Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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13nrv60
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Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par 13nrv60 »

Salut la communauté!

Il est bientôt le temps pour moi d'acheté un kit de suspension :multi:

j'ai feuilleté a peu près tout les forums US et français depuis des nombreuse année et trop d'info tue l'info :2gunfire:

Donc je me retrouve aujourd’hui avec d'un coté :
AEV avec les kit 2.5"xt + Control Arm Brackets sauf si ça vaut pas le coup peut être voir pour des Rancho mais c'est pour 3" à 5"
http://www.quadratec.com/products/16502_4414_07.htm
+http://www.quadratec.com/products/16502_4301_07.htm

et le kit 3.5"sc
http://www.quadratec.com/products/16502_4001_07.htm

ou sinon teraflex

kit 2.5" sans ammortisseur pour couplé avec fox 2.0
http://www.quadratec.com/products/16190_2502_07.htm

et le kit 3"sans ammortisseur pour couplé avec fox 2.0
http://www.quadratec.com/products/16194_000X_PG.htm

pour les congig teraflex il n'y a pas de Control Arm Brackets donc est ce que ça vaut le coup ?

et voici ma config JKU 2.8 crd de 2007 avec pas beaucoup d’électronique et oui j'ai les vitre manuel et j'ai pas de clim !!!
pas de lourd pare choc a l'avant j'ai juste la traverse d'origine renforcé avec des platine de traction et je resterai comme ça
je prévois un treuil corde synthétique
le pont avant est renforcé par tube polyperformance
ammorto de direction fox
jante tole 16" 16x8 avec déport de 0 donc ça sort un peu des aile
pneu toyo opmt 265x75/16 je prévois de les changé pour des 33"

mon utilisation pratiquement tout les jours de la semaine dans les chemins pour évité les travaux et bouchons (je gagne pas trop mon temps mais quel plaisir)
je tracte de temps en temps une remorque benne 2T
sortie 4x4 une mini par moi j'aime bien le trial mais d'origine c'est pas top je me pose souvent
cela reste un véhicule principal et je ne souhaite pas partir dans la démesure

a Vos retex pour m'orienté merci
Modifié en dernier par 13nrv60 le 28 janv. 2015 15:23, modifié 2 fois.
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mizou
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par mizou »

Si je comprend bien tu as un JKU et tu souhaites une rehausse sympa, mais pas non plus énorme.
C'est un bon choix :)

Ce que tu proposes est pas mal mais as tu pensé au kit RS de chez AEV? Ils ont l'air vraiment pas mal, et les amortisseurs doivent etre top.
=> http://www.quadratec.com/products/16502_4100_07.htm
Mais bon, si tu veux du Fox c'est ton choix, et le choix est bon également!

Pour ma part, sur mon 2p j'ai installé du Teraflex 2.5" et je ne suis pas décu. Par contre j'ai pris le kit avec amortisseurs et j'ai bien peur qu'ils n'aillent pas loin..
Je changerai alors pour du Fox ou Bilstein 5160 ou autre (KING, ELKA..) avec réservoir séparés.

Si tu installes 2.5" de réhausse, les "control arms brackets" ne sont pas forcement utile.
Si tu installes une réhausse de 3" / 3.5", AEV comme Teraflex, prend les brackets de chez Rancho. Les AEV sont connus pour etre fragiles.
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jay1st
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par jay1st »

Je suis en train de negocier avec Eric de Metalcloak pour untarif plus avantageux pour nous les habitants qui ont de gros fdp et une taxe d'import a payer.

Ce serait pour le GC ARB 2.5" et les 2 barres de direction.
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Okinawa13
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par Okinawa13 »

perso je roule tous les jours avec mon AEV +2.5" et j'en suis très content.
Fichiers joints
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par breizheau »

Pareil avec mon Jku et la réhausse de 2" OME.

Un GC de Metalcloak, ça m'aurait plus mais bon, le prix pique un peu.... :peur:
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fabiensoulac
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par fabiensoulac »

j ai la mm config que tu envisages avec terraflex 2.5 et fox 2.0 avec toyo opmt 255/85R16 et j en suis tres content
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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jay1st
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par jay1st »

breizheau a écrit :Pareil avec mon Jku et la réhausse de 2" OME.

Un GC de Metalcloak, ça m'aurait plus mais bon, le prix pique un peu.... :peur:

Bah ouais un peu que ca pique, mais je suis sur d'avoir une geometrie quasi parfaite avec un max de debattement sans pour autant avoir une tour de Pise.
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par fred cham »

Hello t as pas une photo de ton jku avec le ome 2"?
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13nrv60
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par 13nrv60 »

Okinawa13 a écrit :perso je roule tous les jours avec mon AEV +2.5" et j'en suis très content.
salut
le kit c'est un vrai 2.5 ou il a tendance a être plus grand pour compensé le poids des par-choc us
as tu les control arms brackets
comportement routier / piste
fait-tu du tout terrain comment il se comporte

et pour finir vous l'avez eu ou votre kit et a quel prix?
mizou a écrit : Ce que tu proposes est pas mal mais as tu pensé au kit RS de chez AEV? Ils ont l'air vraiment pas mal, et les amortisseurs doivent etre top.
=> http://www.quadratec.com/products/16502_4100_07.htm
Salut oui je l'avais vue ce kit mais ça commence a chiffré après si vraiment il surcotte les autre oui mais au vue de mon utilisation, je ne fais pas de grand raid
donc pas d'échauffement des amortos donc pas besoin de bonbonnes séparées, c'est mon avis.
jay1st a écrit :Je suis en train de négocier avec Eric de Metalcloak pour un tarif plus avantageux ...etc.
j'ai rien contre c'est kit mais mon choix ce porte sur les 4 kit cité plus haut je pense pas m’étaler d'avantage, les kit que j'ai sélectionné sont accessible sur plusieurs site us connu et les pièce de rechange sont facile a trouvé choses qui est plus difficile pour des marque comme métalcloack.
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par breizheau »

fred cham a écrit :Hello t as pas une photo de ton jku avec le ome 2"?
Oui bien sur, un montage "avant-après"

Image

Je trouvais l'avant un peu bas par rapport à l'arrière. La réhausse a mis à niveau tout ça et surélevé un peu l'arrière.
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bambouli
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par bambouli »

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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par pascounet71 »

bambouli a écrit :http://www.teraflex.fr/kit-de-rehausse- ... ortes.html


Sa a l'air sacrement complet non ?
il manque lesflexibles de frein , la barre panhard arrière ,
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par bambouli »

Si on les prend en supplement sa peut etre au top ! 8)
J'ai pas trouver de kit aussi complet chez aev ou autre
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jay1st
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par jay1st »

Tirants longs,ça oblige a découper les supports de tirants et les déplacer sur le chassis, pas du tout conforme ni légal de toucher au chassis en france il me semble.
Et ne dites pas que la moindre modif nous sort de la légalité, modifier le chassis c'est vraiment extreme.
Surtout pour une voiture à utiisation quotidienne, et pas juste réservée en usage privé (sans immat)
bambouli
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Re: Quelle Kit Choisir entre 2.5" et 3"

Message par bambouli »

Dans ce cas on est limite au kit basic
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