J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
- karaboule
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: J'approuve la fiabilité du 2.5 TD VM
J'ai toujours entendu parler en mal du moteur vm qui je pense n'est pas du au moteur mais a son implantation
perso 181 000km une tige de culbuteur sortie de son logement ressort de la soupape concernée cassé
perso 181 000km une tige de culbuteur sortie de son logement ressort de la soupape concernée cassé
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
- jeepcj7
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
C'est surtout qu'il était plus facile de dire que le Cherokee n'était pas fiable avec le VM, qu'un Toyota avec le 2.5 ou le 3.0, ou un Patrol avec le 2.8 qui avaient une réputation à garder, qui ont eux aussi claqué plusieurs tonnes de culasses.
Pas mal de Landistes ont craché sur le VM qui équipait leur Range,pourtant personne n'a rien dit du 2.5 DSE D'origine BMW, tout aussi "fragile", ou quand le 2.5 TD5 "maison" claquait des joints de culasse les un apres les autres a sa sortie.
Le soucis qu'a eu le Cherokee 2.5 VM, c'est qu'a son époque, c'était l'un des seuls 4x4 à pouvoir tenir du 150km/h sur autoroute sans consommer 18l/100, et a un prix raisonnable à l'achat...
Donnez moi la meilleure des berlines allemandes hyper fiable, je vous garantie que je vous la casse en 10 km de tout terrain!!! (pour ceux qui comprendront l'idée...)
Pas mal de Landistes ont craché sur le VM qui équipait leur Range,pourtant personne n'a rien dit du 2.5 DSE D'origine BMW, tout aussi "fragile", ou quand le 2.5 TD5 "maison" claquait des joints de culasse les un apres les autres a sa sortie.
Le soucis qu'a eu le Cherokee 2.5 VM, c'est qu'a son époque, c'était l'un des seuls 4x4 à pouvoir tenir du 150km/h sur autoroute sans consommer 18l/100, et a un prix raisonnable à l'achat...
Donnez moi la meilleure des berlines allemandes hyper fiable, je vous garantie que je vous la casse en 10 km de tout terrain!!! (pour ceux qui comprendront l'idée...)
J'ai eu 2 vm ras c'est une question d'entretien de bon sens et d'utilisation surtout ....
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Psyko a écrit :J'ai eu 2 vm ras c'est une question d'entretien de bon sens et d'utilisation surtout ....

Bonne chance pour ta course au Portugal !!!
Et il a de la gueule ton Chero !!!!!

Et il a de la gueule ton Chero !!!!!

- jeepcj7
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Merci!
On est malheureusement pas encore pret... On a le pont arrière à remplacer, j'ai changé tous les roulement de différenciel et de pignon d'attaque, et toujours un tres vilain bruit à la décélération, surement un mauvais réglage de précharge de roulement ou autre, mais pas moyen de s'en sortir, donc à deux week end de la course, on ne cherche plus, on opte pour la solution rapidité... Moins bonne pour le porte feuille!

On est malheureusement pas encore pret... On a le pont arrière à remplacer, j'ai changé tous les roulement de différenciel et de pignon d'attaque, et toujours un tres vilain bruit à la décélération, surement un mauvais réglage de précharge de roulement ou autre, mais pas moyen de s'en sortir, donc à deux week end de la course, on ne cherche plus, on opte pour la solution rapidité... Moins bonne pour le porte feuille!

Les aléas de dernières minutes....
Perso, j'ai participé 1 fois aux 24 h TT de Paris, étaient présents les grands de l'époque : Pescarolo, Lartigue, Metge, les frères Alméras.....
C'était il y a qq années mais attention, j'étais quand même BIENNNN plus jeune qu'eux, presque un ado en comparaison...
Et je courrai avec un... Pajero !!! Personne n'est parfait !!!
Mais quel pied !!!! Encore plein d'anecdotes en tête !!!!

Perso, j'ai participé 1 fois aux 24 h TT de Paris, étaient présents les grands de l'époque : Pescarolo, Lartigue, Metge, les frères Alméras.....
C'était il y a qq années mais attention, j'étais quand même BIENNNN plus jeune qu'eux, presque un ado en comparaison...

Et je courrai avec un... Pajero !!! Personne n'est parfait !!!

Mais quel pied !!!! Encore plein d'anecdotes en tête !!!!

Bonsoir à tous,
Je me permets de déterrer un peu le topic ^^
Pour ceux qui suivent mon projet... j'ai une question pour le pilote préparateur
Pourrais-tu me donner les détails de ta préparation moteur sur le 2.5 vm?
Je suis aussi en pompe injection mécanique, j'ai eu vent d'une technique sur la pompe pour donner plus de richesse mais rien niveau du réglage du turbo.
Pourrais-tu m'aiguiller?
Cordialement,
Je me permets de déterrer un peu le topic ^^
Pour ceux qui suivent mon projet... j'ai une question pour le pilote préparateur

Pourrais-tu me donner les détails de ta préparation moteur sur le 2.5 vm?
Je suis aussi en pompe injection mécanique, j'ai eu vent d'une technique sur la pompe pour donner plus de richesse mais rien niveau du réglage du turbo.
Pourrais-tu m'aiguiller?
Cordialement,
Celui-ci a l'air en bon état:
http://www.leboncoin.fr/voitures/793623438.htm?ca=6_s
Peut-on diagnostiquer si c'est juste le joint de culasse ou si c'est une culasse félée sans déposer?
http://www.leboncoin.fr/voitures/793623438.htm?ca=6_s
Peut-on diagnostiquer si c'est juste le joint de culasse ou si c'est une culasse félée sans déposer?
XJ 2.1TD 1989 court
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
Très proche de chez moi si quelqu'un est intéressé ... 

Ben oui, moi
Il a l'air très propre malgré son problème moteur.

XJ 2.1TD 1989 court
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je peux aller le voir pour en savoir plusvhx a écrit :Ben oui, moiIl a l'air très propre malgré son problème moteur.

Hier soir, j'ai écris par mail au vendeur, j'attends déjà sa réponse.
XJ 2.1TD 1989 court
-
- Chrome accessories
- Réactions :