu parle de conso sur l'autoroute, tu roule à 120-130 ou à plus ?
Rq : si tes roues sont plus grandes il ne faut pas se fier à la vitesse au compteur mais à la vitesse au GPS..

Perso je fais 14L/100 à 120 sur autoroute avec un 5.9L et les roues d'origine, donc un moteur qui a priori doit consommer un peu plus que le 4,7L
frenchy54
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par frenchy54 »

Je me posais la meme question avec mon 5.2 l V8 et j ai entendu de tout, du 13 au 25 l/100, je fais que de la ville dirons nous ( route de campagne et du coin)
et un peu de TT avec rehausse de 4.5 cm et pneus BF goodr mud, et je tourne entre 22 et 25 L /100
J'ai telephoné à un garage jeep et ils m 'ont confirmé que c 'était normal...
Par contre ils m 'ont déconseillé de rouler à l 'éthanol...

Je pense qu'il faut regarder la conso à cylindrée égale, car un moteur plus gros ne consomme pas forcément plus car pour la mème vitesse, il tournera plus lentement et demandera moins d 'effort donc de carburant.; d 'ailleurs, le moteur consomme à l acceleration pour décoler ses quasi 2 tonnes mais une fois en vitesse constante, ça descend niveau conso...
sebdub65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sebdub65 »

Oui mes roues sont plus grosse. Pour la conso sur autoroute, je me cale à 110/120 au gps.

Je verrai bien, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai changé mes bougies et remis les roue d'origine. ;)
Mc Giver
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Mc Giver »

De toutes façons, le plaisir ne se mesure pas en litres !!!
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
boubou63
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par boubou63 »

quand on aime on ne compte pas :mdr2:
je fais en moyenne 22 litres avec le 4L avec mes grosses roues :peur:
chrismag.3ltr
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par chrismag.3ltr »

le mien 4.7 v8 ethanol 100/100 sans kit il est DE 2000 PNEU 275 /17 ligne echappement filtre a air cotton .....LE PLEIN 350km ;) 80KM de plus sur autoroute a 110 /120
Moab
Réactions :

Message par Moab »

blubox a écrit :marrant ceux qui ont des gros moteurs ont toujours tendance a minimiser la conso :mdr2: , bon pour etre constructif tu te fis a quoi pour le calcul ?

la seule et unique technique qui fonctionne réellement est très simple , voici comment procéder tu fait le plein a raz bord , tu fait 100 bornes et tu refait le plein a raz bord et ta conso réelle sera afficher sur la pompe , et la tu vera qui est un gros mito les gars du forum ou l'ordi de bord :mdr:
Salut, je suis d'accord avec ça, quand on parle conso y a toujours des magiciens qui avec des gros v8 ou 6 cyl consomment moins qu'avec un twingo, c'est humain ça....
Maintenant faut aussi etre honnete avec soi meme, on achete pas un v8 ou un 4l pour faire des économies d'essence mais pour se faire plaisir..
perso j'ai une technique simple pour m'éviter toute prise de tete de conso...je ne la calcule pas!
quand y faut de l'essence j'en remets et basta!
a+
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par mud89 »

Je sais pas si je suis dans la catégorie mytho :reflexion: , je me base sur les mesures suivantes :
Autoroute à 120 au cruise control : 75L/520-530 km = 14L/100
Conduite mixte à la campagne , routes départementales-villages : 75L/400 km = 18-19L/100, si je roule pépère : 75L/450km = 16-17L/100
Conduite 100% ville : 75L/350 km = 21-22L/100
Toujours bien sûr avec le Grand Cherokee en config d'origine
Par contre pour les anciennes avec V8 à carburateur je suis à 25L/100.., parait-il qu'on peut descendre à 14 mpg (17L/100) en roulant pépère avec un réglage optimal du carbu (en bon état bien sûr)
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par roadwolf »

je confirme la conso de mud89 pour 5.9L, j'étais au mini à 13.3 L sur autoroute limitée en 110 km/h en RP, par contre ça veut dire rouler cool sans pour autant se trainer, mais à ce train la on est sur la ligne de droite et on y reste, quand il y a un camion devant on décélère au lieu de faire un kick down pour passer devant celui qui arrive sur la file de gauche, on accélère un peut avant un monté pour lancer le véhicule. J'ai du roulé comme ça dans le cadre d'une utilisation non prévu de mon ZJ (autre véhicule principal hors service pendant 1 mois).

Sinon en utilisation normal sans se priver j'étais en 16 et 20L, je ne fais jamais de ville (cambrousse sans feu rouge), et au démarrage des péages à taquiner du porsche cayenne l'indicateur de conso me gratifiais d'un 99.9 l/100

Par contre dès qu'il y a un arrêt feu rouge ou bouchon la conso augmente en fléche, arrêté à un feu on a l'équivalent de 5 supercinq qui tourne au ralenti :mdr2: à titre indicatif le 5.9 en descente sans toucher à l'accélérateur consomme 5.5 l/100.

La théorie gros moteur = conso enorme et petit moteur = conso mini c'est à relativiser en fonction de l'utilsation qu'on en fait et dans quel véhiucle est le moteur.

Par exemple en moto j'ai une petite BMW 650 mono 48ch qui d'après de nombreux utilisateurs consomme entre 3.5 et 4 l/100 et bien avec je suis entre 4.6 et 5 l/100 par contre sur le même parcours autoroutier dans les mêmes conditions je suis entre 5.2 et 5.5 l/100 avec ma 1190 KTM 1xx ch bi-cylindre alors que la pluspart des possesseurs de cette moto tournent à 7 L.

Il faut qu'il y ait une harmonie dans la conception du véhicule et parfois les petis moteus sont à eviter

diesel dans les CJ7
2.5 4 cylindres dans les wrangler
4.0 6 cylindres dans les grand cherokee
car souvent pour un 1 litre de moins au cent c'est tout le plaisir qui fout le quand, si on peut accélerer doucement avec un gros moteur on ne pourra par forcément accéler fort en cravachant un petit.

sebdub65 il faut tu aprennes à conaitre ton véhicule et rouler sur le couple ce qui ne veut par dire se trainer, par contre en ville V8 + boite auto + poids d'un char d'assault chaque relance te coutera un bras, dès fois c'est plus rentable de faire le tour par une route auxiliaire., en utilisation normal tu devrais pouvoir tourner à 16/100 en configuration d'origine c'est à dire avec des pneus stock et bien gonflé pas de de pare buffle et de treuil sur le PC avant et un coffre de toi en permanence.

C'est en tout cas ce que j'en retire de ma propre expérience et par rapport à l'utilisation que j'en fais, les chiffres auraient forcément été différents si je roulais avec des passagers, chargés pour partir en vacances à la montagne.

Il ne faut pas confondre conso mini, moyenne et maxi, c'est pas le véhiucle qui aura la conso maxi la plus grande qui aura forcément la conso moyenne le plus mauvaise.

un site pratique pour se faire une idée de la conso d'un véhicule :

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/22 ... owerunit=2
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Répondre