Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
JE REVIENS D'UNE PETITE BALADE DOMINICALE ET EN ARRIVANT CHEZ MOI JE M’APERÇOIS QUE LA PÉDALE D'EMBRAYAGE EST MOLE . DONC J'AI TOUT D'ABORD ÉTEINT LE MOTEUR PUIS REDÉMARRER ET LA PLUS RIEN IMPOSSIBLE DE PASSER UNE VITESSE L'EMBRAYAGE NE FONCTIONNE PLUS . QUE DOIS JE VÉRIFIER A VOTRE AVIS
Salut
vérifie si il te reste du liquide dans le petit bocal quand tu ouvre ton capot il en face a droite contre le tablier ( a mon avis c'est vide) si il est vide 2 solutions soit il fuit a l’émetteur ( relier a ta pedale d'embrayage dans le compartiment moteur, soit il fuit au recepteur c'est a dire a la butée d'embrayage a l'interieur ou a l'exterieur de la cloche d'embrayage.
donc commence par remettre du liquide, pompe sur ta pédale d'embrayage pour faire circuler le liquide et regarde d'ou viens la fuite et ensuite tu aviseras.
C'est soit ton émetteur soit ton récepteur d'embrayage qui est hs.
Soulève ta moquette aux pied du conducteur; si tu y trouve du liquide alors c'est ton émetteur qui fuit; si il y a pas de liquide alors c'est ton récepteur qui fuit
De toutes façons tu es bon pour un système émetteur récepteur complet
C'est dommage de démontrer et de ne changer que l'un des deux
C'est même l'occasion d'échanger le disque d'embrayage pour un neuf !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
mon premier réflexe est que j'ai regardé mon liquide d"embrayage et il y en a , mais je regarderai si il en manque au cas ou , par contre du coup au niveau de mon emeteur je n'ai pas de fuite car vu que j'ai enlevé la moquette je l'aurai vu dessuite. par contre je ne sais pas où ce trouve le recepteur
DUMENICU a écrit :mon premier réflexe est que j'ai regardé mon liquide d"embrayage et il y en a , mais je regarderai si il en manque au cas ou , par contre du coup au niveau de mon emeteur je n'ai pas de fuite car vu que j'ai enlevé la moquette je l'aurai vu dessuite. par contre je ne sais pas où ce trouve le recepteur
Le récepteur est dans la cloche côté passager
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
il y a un peu plus d'un mois j'avais lancé le sujet sur le problème d'embrayage. bien évidement j'ai eu l'info comme quoi l’émetteur et le récepteur (butee hydraulique) étaient à changé. bon du coup la titine est renté au garage avec une boite tombé et tout de changé , après deux kilomètre rebelote les vitesse force et la marche arriere coince. de quoi sa peux donc venir si les pièces sont changés.
question bête , y'a de l'huile dans les boites ?????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Quant tu parles de vitesses qui coincent, c'est lorsque tu passes la 1ère et la marche arrière ? et elles sont difficiles à passer !
Mais apres la boite fonctionne elle normalement?
Il est possible que le silent bloc de la traverse sous la Boite est mal fixé ou positionné.
Jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
surtout la marche arrière après le reste ca va , la première est un peu plus dure mais la marche arrière bloque carement , par contre démontage de la boite et changement de la butée et de l’émetteur avec plein du liquide d'embrayage normalement il manque rien.??
Les vitesses sont-elles:
- 1 dures à passer (résistance du levier)
- 2 elles accrochent (bruits de d'engrenages)
Pour le 1 je ne sais pas
Pour le 2 éventuellement
- Purge mal faite. Si, si c'est possible!
- Tige de poussée un trop courte(dispersion de cotes sur les tiges de poussée) d'ou un mauvais débrayage
- Usure importante de l'axe de fixation (sur la pédale d'embrayage) de l'œil de la tige de poussée.
Si la marche arrière accroche, pour la passer quand même en attendant de trouver le fait technique,
- tu passe la 3 ème,
- embraye très légèrement pour freiner la rotation des éléments internes de la BV
- tu passes rapidement la marche arrière.
Si avec cette procédure la marche arrière passe sans trop accrocher cela confirme un mauvais débrayage.
J’ai eu aussi des soucis, suite au changement du système complet d'embrayage.
jp
Fichiers joints
emetteur d'embrayage.jpg (204.96 Kio) Vu 1163 fois
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145