aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par Braou »

1/ Dans la vidéo je vois 4 cales rondes à placer au dessus des ressorts, je ne les ai pas reçu avec mon kit, est ce normal?

2/ On voit le type desserrer quelque chose sous le capot et démonter le capot du filtre à air. A quoi sert ce manip svp?
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par BABPAJ »

Les cales qui ce pose au dessus des ressorts te donne la rehausse , ci tu n as pas de cales impossible de rehausser :? :? :?
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par Braou »

Vu que j'ai acheté les ressorts Je pensais ne pas avoir besoin des cales. D'ailleurs ce que l'on voit dans la vidéo fait plus penser à des coupelles qu'à des cales.
Sinon comment être sur que les amortisseurs avant sont bien adapté à un +5cm. Il y a peut eu une erreure sur la reference du carton?

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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par pascounet71 »

mais les coupelles "caoutchoucs " se changent aussi .....daystar en fabriquent , elles sont un choia plus épaisses que' l'origine .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par steph 12 »

Bizarre cette affaire !!
moi je pensé que c'etait les ressorts seul qui donnés les +5cm
Donc selon vous il faut ressorts en +2,5 et cales +2,5 ??
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par Braou »

steph 12 a écrit :Bizarre cette affaire !!
moi je pensé que c'etait les ressorts seul qui donnés les +5cm
Donc selon vous il faut ressorts en +2,5 et cales +2,5 ??
Pour préparer l'installation du kit j'ai voulu faire une check de tout les éléments pour pas me retrouver avec une voiture démontée et que les pièces n'aille pas.

En allant sur le site Procomp j'ai vu que pour le kit de réhausse contenait 4 ressorts (que j'ai et là tout est ok, il y a juste 4 coupelles que je vois dans la vidéo mais que je n'ai pas), deux amortisseurs arrières référence MX6094 et deux amortisseurs avants MX6093. Le seul truc c'est que sur le carton des amortisseurs avant il y a écrit MX6028 et cette référence est adaptée pour une réhausse de 0 à +2,5 cm.

J'aimerai avoir les cotes de la référence MX6093 pour pouvoir comparer avec ceux que j'ai pour tout valider avant le démontage de mon engin.
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par steph 12 »

Donc :

Pour ta rehausse (+5 ) il faut :

Avant : MX6093 detente :57,1 compression : 38;3
Arriere : MX6094 detente 54,6 compression : 36,9

Effectivement les MX 6028 sont prevu pour du +2,5 à l'avant .
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par steph 12 »

Ce qui est bizarre c'est que le MX 6028 et le Mx 6094 on les mêmes caracteristiques :ooo

D 54;6 C 36,9

Moi je pense ( vu que les fixations sont identiques pour l'avant et l'arriere ) si je me trompe pas !!
Les 6028 à l'arriere et les 6093 à l'avant .

Non !!

Regarde sur chez Direct USA !!
Modifié en dernier par steph 12 le 13 mars 2015 11:28, modifié 1 fois.
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par Braou »

J'ai posé la question directement au fabriquant

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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par Stan98TJ »

Quelle est le problem???? Vous n'avez pas compris ce qu'il fait sous le capot??
Il device la vice qui retient l'amorti. Il y a un trou qui donne acess. Du coter de la boîte aire, le trou est cacher par la boite, faut enlever...ou tu device avec une clef...sa prendra plus de temp.

Pour les calles sur les ressort, Ils sont la pour retenir la taille du rehausse après que les ressort se fatigue (chose qui est tres probable car Procomp n'est pas haut de game) Et aussi garder l'hauteur après avoir ajouter du poids a la jeep (par choc, treuille etc).
Ca s'achette avec le kit, mais n'est pas complit dedans
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par Stan98TJ »

Mon dernier post done l'impression que je vous engeule..je m'excuse
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par didou04 »

Stan98TJ a écrit :Mon dernier post done l'impression que je vous engeule..je m'excuse
no problemes pour moi :salut:
mais je ne fais que suivre ce post avec intérêts pour vos remarques pertinentes :bravo2:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par martini »

Braou, si tu nous mettais une photo de ce que tu as acheté , on pourrait peut-être t'aider ;)
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par Stan98TJ »

martini a écrit :Braou, si tu nous mettais une photo de ce que tu as acheté , on pourrait peut-être t'aider ;)
Il a acheter le kit Procomp. 4 amorti, 4 ressort. La video montre le kit plus un kit de calles pour les ressort. Les calles ne sont pas complit dans le kit.
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Re: aide au choix Kit +2" pour le TJ de Braou

Message par martini »

Stan98TJ a écrit :
martini a écrit :Braou, si tu nous mettais une photo de ce que tu as acheté , on pourrait peut-être t'aider ;)
Il a acheter le kit Procomp. 4 amorti, 4 ressort. La video montre le kit plus un kit de calles pour les ressort. Les calles ne sont pas complit dans le kit.
Oui sauf que si au départ tu achètes un kit sans cale comme celui qu'on voit sur la photo de Jacob + 2" ressorts/amortisseurs en les montant tu dois avoir 2 " de réhausse au final sans avoir de cales à rajouter : Sur la vidéo les 2" sont obtenus grace a des cales qui ont l'air de faire 1" et des ressorts d'1" :reflexion: ... Braou, manquera aussi à ton kit un jeu de bump rallongés ( qu'il ne faut pas meuler pour les emmencher comme me l'a fait un pro et ils sont sortis 5 minutes après :mdr: mais les rentrer en forcant avec un démonte pneu et te servant d'une spire de ressort pour appuie ;) ) et une paire de biellettes rallongées de 2" déconnectables ou non selon l'usage que tu fais de ta jeep .....si tu vas un peu sur les chemins faudra descendre la fixation de tes flexibles de frein en repercant sur la partie basse du chassis pour gagner un ch'ti peu, si ça vibre ( pas obligé ) il faudra descentre ta boite de transfert ou "greffer" un motor mount ....moi je vois que ça ...mais rien d'insurmontable je dirai même instructif si c'est une première pour toi :reflexion:
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