Wrangler JL 2018++
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Re: Wrangler 2017
Eh bien personnellement, je ne me fais pas de soucis, pour deux raisons :
- On peut critiquer Fiat autant qu'on le veut, mais ça reste un des groupes automobile en bonne santé. Grace a eux Lancia et Alfa Romeo sont toujours vivant (je suis un grand fan d'Alfa, et je peux vous garantir que cette marque serait morte depuis 20 ou 30 ans). Donc ils font les voitures qu'ils veulent, comme il le veulent, avec les moteurs qu'ils veulent, mais ils survivent, donc je ne me fais pas (plus) de soucis quand à la survie de Jeep, après être passé par Renault, Chrysler ou Mercedes.
- Ensuite, la caisse autoporteuse n'est pas une nouveauté chez Jeep (Cherokee), quand aux trains roulants...( Le Lada Niva, caisse autoporteuse, et train avant triangulé reste parmis les meilleurs franchisseurs du marché, et il utilise ce systeme depuis toujours, comme le Mitsubishi Pajero d'ailleurs, qui est un bon franchisseur ). Quand aux acheteurs actuel de Wrangler, j'en vois plus sur la route avec de belles jantes et pneus route, hauteur d'origine, qu'équipée de roues en 33"... Donc, la Wrangler sortira comme Fiat l'aura décidé (surtout comme les réglementations l'auront permis), et je suis sur que Jeep n'en aura jamais autant vendu.
C'est bète à dire, mais le marché de l'auto aujourd'hui est comme ça, quand on voit ce que sont devenus les Range Rover, les Discovery, les Land Cruiser, quand on se rappelle des Range et discovery 200 TDi, ou des HJ 60 ou HDJ 80... Les Patrol n'existe plus, pourtant Nissan est en excellente santé depuis qu'un constructeur de plates s'en est occupé!
- On peut critiquer Fiat autant qu'on le veut, mais ça reste un des groupes automobile en bonne santé. Grace a eux Lancia et Alfa Romeo sont toujours vivant (je suis un grand fan d'Alfa, et je peux vous garantir que cette marque serait morte depuis 20 ou 30 ans). Donc ils font les voitures qu'ils veulent, comme il le veulent, avec les moteurs qu'ils veulent, mais ils survivent, donc je ne me fais pas (plus) de soucis quand à la survie de Jeep, après être passé par Renault, Chrysler ou Mercedes.
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C'est bète à dire, mais le marché de l'auto aujourd'hui est comme ça, quand on voit ce que sont devenus les Range Rover, les Discovery, les Land Cruiser, quand on se rappelle des Range et discovery 200 TDi, ou des HJ 60 ou HDJ 80... Les Patrol n'existe plus, pourtant Nissan est en excellente santé depuis qu'un constructeur de plates s'en est occupé!
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Re: Wrangler 2017
Salut tout le monde!jeepcj7 a écrit :Eh bien personnellement, je ne me fais pas de soucis, pour deux raisons :
- On peut critiquer Fiat autant qu'on le veut, mais ça reste un des groupes automobile en bonne santé. Grace a eux Lancia et Alfa Romeo sont toujours vivant (je suis un grand fan d'Alfa, et je peux vous garantir que cette marque serait morte depuis 20 ou 30 ans). Donc ils font les voitures qu'ils veulent, comme il le veulent, avec les moteurs qu'ils veulent, mais ils survivent, donc je ne me fais pas (plus) de soucis quand à la survie de Jeep, après être passé par Renault, Chrysler ou Mercedes.
- Ensuite, la caisse autoporteuse n'est pas une nouveauté chez Jeep (Cherokee), quand aux trains roulants...( Le Lada Niva, caisse autoporteuse, et train avant triangulé reste parmis les meilleurs franchisseurs du marché, et il utilise ce systeme depuis toujours, comme le Mitsubishi Pajero d'ailleurs, qui est un bon franchisseur ). Quand aux acheteurs actuel de Wrangler, j'en vois plus sur la route avec de belles jantes et pneus route, hauteur d'origine, qu'équipée de roues en 33"... Donc, la Wrangler sortira comme Fiat l'aura décidé (surtout comme les réglementations l'auront permis), et je suis sur que Jeep n'en aura jamais autant vendu.
C'est bète à dire, mais le marché de l'auto aujourd'hui est comme ça, quand on voit ce que sont devenus les Range Rover, les Discovery, les Land Cruiser, quand on se rappelle des Range et discovery 200 TDi, ou des HJ 60 ou HDJ 80... Les Patrol n'existe plus, pourtant Nissan est en excellente santé depuis qu'un constructeur de plates s'en est occupé!
Je n'ai pas de soucis pour la mécanique, les ingénieurs Jeep vont trouver des solutions, mon seul vrai souci par rapport à Fiat c'est qu’ils vont faire quelque-chose de moche. Si les Alfas des années 70 étaient jolies, c’était quand Alfa Romeo ne faisait pas partie du groupe Fiat. Les Ferrari et autres belles italiennes était dessinées principalement par Pininfarina, ce qui ne sera pas le cas du Wrangler 2017. Par contre les Fiat Multipla, Panda et autres 500L sont bien moches. Et la cerise sur le gâteau – la plus récente incursion de Fiat dans le monde 4x4 : Renegade 2015. Je n’ai rien à rajouter…
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Re: Wrangler 2017
Je suis d'accord avec toi.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien se rendre compte que si Fiat n'avait pas pris Jeep sous son aile, la marque serait en péril. Et que de toute évidence, quand Fiat se charge de faire "vivre" une marque, elle y arrive, avec les marques que j'ai par exemple citées.
Si Jeep a eu du mal, c'est que peut être les Wrangler, Cherokee/Grand Cherokee que nous adorons ne leur permettait plus de vivre, ou alors nous n'étions plus assez nombreux à les adorer. Et c'est là qu'intervient le groupe si mal aimé. Alors le Renegade n'est pas au gout des Jeepers, mais il touche une nouvelle clientèle, et il se vend...
Je ne bosse pas chez Fiat, mais faut bien se rendre à l'évidence...
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien se rendre compte que si Fiat n'avait pas pris Jeep sous son aile, la marque serait en péril. Et que de toute évidence, quand Fiat se charge de faire "vivre" une marque, elle y arrive, avec les marques que j'ai par exemple citées.
Si Jeep a eu du mal, c'est que peut être les Wrangler, Cherokee/Grand Cherokee que nous adorons ne leur permettait plus de vivre, ou alors nous n'étions plus assez nombreux à les adorer. Et c'est là qu'intervient le groupe si mal aimé. Alors le Renegade n'est pas au gout des Jeepers, mais il touche une nouvelle clientèle, et il se vend...
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Re: Wrangler 2017
Et si le Multiplat est super lait, et que tout le monde dit que c'est un flop... Ben c'est un des modèles qui a financièrement bien tourné pour le constructeur. Et si vous trouvez la Fiat 500 moche, regardez, on en voit dans tous les coins de rue...
Perso, je vois le coté positif de l'assurance d'une longue vie à Jeep...
Rassurez vous en vous disant que Land Rover appartient aujourd'hui à TATA! Puis, faut pas réver, le Def' va terminer comme notre Wrangler!
Et le G de Mercedes... faut arrêter aussi, celui qui achète un G neuf aujourd'hui, ne le choisit pas pour ces capacités en franchissement!
Les fanatiques de Nissan Patrol ont crié au scandale quand ils ont appris que celui ci n'était plus importé... Pire le Terrano ne se faisait même plus! Ces deux modèles ont été remplacés par le Pathfinder... qui se vends beaucoup plus que les deux anciens modèles ensembles!
Les constructeurs n'attendent plus après leurs passionnés pour vivre, il faut élargir la clientèle! Si Jeep perd 10 passionnés de Wrangler, mais qu'il gagne 15 nouveaux clients qui trouvent que le Renegade est plus original qu'un Renault Scénic, ben Jeep dira merci à Fiat!
Perso, je vois le coté positif de l'assurance d'une longue vie à Jeep...
Rassurez vous en vous disant que Land Rover appartient aujourd'hui à TATA! Puis, faut pas réver, le Def' va terminer comme notre Wrangler!
Et le G de Mercedes... faut arrêter aussi, celui qui achète un G neuf aujourd'hui, ne le choisit pas pour ces capacités en franchissement!
Les fanatiques de Nissan Patrol ont crié au scandale quand ils ont appris que celui ci n'était plus importé... Pire le Terrano ne se faisait même plus! Ces deux modèles ont été remplacés par le Pathfinder... qui se vends beaucoup plus que les deux anciens modèles ensembles!
Les constructeurs n'attendent plus après leurs passionnés pour vivre, il faut élargir la clientèle! Si Jeep perd 10 passionnés de Wrangler, mais qu'il gagne 15 nouveaux clients qui trouvent que le Renegade est plus original qu'un Renault Scénic, ben Jeep dira merci à Fiat!
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Re: Wrangler 2017
jeepmaia a écrit :
ouaip.....du grand n'importe quoi
......gardons nos vielles jeep

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Re: Wrangler 2017
de toutes facon moi je vai rester sur les anciens modelles et sur le jk mai pas plus loins
du moment que l electronique sera partout et qu il y aura trop de luxe ....c est plus pour moi
moi ca me tue ces 4x4 luxueux a 100000 balles et qui roule qu en ville
autent prendre une ferrari a se niveau pour se la peter c est encor mieux
alors certe pour les constructeurs c est genial , il en vendent des milliers alors ils s ent foutent si leur modèles ne plaisent plus au fan de 4x4
mai en attendant c est avec ces conneries que les 4x4 sont mal vu et que bientot ils faudra payer 10000 balles de taxes pour pouvoir les rouler ...... enfin bref
et si le futur wrangler et comme le cherokee.... une amie la acheter et depuis 6 mois que des merdes, elle a passer plus de temps en rade que sur route
et en plus le services client fiat-jeep merci.... la galere
alors esperont que le wrangler evitera ces souci, et surtout qu il restera un vrai wrangler
en tout cas le proto me plait bien en esthétique et sait t ont jamais il sera peut etre aussi bien que ces prédécesseur a voir...
du moment que l electronique sera partout et qu il y aura trop de luxe ....c est plus pour moi

moi ca me tue ces 4x4 luxueux a 100000 balles et qui roule qu en ville


alors certe pour les constructeurs c est genial , il en vendent des milliers alors ils s ent foutent si leur modèles ne plaisent plus au fan de 4x4
mai en attendant c est avec ces conneries que les 4x4 sont mal vu et que bientot ils faudra payer 10000 balles de taxes pour pouvoir les rouler ...... enfin bref
et si le futur wrangler et comme le cherokee.... une amie la acheter et depuis 6 mois que des merdes, elle a passer plus de temps en rade que sur route

alors esperont que le wrangler evitera ces souci, et surtout qu il restera un vrai wrangler

1999 Jeep Wrangler TJ 4l
2015 renegade 2.0 black edition
et 2009 dodge viper srt-10 ACR (vendue pour d autre projet et surtout eviter les radars et la prison qui va avec
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Re: Wrangler 2017
Kviper a écrit :et qu il y aura trop de luxe ....c est plus pour moi
moi ca me tue ces 4x4 luxueux a 100000 balles et qui roule qu en villeautent prendre une ferrari a se niveau pour se la peter c est encor mieux
mai en attendant c est avec ces conneries que les 4x4 sont mal vu

Kviper a écrit : comme le cherokee.... une amie la acheter et depuis 6 mois que des merdes, elle a passer plus de temps en rade que sur routeet en plus le services client fiat-jeep merci.... la galere

Kviper a écrit :alors esperont que le wrangler evitera ces souci, et surtout qu il restera un vrai wrangleren tout cas le proto me plait bien en esthétique et sait t ont jamais il sera peut etre aussi bien que ces prédécesseur a voir...
Comme tous les nouveaux modèles de toutes les marques il faudra attendre 2/3 ans pour qu'ils fiabilisent un minimum le futur Wrangler
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Re: Wrangler 2017
Sachant que le JK est bardé d'électronique comme tous les véhicules depuis quelques longues annéesKviper a écrit :de toutes facon moi je vai rester sur les anciens modelles et sur le jk mai pas plus loins
du moment que l electronique sera partout et qu il y aura trop de luxe ....c est plus pour moi![]()
Sur le JK tu trouves quelque soit la version :
- Electronique de gestion du moteur et de dépollution du moteur ;
- Electronique liée à l'ESP qui est très sophistiqué (ABS, AFU, ERM, EBD et TCS)
- Electronique liée au confort (chauffage après 2011, Allumage des phares auto, etc....)
Concernant le Cherokee effectivement les retours que j'ai font état d'une catastrophe au niveau de la mise au point et la fiabilité de l'électronique tandis que le Renegade semble très très bien né (merci FIAT qui a permis de partir sur une base saine).
Donc si tu es allergique à l'électronique il faut viser + vieux que le JK

Re: Wrangler 2017
Quelqu'un a-t-il des infos fiables sur ce qui va se passer à partir du 01/09/2015 ? (JK non compatible avec la norme EURO6 et doncinterdit d'immatriculation à partir de cette date)
J'ai consulté plusieurs concessionnaires :
- Le premier est vaguement au courant mais n'a pas d'infos sur l'interdiction à partir du 01/09
- Le deuxième me dit que JEEP va trouver un tour de magie permettant de satisfaire à cette norme en attendant la refonte de 2017
- Le troisième a prévu de faire un stock avant l'été et pense que JEEP ne va pas se lancer maintenant dans un bricolage provisoire (le nombre de véhicules vendus en Europe ne le justifierait pas) compte tenu de la refonte programmée pour 2017.
Les deux hypothèses sont sans doute plausibles ...
J'ai consulté plusieurs concessionnaires :
- Le premier est vaguement au courant mais n'a pas d'infos sur l'interdiction à partir du 01/09
- Le deuxième me dit que JEEP va trouver un tour de magie permettant de satisfaire à cette norme en attendant la refonte de 2017
- Le troisième a prévu de faire un stock avant l'été et pense que JEEP ne va pas se lancer maintenant dans un bricolage provisoire (le nombre de véhicules vendus en Europe ne le justifierait pas) compte tenu de la refonte programmée pour 2017.
Les deux hypothèses sont sans doute plausibles ...
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Re: Wrangler 2017
Jettes un oeil sur la discussion (mais tout le monde est dans le brouillard) :Toulines a écrit :Quelqu'un a-t-il des infos fiables sur ce qui va se passer à partir du 01/09/2015 ? (JK non compatible avec la norme EURO6 et doncinterdit d'immatriculation à partir de cette date)
J'ai consulté plusieurs concessionnaires :
- Le premier est vaguement au courant mais n'a pas d'infos sur l'interdiction à partir du 01/09
- Le deuxième me dit que JEEP va trouver un tour de magie permettant de satisfaire à cette norme en attendant la refonte de 2017
- Le troisième a prévu de faire un stock avant l'été et pense que JEEP ne va pas se lancer maintenant dans un bricolage provisoire (le nombre de véhicules vendus en Europe ne le justifierait pas) compte tenu de la refonte programmée pour 2017.
Les deux hypothèses sont sans doute plausibles ...
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... it=+moteur
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Re: Wrangler 2017
Oui tout le monde est dans le brouillard.....
Néanmoins parmi tes hypothèses quelques certitudes :
- Interdiction de vente au 01/09/2015 des véhicules Euro 5 : Oui c'est une certitude ;
- La magie de JEEP : Non c'est VM Motori qui devra être le magicien. A ce jour aucune annonce pour savoir si le 2.8 CRD est transformable en Euro 6
- Stock de JK : Oui c'est une possibilité et la concession devra l'immatriculer à son nom. Cela deviendra des véhicules d'occasion. Donc la concession jouera un peu avec le feu....combien le client sera prêt à payer en 2016 un véhicule millésime 2015 ?? Bref cela sera une gestion de stock avec toutes les incertitudes que cela comporte pour le concessionnaire....
Je me permets d'explorer une autre piste : fin du diesel
et poursuite du JK avec le Pentastar 3.6V6 qui est déjà conçu pour les normes Euro 6. Bon en France les ventes vont être confidentielles !
http://media.chrysler.com/newsrelease.d ... 0149&mid=2
On y lit :
Extremely efficient with advanced emission technology, the new 3.6-liter Pentastar is designed for all future emission standards. This requires no Exhaust Gas Recirculation (EGR) and helps reduce the mass of the engine. The 3.6-liter V-6 will be introduced to meet Federal Tier 2 BIN 5 emission requirements and Ultra-low Emissions Vehicle II standards. The engine also has been designed to meet all known future worldwide emission standards including LEV III and PZEV California standards. For export applications, the Pentastar V-6 is capable of meeting Euro6 standards.
Time will tell
Néanmoins parmi tes hypothèses quelques certitudes :
- Interdiction de vente au 01/09/2015 des véhicules Euro 5 : Oui c'est une certitude ;
- La magie de JEEP : Non c'est VM Motori qui devra être le magicien. A ce jour aucune annonce pour savoir si le 2.8 CRD est transformable en Euro 6
- Stock de JK : Oui c'est une possibilité et la concession devra l'immatriculer à son nom. Cela deviendra des véhicules d'occasion. Donc la concession jouera un peu avec le feu....combien le client sera prêt à payer en 2016 un véhicule millésime 2015 ?? Bref cela sera une gestion de stock avec toutes les incertitudes que cela comporte pour le concessionnaire....
Je me permets d'explorer une autre piste : fin du diesel


http://media.chrysler.com/newsrelease.d ... 0149&mid=2
On y lit :
Extremely efficient with advanced emission technology, the new 3.6-liter Pentastar is designed for all future emission standards. This requires no Exhaust Gas Recirculation (EGR) and helps reduce the mass of the engine. The 3.6-liter V-6 will be introduced to meet Federal Tier 2 BIN 5 emission requirements and Ultra-low Emissions Vehicle II standards. The engine also has been designed to meet all known future worldwide emission standards including LEV III and PZEV California standards. For export applications, the Pentastar V-6 is capable of meeting Euro6 standards.
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Re: Wrangler 2017
oui mai c est encor du legerGROSS a écrit :Sachant que le JK est bardé d'électronique comme tous les véhicules depuis quelques longues annéesKviper a écrit :de toutes facon moi je vai rester sur les anciens modelles et sur le jk mai pas plus loins
du moment que l electronique sera partout et qu il y aura trop de luxe ....c est plus pour moi![]()
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- Electronique liée au confort (chauffage après 2011, Allumage des phares auto, etc....)
Donc si tu es allergique à l'électronique il faut viser + vieux que le JK


je regarde un modelle 2010 donc j eviterai deja l electronique du confort


en fait avec votre nouvelle lois pour l euro 6 je pourrai acheter un euro 5 neuf en concession pour pas tres chers.... interessent vu qu en suisse cette lois n est pas prevue


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Re: Wrangler 2017
GROSS a écrit :Oui tout le monde est dans le brouillard.....
Néanmoins parmi tes hypothèses quelques certitudes :
- Interdiction de vente au 01/09/2015 des véhicules Euro 5 : Oui c'est une certitude ;
- La magie de JEEP : Non c'est VM Motori qui devra être le magicien. A ce jour aucune annonce pour savoir si le 2.8 CRD est transformable en Euro 6

Ils vont pas pouvoir en stocker beaucoup car n'oubliez pas que:GROSS a écrit : - Stock de JK : Oui c'est une possibilité et la concession devra l'immatriculer à son nom. Cela deviendra des véhicules d'occasion. Donc la concession jouera un peu avec le feu....combien le client sera prêt à payer en 2016 un véhicule millésime 2015 ?? Bref cela sera une gestion de stock avec toutes les incertitudes que cela comporte pour le concessionnaire....
1) dans ce cas la concession doit immatriculer les vehicules avant le 1er septembre et payer la taxe de 8000€
2) la future loi française qui va interdire à Paris et dans pas mal de villes les sois disants pollueurs et là on ne sait pas du tout ce qui nous attend: du genre la taxe annuelle de 160€ x 10

C'est ce que j'avais vu sur un site WEB US :GROSS a écrit : Je me permets d'explorer une autre piste : fin du diesel![]()
et poursuite du JK avec le Pentastar 3.6V6 qui est déjà conçu pour les normes Euro 6. Bon en France les ventes vont être confidentielles !
traduction:There's a solid possibility the JK will lose its Euro diesel for the last 2 model years because of cost and packaging issues associated with the EcoDiesel 3.0.
Pour le vendre en France il suffirait de l'homologuer comme le GC en ETHANOL maisIl y a une forte possibilité que le JK perde son Diesel en Europe pour les 2 dernières années de Production à cause des coûts et difficultés de mettre le 3.0l du GC.

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Re: Wrangler 2017
Pour les concessions ayant beaucoup de stock de JK et avec des liquidités un peu faible il se pourrait donc qu'il y ait des affaires cet été car leur JK seront invendables le 1er septembre !brennos a écrit : 1) dans ce cas la concession doit immatriculer les vehicules avant le 1er septembre et payer la taxe de 8000€
2) la future loi française qui va interdire à Paris et dans pas mal de villes les sois disants pollueurs et là on ne sait pas du tout ce qui nous
Pour l'interdiction à Paris on est uniquement dans l'affiche médiatique pour occuper les ondes et l'audiovisuel (bon cette fois ci on va pas se plaindre) et seule les véhicules Euro 4 et moins seront touchés en 2020. Or à cette époque 90 % du parc auto sera à cette norme, même un JK 2011 et + est tranquille !!
Re: Wrangler 2017
Il y aura peut-être des affaires à faire, sauf si les ventes sont suspendues jusqu'en 2017 ! Dans cette hypothèse ce sont les concessionnaires capables de financer leur stock qui vont faire des affaires ...