bruit train avant GC WH

blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

bruit train avant GC WH

Message par blubox »

depuis quelques temps en entrée ou sortie de rond point par exemple ou quand une roue est en appuie a petite ou moyenne vitesse , un gros clac se produit et le ressenti provient des roues avant aussi bien a droite qu'a gauche , un bruit carrément inquietant

j'ai passé de long moment a chercher et verifier toutes les pièces mobile ou rien ne semblait poser un probleme aucun jeu nulle part rien de desserer , a part les silentblocs de barre stab qui etait hs apres remplacement c'etait la meme chose :bad-words:

hier soir alors que j'etais sur le net en train de faire des recherches pour le remplacement de la cremaillere de direction pensant a un probleme interne de celle ci , je tombe sur un post dans un forum ricain , ou ils parlaient d'un defaut de serrage sur les triangles inferieur qui provoquerait ce type de bruit

sans grande conviction et malgré le fait que j'avais deja contrôlé le serrage des vis en question , je descend au garage a 23h30 :silly: , et je decide de faire un serrage de ces vis avec une barre et la surprise en forçant bien j'ai resseré d'un bon 3/4 de tour , et part aussitôt en essai et la la magie , plus de bruit un vrai pullman , trop heureux d'avoir enfin resolu cela :1:

merci au ricains :bravo2:

si vous avez aussi des bruits suspect provenant du train avant sur vos wh , verifiez ce serrage

tof de la vis en question , la tete du boulon se trouve de l'autre coté au fond d'un trou dans le berceau , douille de 21 ;)

Image
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: bruit train avant GC WH

Message par Mic57 »

blubox a écrit :je decide de faire un serrage de ces vis avec une barre et la surprise en forçant bien j'ai resseré d'un bon 3/4 de tour
On ne serre pas avec une barre n'importe comment, on serre avec une clé dynamo. au couple préconisé
Mais content que t'ai pu résoudre ton problème....pour le moment
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par blubox »

Mic57 a écrit :
blubox a écrit :je decide de faire un serrage de ces vis avec une barre et la surprise en forçant bien j'ai resseré d'un bon 3/4 de tour
On ne serre pas avec une barre n'importe comment, on serre avec une clé dynamo. au couple préconisé
Mais content que t'ai pu résoudre ton problème....pour le moment
j'avais deja verifié le serrage au couple preconisé (169 nm) mais a premiere vue insufisant :bad-words:
Cityhall31
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Cityhall31 »

salut les gars ,il y a des retours avec le temps sur ce resserage ? car j ai aussi ce bruit sur mon jeep..
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KL

Message par Jeep22220 »

Moi j'ai changé les silents blocs de pivot de pont avant = silence :bravo:
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par blubox »

Quoi ca les silentblocs de pivots de pont avant ? :mdr2:
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jeep22220 »

Il y en a deux qui s'usent ....Ref Crown 52089516AB j'ai du stock.Et pares changement silence Royal........
vstohr
Stock
Stock
Réactions :

Message par vstohr »

image.jpg
image.jpg (84.88 Kio) Vu 1626 fois
Ceux la c'est bien ça ?
gcfranck
Stock
Stock
Réactions :

Message par gcfranck »

salut a vous deux moi c est gcfranck le nouveau j ai un bruit egalement tres inquietant claquement qui intervient toujours entre 500 et 1000 tours 10km/h il doit etre en roue libre et la 1ere ce remet en action claquement sa vibre sous les pieds donc reprises au rond point desagreables merci d avance pour tout conseils :crazyeyes:
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par blubox »

contrôle ton arbre de transmission avant :1:
gcfranck
Stock
Stock
Réactions :

Message par gcfranck »

salut a toi mais pourquoi cette réaction brutale est plus forte apres avoir fait de nombreux km je me suis coucher dessous leger jeux dans le sans de marche du gc pourquoi l arbre ne fait de bruit p au démarrage :ooo
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jeep22220 »

Oui c'est bien ce silent bloc.
pour l'arbre , j'ai du faire rééquilibrer le mien.il était temps.
Il claque quandd les mâchoires se mentent en butée. Quand tu arrêtes elles sont "d'un côté" au démarrage elles vont buter de l'autre côté.
gcfranck
Stock
Stock
Réactions :

Message par gcfranck »

salut je n arrive pas a comprendre ou il y a des mâchoires sur l arbre avant cote transfère ou cote pont :ohnon:
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Jeep22220 »

Ce ne sont pas vraiment des mâchoires mais un système cardan à billes s'il a du jeu ça procure les mêmes impressions et bruits.
Regarde si le soufflet de protection est intact= si abîmé = Changer
il y a les pièces pas chères chez http://www.dreamotors.fr et en origine.
gcfranck
Stock
Stock
Réactions :

Message par gcfranck »

Merci pour ces explications car tout le reste est entretenu vidange boite auto avec radiateur d huile, vidange boîte transfer,évidement huile préconiser,vidange pont avant et arrière ,remplacement:rotules triangle inférieur ,silent bloc barre stab,support pont avant.
La crémaillère il ta un an fuite,,,,, alors je commence a perdre patience et bloquer sur cette sensation de ratrapage de jeu assez bruiant dans l habitacle et pourquoi ca apparaît apres avoir rouler au moin 10km c une question de température de l arbre?
Répondre