Solution pour grognement des ponts !!!

korrigan61
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Solution pour grognement des ponts !!!

Message par korrigan61 »

J'avais un grognement au niveau des ponts de mon wj 2.7 crd de 2002, les vidanges avaient étés faites à 185 000 km (il en a 200 000 km) avec la bonne référence d'huile + les doses d’additifs jeep recommandés.
J'avais beau avoir fait des 8 et des 9 :mdr: sur un parking pendant 10 minute, mes ponts grognaient toujours.
Ça ne présageait rien de bon :reflexion: .
Et un copain me parle d'un additifs anti-friction qu'ils utilisent dans l'industrie et dans les moteur, boites et ponts de leurs camions de carrière.
Un produit Français en +, le MECARUN P18 (http://www.mecarun.fr/p18/).

Après avoir mis les doses correspondantes dans mes ponts et ma boite de transfert et avoir fait 4 tours de rond-point, terminer plus de bruit.

J'ai profité de ma vidange moteur des 200 000 pour mettre une dose dans le moteur, et là instantanément un moteur moins bruyant et beaucoup plus souple.

Voilà, si mon expérience peux aidé quelqu'un, je vous ai mis le lien

PS: je n'ais rien a voir avec cette société et je ne touche aucune commission.
L'important n'est pas de gagner, mais de partir pisser.

Grand Cherokee Limited
2.7 CRD de 2002
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: Solution pour grognement des ponts !!!

Message par Jeeper 26 »

Ce P18 , je ne cesse de le conseiller a tout le monde !!!!!!!! :1:
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par nico76 »

Oui mais toi on sait que t as des parts ! :mdr: :mdr: :mdr:
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Ok pour en mettre dans l'huile moteur, mais dans les ponts, ça ne risque pas de rendre les disques du varilock trop glissants pour un bon fonctionnement du quadra drive?
Ce système est vraiment impressionnant, j'ai hersé la carrière des écuries où monte ma femme avec le jeep cet après-midi, pneus 100% route et carrière détrempée par endroit, avec les pics de la herse plantés de 10cm dans le sable, ben je suis resté bluffé.
Faut juste faire gaffe car une fois que les 3 différentiels se sont verrouillés, le WJ à tendance à tirer tout droit!
Vidange prévue le weekend prochain pour moi et P18 dans l'huile.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Binouse59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Binouse59 »

Ca à l'air sympa comme additif mais je suis un peu comme Foc'lo en ce qui concerne le vari-lock des ponts ma fois.... :septique:
Jeepers26 tu le conseil à tout le monde mais dans quel mesure et pour quel usage? Tu prends des huiles moins cher et tu additive toi même ou tu ajoute en plus dans une huile de bonne qualité?
"L'échec n'est pas une fin en soi mais le début de l'apprentissage...."
Binouse59

WJ 2.7 CRD Limited 2003
Amorto EFS / Yokohama Geolander AT-S
bientôt ARB et DBA :-p
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

Binouse59 a écrit :Ca à l'air sympa comme additif mais je suis un peu comme Foc'lo en ce qui concerne le vari-lock des ponts ma fois.... :septique:
Jeepers26 tu le conseil à tout le monde mais dans quel mesure et pour quel usage? Tu prends des huiles moins cher et tu additive toi même ou tu ajoute en plus dans une huile de bonne qualité?
J' utilise toujours ce qu'il y de mieux en qualité d' huile .
Dans tout mecanisme sans disques de friction j'ajoute de 4 a 6% de P18 ( moteurs - BM - etc .....)
Dans les BA et autres mecanismes a disques de friction il ne faut pas depasser 2% de P18 sinon risques de sur-patinage.
PS: Je ne travaille pas chez Mecarun et je n'ai aucune action chez eux , je ne fais que partager ma satisfaction quand a l'utilisation depuis de nombreuses années du P18 et C99 . ;)
Pour info : le P18 ( Militec aux USA ) est utilisé depuis longtemps dans l'industrie et transports dans les mecaniques trés sollicitées ainsi que dans la Marine , l'aviation , l'armée , la NASA , etc....
C'est aussi un excellent lubrifiant et anti usure pour les canons d'armes ( US Army ) .
Modifié en dernier par Jeeper 26 le 14 nov. 2014 15:09, modifié 1 fois.
Binouse59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Binouse59 »

Ah ben voilà ce que je voulais entendre! :)). On est bien d'accord quant aux huiles ;)
Merci à toi pour tes précisions et ton retour d'expérience... :)
Je va tester tout ça
Binouse59

WJ 2.7 CRD Limited 2003
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Mic57 »

Le principe des Varilock est justement de frictionner à un certain moment et de solidariser les demi arbres à x%...t'es sur qu'avec ton P18 ils fonctionnent encore?? t'as testé?
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

Mic57 a écrit :Le principe des Varilock est justement de frictionner à un certain moment et de solidariser les demi arbres à x%...t'es sur qu'avec ton P18 ils fonctionnent encore?? t'as testé?

Modes 4x4 permanents = huile MS-10216 ( specifique Varilock ) avec eventuellement 2% de P18 pour reduire l'usure sans incidence sur le fonctionnement .
A savoir , que les systemes a glissement limité sont composés d'un empilage alterné de disques en acier et de disques Raybestos avec revetement de surface ( idem embrayages de moto a bain d' huile ) , le P18 n' agit pas sur ce type de revetement , a savoir aussi que ces systemes ne sont jamais a 100% de blocage .
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par nico76 »

Jeeper 26 a écrit :
Binouse59 a écrit :Ca à l'air sympa comme additif mais je suis un peu comme Foc'lo en ce qui concerne le vari-lock des ponts ma fois.... :septique:
J' utilise toujours ce qu'il y de mieux en qualité d' huile .
Dans tout mecanisme sans disques de friction j'ajoute de 4 a 6% de P18 ( moteurs - BM - etc .....)
Dans les BA et autres mecanismes a disques de friction il ne faut pas depasser 2% de P18 sinon risques de sur-patinage.
PS: Je ne travaille pas chez Mecarun et je n'ai aucune action chez eux , je ne fais que partager ma satisfaction quand a l'utilisation depuis de nombreuses années du P18 et C99 . ;)
Pour info : le P18 ( Militec aux USA ) est utilisé depuis longtemps dans l'industrie et transports dans les mecaniques trés sollicitées ainsi que dans la Marine , l'aviation , l'armée , la NASA , etc....
C'est aussi un excellent lubrifiant et anti usure pour les canons d'armes ( US Army ) .
Je plaisantais uand je disait ue tu as des parts chez Mecarun je me doute bien que si tu leur fait de la pub c est que tu est satisfait de leurs produits , j etait d ailleurs sur meur site hier pour acheter du p18 ainsi que du c99 car les retours sur leurs produits sont nombreux et tous positifs. :1:
Binouse59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Binouse59 »

nico76 a écrit :Je plaisantais uand je disait ue tu as des parts chez Mecarun je me doute bien que si tu leur fait de la pub c est que tu est satisfait de leurs produits , j etait d ailleurs sur meur site hier pour acheter du p18 ainsi que du c99 car les retours sur leurs produits sont nombreux et tous positifs.
Oui j'avais bien compris :mdr2: :mdr:
Je me renseigne sur leurs produits et les retours d'expériences et ça à l'air pas mal en effet. :bravo:
Du coup Pack décrassage diesel commander pour la prochaine révision :1:
En espérant que ça me décrasse mon injecteur qui claque :septique: Je ferais une mesure du retour avant et après utilisation :silly:
Simple question quelqu'un aurait-il des infos pour une valise pour dialogué et réseté avec mon OBD (WJ 2,7 CRD du 11/2003) ou un topic quelque part que je puisse choppé des infos :dol:
Binouse59

WJ 2.7 CRD Limited 2003
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Message par skyfish »

j'avais acheté prise elm 327 et soft chez eobdfacile( outilsobdfacile.fr) mais ça ne marche pas
comme j'avais activé le soft pour vérifier son fonctionnement, il n' pas été possible d'être remboursé
à éviter pour un jeep
de mémoire, il faut un protocole spécial, orienté US, qu'on trouve uniquement en matos professionnel :paspossible:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Transallou06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par Transallou06 »

Salut,

Je remarque sur le mien qu'après les sorties glissantes en 4 alltime, le grognement (sur le dur en virage lent et serré) disparait pendant quelques jours ou semaines. Le fait que le système travaille peut-il lutter contre un éventuel grippage ?
YJ 1990/95 Rouge 4.0L boitoto, Cooper STT 32"
WJ 4.7L Limited OME 2" Cooper STT 245/75/16
Binouse59
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Binouse59 »

skyfish a écrit :j'avais acheté prise elm 327 et soft chez eobdfacile( outilsobdfacile.fr) mais ça ne marche pas
comme j'avais activé le soft pour vérifier son fonctionnement, il n' pas été possible d'être remboursé
à éviter pour un jeep
de mémoire, il faut un protocole spécial, orienté US, qu'on trouve uniquement en matos professionnel :paspossible:
Je n'aurais pas pris ça en effet car pas clair sur leur site pour les véhicule US. Mais merci pour l'info ;)
Sinon je pense à toi pour ton capteur AAC. Tu peux me MP (photo, tarif, ...) ? Mici
Binouse59

WJ 2.7 CRD Limited 2003
sebatak
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par sebatak »

salut,

perso, j'ai aussi un elm327 + obdfacile et il fonctionne nikel pour mon 2.7 crd.
WJ 2.7 crd '03 +5; 245/75/16; reprog 210cv :mdr2:
YJ 4.2 '87 rouge; rehausse/body; 33"
Répondre