Bump Stops

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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RodeurS
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Bump Stops

Message par RodeurS »

Hello,

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi trouve ton des bump stops extension dans les lift kit de teraflex par exemple?

car du coup on gagne que en élévation, il n'y a pas de débattement supplémentaire.

c'est pas un peut dommage? :ooo

un débutant qui ce pose des questions :-)

merci
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13nrv60
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Re: Bump Stops

Message par 13nrv60 »

RodeurS a écrit :Hello,

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi trouve ton des bump stops extension dans les lift kit de teraflex par exemple?

car du coup on gagne que en élévation, il n'y a pas de débattement supplémentaire.

c'est pas un peut dommage? :ooo

un débutant qui ce pose des questions :-)

merci
ça c'est une bonne question ! :1:
2007 JK unlimited sport 6 speed
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RodeurS
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Re: Bump Stops

Message par RodeurS »

j'ai possé la question sur forum4x4.org aussi du coup :mdr2:
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delau
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Re: Bump Stops

Message par delau »

Ohio les bumpérisés,
car plus tu éléves en général avec des kits ressorts hélicoïdaux , plus tu mets de grosse roues,
et donc si
tu gardes les 4 butées à l'identiques,
tes grosss pneus en remontant vont t'exploser* propre et net tes ailes à l'avant et tes passages de roues à l'arrières :paspossible:

* ou te déchirer plastoc et toles , voir bien t'esquinter tes pneus neufs, ... toutes les variantes sont du déja vus !

D'où l'utilité des cales ,
après elles sont approximatives pour couvrir plusieurs montes de pneus avec ta réhausse
et si tu veux vraiment croiser un max, tu peux les désépaissir jusqu'à emmener limite le pneu à froler l'aile .

Voilaaaaaaà.
th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
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Re: Bump Stops

Message par nico76 »

delau a écrit :Ohio les bumpérisés,
car plus tu éléves en général avec des kits ressorts hélicoïdaux , plus tu mets de grosse roues,
et donc si
tu gardes les 4 butées à l'identiques,
tes grosss pneus en remontant vont t'exploser* propre et net tes ailes à l'avant et tes passages de roues à l'arrières :paspossible:

* ou te déchirer plastoc et toles , voir bien t'esquinter tes pneus neufs, ... toutes les variantes sont du déja vus !

D'où l'utilité des cales ,
après elles sont approximatives pour couvrir plusieurs montes de pneus avec ta réhausse
et si tu veux vraiment croiser un max, tu peux les désépaissir jusqu'à emmener limite le pneu à froler l'aile .

Voilaaaaaaà.
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RodeurS
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Re: Bump Stops

Message par RodeurS »

oui juste merci :mdr2:

et aussi que le pouvoir élastique du ressort a des limites aussi.

danke ;)
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delau
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Re: Bump Stops

Message par delau »

Les ressorts hélicoïdaux de suspension peuvent se comprimer au taquet jusqu'à être à spires jointives ,
après cela créé des dégâts sur le ressort en faisant rentrer certaines spires dans d'autres
et celles qui s'ouvrent sont en général les spires des extrémités
qui donc ne posent plus correctement sur les coupelles
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Re: Bump Stops

Message par jeepcj7 »

Il y a aussi le fait que les amortisseurs de rehausse ont des corps plus long que l'origine. Et se trouve ainsi à jouer le role de butée, avec les dégat que ça provoque.
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Re: Bump Stops

Message par pascounet71 »

jeepcj7 a écrit :Il y a aussi le fait que les amortisseurs de rehausse ont des corps plus long que l'origine. Et se trouve ainsi à jouer le role de butée, avec les dégat que ça provoque.
et les amortisseurs plus longs permettent à la roue de descendre un peu plus ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: Bump Stops

Message par martini »

delau a écrit :Ohio les bumpérisés,
car plus tu éléves en général avec des kits ressorts hélicoïdaux , plus tu mets de grosse roues,
et donc si
tu gardes les 4 butées à l'identiques,
tes grosss pneus en remontant vont t'exploser* propre et net tes ailes à l'avant et tes passages de roues à l'arrières :paspossible:

* ou te déchirer plastoc et toles , voir bien t'esquinter tes pneus neufs, ... toutes les variantes sont du déja vus !

D'où l'utilité des cales ,
après elles sont approximatives pour couvrir plusieurs montes de pneus avec ta réhausse
et si tu veux vraiment croiser un max, tu peux les désépaissir jusqu'à emmener limite le pneu à froler l'aile .

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Excactement :1: .....comme dit au dessus c'est de l'approximatif : j'ai flambé 2 amortos en talonnage avant de comprendre que ma suspence était mal réglée.... :cry: ....j'y ai passé un certain temps mais maintenant c'est "au poil" :multi:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Re: Bump Stops

Message par math11 »

Les buté sont super importante. c'est se qui contribue a garder quelque chose de homogène. a faible allure sa va mais sur une piste bosselé a vive allure tu peut pas voir si ton pneu va touché dans l'aile ou pas. les butées sont la pour sa.bien réglé tu peut roulé sans te soucié si sa va passé ou pas. Et c'est pas parce que sa te bride la compression que tu as pour autan pas ou moins de débattement. au contraire moins ta de compression plus ton centre de gravité est bas et mieux c'est (dans le cas d'une suspension réglé au petit oignon :mdr2: )
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