Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Plajo a écrit :
...
Le lendemain après midi je passe à la concession une 1h00 après vous pouvez reprendre votre véhicule KJ 3.7, il n'est pas concerné, rien n'a bougé"
Après demande d'explication, certain véhicule avec attelage aurait subit une déformation rapprochant dangereusement le point d'ancrage de l'attelage du réservoir
et une partie du châssis déformé serait à changer , enfin c'est ce que j'ai compris
Non à priori c'est le réservoir lui même qui pose problème en cas de collision arrière sur un certain type de chocs donc la solution est de mettre un attelage pour le protéger.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Plajo a écrit :
...
Le lendemain après midi je passe à la concession une 1h00 après vous pouvez reprendre votre véhicule KJ 3.7, il n'est pas concerné, rien n'a bougé"
Après demande d'explication, certain véhicule avec attelage aurait subit une déformation rapprochant dangereusement le point d'ancrage de l'attelage du réservoir
et une partie du châssis déformé serait à changer , enfin c'est ce que j'ai compris
Non à priori c'est le réservoir lui même qui pose problème en cas de collision arrière sur un certain type de chocs donc la solution est de mettre un attelage pour le protéger.
Alors la version de jeep bordeaux:
Si deja une attelle, controle fixation et corrosion.
Si pas d'attelle pose d'une poutre "traverse" pour éviter/réduire en cas de choc un déplacement du réservoir qui viendrait cisailler les durites alims carburant.
Plajo a écrit :
...
Effectivement, c'est pour ça que le mécano m'à dit qu'il va m'installer gratos une traverse pour protéger le réservoir...J'aurai préféré l'attelage complet..
A+
Pour info je suis passé chez mon concessionnaire Fiat/Jeep -> les KJ de 2005 sont concernés et la manip est la suivante :
- si véhicule équipé d'une barre d'attelage : vérification de conformité de celle-ci
- si véhicule non équipé d'une barre d'attelage : la concession commande un kit de mise en place d'une barre de renfort sur laquelle un attelage ne pourra pas être monté -> donc si vous souhaitez en monter un après la réparation il faudra déposer la barre de renfort ... (moi qui pensait en bénéficier gratos ....)
Bonne soirée.
PS : ce qui est marrant (ou pas) c'est que ces rappels (N45 et N46) sont référencés chez Jeep US depuis 2013
riton9595 a écrit :
PS : ce qui est marrant (ou pas) c'est que ces rappels (N45 et N46) sont référencés chez Jeep US depuis 2013
En fait il me semble que JEEP US trainait un peu les pieds et n'était pas d'accord avec l'organisme de sécurité US sur la nécessité du rappel mais vu le scandale GM avec morts pour non rappel ...
Je viens de faire le rappel et je confirme :
ltso2 a écrit :
Si deja une attelle, controle fixation et corrosion.
Si pas d'attelle pose d'une poutre "traverse" pour éviter/réduire en cas de choc un déplacement du réservoir qui viendrait cisailler les durites alims carburant.
donc mon KJ a maintenant une poutre "traverse"
Quelques photos AVANT/APRES
Modifié en dernier par brennos le 03 mai 2024 17:04, modifié 1 fois.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
Passé cet après-midi.. Les vis de Mon attelage étaient bloquées ils reprennent ma kj dès qu'ils auront reçu le kit de rénovation des filetages et me poseront la traverse...